Quand l’Argentine et le Brésil disputent à la France le marché algérien

Plus d'informations
13 Avr 2010 21:07 #52134 par kredence
Helena,le commerce c'est dans les 2 sens,si les produits bresiliens appartiennent aux americains,je dis tant mieux.

L'Algerie vend aussi, des produits aux bresiliens

Les USA sont deja notre 1er client,ils achetent a l'Algerie bien plus que la France.

Pourtant la France est notre 1er fournisseur grace aux harkis de chez nous.

La qualite des produits du Bresil comme tu dis,s'ils s'averent etre americain sont de bien meilleurs qualite que les produits europeens et encore de meilleures qualites que les produits francais,donc ce n'est pas un probleme.

Je serai content si l'Argentine et le Bresil investissent le marche algerien,cela menera a la faillite les harkis-importateurs de produits francais en Algerie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2010 21:34 #52135 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Ben voyons...
La solution est pourtant simple.

Si on suit le raisonnement, il faudrait:

> Que la France déporte tous les *Français* d'origine Algérienne, qui sont nés et ont grandi en France, vers un pays qu'ils ne connaissent pas. Tant qu'elle y est, la France n'à qu'à leur coller tout de suite une étoile (verte cette fois-ci) pour gagner du temps...
> Une rupture des relations diplomatiques entre l'Algérie et la France. Mais qui va alors payer le parc immobilier Algérien ? Et puis, ou va-t-on soigner nos dignitaires ? Qui va acheter le gaz, pétrole Algérien acheté par la France qui sert à financer la cagnotte dans laquelle puisent les gouvernants Algériens ?
> L'enseignement de l'Anglais deviendrai obligatoire. Les Algériens devront changer leur constitution pour déclarer l'Algérie 52eme état des Etats-Unis. Celà qui permettrait à l'Algérie finalement de rentrer dans le rang avec les autres nations arabes, vendues à Washington(les bouchraout, l'Egypte et autres Orientaux)

Seuls des raisonnements simplistes, cruels et fascisants peuvent mener à des conclusions aussi déconnectées de la réalité, de la complexité des relations et du coût humain. Et seuls des raisonnements opportunistes et hypocrites qui consistent à dire: faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

En fin de compte, de tels raisonnements sont fascistes, ni Algériens, ni Français, juste fascistes.

epicurien;56054 écrit: tout a fait ! la france ne doit plus faire de commerce avec l'algérie et de ce fait ne plus accepter d'algériens sur son sol ! dixit kredence !

Plus d'informations
13 Avr 2010 22:20 #52136 par kredence
Je pensais que certains filtrent mes reponse alors je fais de meme,je ne repond pas a ces gens.

Trouvez vous d'autres interlocuteurs,je ne debat pas a travers un filtre.

Temps de génération de la page : 0.490 secondes