Lettre ouverte de Ben Brik à Nicolas Sarkozy

Plus d'informations
06 Mai 2010 04:09 #53657 par Jalal
Libéré le 27 avril après six mois de prison, le journaliste et opposant tunisien est arrivé trois jours plus tard à Paris. Taoufik Ben Brik a la ferme intention de plaider la cause des militants des droits de l'homme du Maghreb auprès du président français. Il interpelle Nicolas Sarkozy dans une lettre qu'il a fait parvenir à Courrier international.

[IMG

Monsieur le président de la République,

Le 3 mai, nous avons fêté la liberté de la presse dans le monde. Je vous écris au nom de l'amour des libertés que la France nous a légué. La France doit venir en aide aux Tunisiens. Nous sommes les gardiens de l'esprit des pères fondateurs de la Révolution française. Ne pas nous aider, c'est nous faire comprendre que la France a perdu les valeurs qu'elle nous a inculquées : liberté, égalité, fraternité.

Je souhaiterais vivement, Monsieur le président de la République, vous rencontrer pour évoquer avec vous la situation des libertés dans mon pays.

Aidez-moi à amener le président Ben Ali au dialogue. Je souhaite des pourparlers pour conclure une paix des braves. Nous résistons depuis un quart de siècle, mais les rangs de l'opposition ont été décimés. Nous rêvons de paix.

C'est la dernière fois que je frappe à la porte de l'Elysée. Si j'échoue, c'est vers l'Amérique que je me tournerai. On dit que son président, Barack Obama, est disponible.

Source : Courrier international 05 05 2010

www.courrierinternational.com/article/20...ik-a-nicolas-sarkozy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2010 08:10 #53658 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet vive la france
s il voit sarcozy
il est sauvé et la tunisie aussi..............................

vive marianne

j ai oublie la marseillaise que j ai du apprendre au certificat d etudes
jvous l aurais chante
j espere qu on decretera pas que ce pauvre journaliste a le sang impur ou qu il doit abreuver nos sillons....................
enfin si ca va pas il aura toujours obama pour le consoler

:anim_drunk::anim_drunk::anim_drunk::anim_drunk:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes