- Remerciements reçus 0
Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
16 Avr 2010 17:33 #52834
par kredence
Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique a été créé par kredence
Une inauguration en grande pompe, des invités nombreux et prestigieux -dont Rachida Dati et le président israélien, Shimon Peres… et une centaine de manifestants pro-palestiniens : la création, hier, de l'esplanade Ben-Gourion, devant le quai Branly, a suscité une véritable effervescence à Paris.
« Dehors, Peres, assassin » ou « Israël assassin, Delanoë complice » scandaient les manifestants. « J'assume et je revendique -c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade -la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël », a rétorqué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, applaudi par les représentants de la communauté juive.
Si le choix du nom remonte à juillet 2008, l'affaire avait pris de l'ampleur ces derniers mois au Conseil de Paris, où le PCF réclamait la nomination en parallèle d'une rue Yasser-Arafat.
« Ce n'est pas le moment », a répliqué Bertrand Delanoë, qui a rappelé avoir donné le nom du poète palestinien Mahmoud Darwich à une place de Paris.
Les Echos
« Dehors, Peres, assassin » ou « Israël assassin, Delanoë complice » scandaient les manifestants. « J'assume et je revendique -c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade -la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël », a rétorqué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, applaudi par les représentants de la communauté juive.
Si le choix du nom remonte à juillet 2008, l'affaire avait pris de l'ampleur ces derniers mois au Conseil de Paris, où le PCF réclamait la nomination en parallèle d'une rue Yasser-Arafat.
« Ce n'est pas le moment », a répliqué Bertrand Delanoë, qui a rappelé avoir donné le nom du poète palestinien Mahmoud Darwich à une place de Paris.
Les Echos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2010 17:43 #52835
par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
c'est inadmissible
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2010 18:45 #52836
par romance
Réponse de romance sur le sujet Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
scandaleux de plus il est soutenu par une harkiya
- Zalex
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2010 19:28 #52837
par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
Je vous fais un aveu: j'en ai ras-la-casquette du pouvoir des juifs, avec la presse, les médias, le cinéma, les commémorations, etc. et tous leurs valets !!
600 000 en France, et ils cloisonnent une partie du pouvoir: y a un gros problème.
600 000 en France, et ils cloisonnent une partie du pouvoir: y a un gros problème.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2010 19:51 #52838
par romance
Réponse de romance sur le sujet Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
le francais de souche n existe plus les allemands les ont tous massacres il ne reste que les sionistes qui poussent comme de la mauvaise graine
- Zalex
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2010 19:58 #52839
par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique
Tu penses sincérement que les français dorment?
Tu connais la fable de la grenouille dans la marmite?
Tu connais la fable de la grenouille dans la marmite?
Temps de génération de la page : 0.316 secondes