Au Québec, la législation sur le niqab recouvrirait bien plus que le visage

Plus d'informations
21 Avr 2010 15:07 #53040 par 13NRV

ahmeddamien;56989 écrit: tout pesé la misere chez soi n est elle pas meilleur que l aisance dans un pays ou on est etranger...un petit chez soi mieux qu un grand chez les autres...
ils nous bombent avec l humour canadientres "liberé hot" sur tv5....je ne m y sentirais pas trop chez moi...chacun ses gouts

je n'ai pas vécu vécu la misère que vivent les algeriens.....je l'ai entendu, vu et ressenti mais pas vécu
je ne pense pas qu'on quitte sa famille et ses amis par plaisir ou par curiosité ou je ne sais quoi
c'est bien la recherche d'une vie meilleur....35 ans, pas de travail, pas de formation, 60% de chomeur......que faire?
après il y'a les gosse de riches qui partent ou les étudiants et qui ne reviennent pas...préférant vivre comme des esclaves chez les autres...ce n'est pas la majorité...et les clando (clandestins) que je connais ont tous fuit la misère d'un pays qui n'avance pas....si ce n'est en reculant

un été je suis allez en algerie, cela faisait 2 ans que je n'y été pas allez un frère m'a dit "comment vois tu l'algerie depuis ta dernière visite"
j'ai répondu naivement "cela s'améliore, il y'a de belle voiture, les immeuble pousse à vue d'oeil, il y'a des routes, des centres commerciaux avant il n'y avait pas tout cela"
il m'a répondu 'détrompe toi akhi, c'est de pire en pire, la corruption s'est généralisé, la nourriture flambe, la hogra (l'oppression sur les plus faible) augmente, les femmes qui sortent découverte etc...ce pays avance d'apparence seulement mais en réalité il régresse"
et effectivement, ce frère n'avait pas tort....cela fait déjà 3 ans qu'il m'a dit cela et je le constate à chaque fois que j'y met les pied

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes