"... Ben Laden se trouve à Washington"

Plus d'informations
10 Mai 2010 21:05 #53769 par Jalal
Par Jeune Afrique

Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a le sens de la répartie. Il l’a encore prouvé, mercredi 5 mai, lors d’une interview télévisée aux États-Unis où il avait prononcé, lundi, un discours à la tribune des Nations unies à New York, pour l'ouverture de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire.

Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision américaine ABC pour savoir si Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, n'était pas, par hasard, caché en Iran, M. Ahmadinejad a qualifié cette supposition de « risible ». Avant de rétorquer, tout de go : « J'ai entendu dire qu'il se trouvait à Washington… »

Et, le plus sérieusement du monde, le président iranien continue sur sa lancée, devant le journaliste médusé. « C'est vrai. Il y est. Cest un partenaire de de la famille Bush. Ils sont collègues, en fait, Ils sont ensemble dans le pétrole, ils travaillent toujours ensemble. M. Ben Laden n'a jamais coopéré avec l'Iran, mais il a coopéré avec M. Bush », a poursuivi le chef de l’État iranien, Vous pouvez être sûr qu'il [Ben Laden, NDLR] se trouve à Washington. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y soit », a-t-il conclu.

Mis en ligne par Suzannah Horowitz Par Le Fennec - Publié dans : Ce que taisent les médias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2010 22:33 #53770 par Jalal
Moi je dis : tout est possible! Et vous?

Plus d'informations
12 Mai 2010 00:20 #53771 par Ben Harper
Bonsoir Jalal
Je suis tombé hier sur un truc que j'avais griffonné il y a quelques années pour me vider du trop plein que me procurait les évenements en Irak. Je pense qu'il y a une certaine proximité idéologique, psychologique entre les 2 personnes de bush et ben Laden ce qui pourrait faire penser, et m'avait fait penser moi qu'ils bouffaient a la meme table en quelque sorte. Les 2 sont des fabriques a illusions.

Plus d'informations
14 Mai 2010 20:59 #53772 par Jalal
Salut Ben Harper! Avec cette chaleur intense, j'écris au ralenti. En effet, je crois que tu avais vu juste à l'époque et le résultat de tes réflexions apparait aujourd'hui au grand jour. Ils ont reçu la même formation idéologique et politique, leurs pensées stratégiques sont similaires et concertées pour sortir l'Occident de son impasse.

Plus d'informations
14 Mai 2010 22:42 #53773 par Ben Harper

Jalal;57970 écrit: Salut Ben Harper! Avec cette chaleur intense, j'écris au ralenti. En effet, je crois que tu avais vu juste à l'époque et le résultat de tes réflexions apparait aujourd'hui au grand jour. Ils ont reçu la même formation idéologique et politique, leurs pensées stratégiques sont similaires et concertées pour sortir l'Occident de son impasse.

Bonsoir Jalal.
Concertés je n'irais pas jusque là. Je venais de lire une reflexion de Cimode sur un autre sujet qui m'a fait penser à ça et plus précisément au role des médias à cette époque.

Plus d'informations
17 Mai 2010 23:33 #53774 par Jalal

Ben Harper;57971 écrit: Bonsoir Jalal.
Concertés je n'irais pas jusque là. Je venais de lire une reflexion de Cimode sur un autre sujet qui m'a fait penser à ça et plus précisément au role des médias à cette époque.

Bonjour Ben Harper! La manipulation de masse est une science pratiquée depuis très longtemps jusqu'à nos jours.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes