l integration des francais...

Plus d'informations
08 Jui 2010 21:45 #55328 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet l integration des francais...
c est un plat Algerois ancien...les grands meres avant prepraient la pate a la maison dont elle faisaient secher et griller legerement...c est des pates de la grandeur des petits coudes mais pas courbés!!
tu va les trouver chez les epiceries anciennes qui vendent les pates et les epices! a Alger...sahet chouhada.
ça se prepare comme çca.
tu fait revenir lè oignon et la viande hachée dans une poele avec du poivre,sel comme pour le bourek....tu fais bouillir des oeufs.
tu cuis les pates a la vapeur dans un couscousier..aprés tu leur mets du beur.
tu place tes pates dans une assiette..par dessus la viande bien au milieux
tu coupe les oeufs en deux et tu les entour autours de la viande.
c est trés bon moi j adore...le gout de ses petites pates au couleur legerement miel et griller donne un gout trés different des pates occidentales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2010 21:48 #55329 par miange-midemon

au_gré_du_vent;59262 écrit: cmt ça grignoter et ton contrat alors lalla? les options vont être revues à labaisse comme ça:up:

chouf ya sidi tfahemti enti et ton associée a3la rassi pour 22% ou dzidou tekoutlouni bechar :moutdahk:

Plus d'informations
08 Jui 2010 21:55 #55330 par au_gré_du_vent

Sabrina;59274 écrit: c est un plat Algerois ancien...les grands meres avant prepraient la pate a la maison dont elle faisaient secher et griller legerement...c est des pates de la grandeur des petits coudes mais pas courbés!!
tu va les trouver chez les epiceries anciennes qui vendent les pates et les epices! a Alger...sahet chouhada.
ça se prepare comme çca.
tu fait revenir lè oignon et la viande hachée dans une poele avec du poivre,sel comme pour le bourek....tu fais bouillir des oeufs.
tu cuis les pates a la vapeur dans un couscousier..aprés tu leur mets du beur.
tu place tes pates dans une assiette..par dessus la viande bien au milieux
tu coupe les oeufs en deux et tu les entour autours de la viande.
c est trés bon moi j adore...le gout de ses petites pates au couleur legerement miel et griller donne un gout trés different des pates occidentales.

erci pour le tuyau
je connaissais pas du tout!
y a longtemps que je ne suis pas descendue à sahet echouhada (trop de monde à mon gout )
j'y penserais à ma prochaine visite
merci 3lik!:rose:

Plus d'informations
08 Jui 2010 22:00 #55331 par au_gré_du_vent

miange-midemon;59277 écrit: chouf ya sidi tfahemti enti et ton associée a3la rassi pour 22% ou dzidou tekoutlouni bechar :moutdahk:

tu n'as pas parlé de diner ou déjeuner, tu as parler de grignoter et c'est pas bon ça

mais ceci dit, y en a qui aiment les rondes donc makacj=he mouchkil finalement:up:

Plus d'informations
08 Jui 2010 22:01 #55332 par Sabrina

au_gré_du_vent;59272 écrit: je croise les doigts pour toi Sab$Dieu te bénit femme au grand cœur et exhausse tes voeux les plus chers:rose:
amiiiine

Merci gré pour ton dou3a...koulech bel maktoub..Dieu sait ce qu il fait..si il donne il le sait pourquoi et le contraire aussi..je prend la vie du bon coté et le reste je le lui laisse entre les mains.
Amine.

Plus d'informations
08 Jui 2010 22:04 #55333 par Sabrina

au_gré_du_vent;59282 écrit: erci pour le tuyau
je connaissais pas du tout!
y a longtemps que je ne suis pas descendue à sahet echouhada (trop de monde à mon gout )
j'y penserais à ma prochaine visite
merci 3lik!:rose:

de rien ma chere.
c est un plat que beaucoup d Algerois ont oublié...ya beaucoup de plats que les Algeriens ont mis dans les oubliettes....j avais un livre de mounia qui parlait meme d une soupe trés ancienne que les corsaire d Alger cuisinaient.
son nom deja (chorbette el-karassina) a bas de poissons.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes