- Remerciements reçus 0
Huit millions de pauvres en France
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
02 Avr 2010 16:27 #51332
par Jalal
Huit millions de pauvres en France a été créé par Jalal
vendredi 2 avril 2010 (16h33)
Selon une étude publiée vendredi par l’Insee, huit millions de personnes, soit 13,4% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté (de 908 euros par mois en 2007) en France en 2007. Plus de 30% des personnes vivant au sein d’une famille monoparentale sont confrontées à la pauvreté, soit une proportion 2,3 fois plus importante que l’ensemble de la population. Au contraire, seuls 6,7% des couples sans enfant vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi les actifs, le risque d’être pauvre est 4,7 fois moins élevé pour ceux qui sont en emploi que pour les chômeurs, d’après l’institut de statistiques. Pourtant, occuper un emploi ne met pas à l’abri de la pauvreté, précise l’étude. En effet, 1,9 million de personnes en emploi vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
bellaciao.org/fr/spip.php?article100589
Selon une étude publiée vendredi par l’Insee, huit millions de personnes, soit 13,4% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté (de 908 euros par mois en 2007) en France en 2007. Plus de 30% des personnes vivant au sein d’une famille monoparentale sont confrontées à la pauvreté, soit une proportion 2,3 fois plus importante que l’ensemble de la population. Au contraire, seuls 6,7% des couples sans enfant vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi les actifs, le risque d’être pauvre est 4,7 fois moins élevé pour ceux qui sont en emploi que pour les chômeurs, d’après l’institut de statistiques. Pourtant, occuper un emploi ne met pas à l’abri de la pauvreté, précise l’étude. En effet, 1,9 million de personnes en emploi vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
bellaciao.org/fr/spip.php?article100589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Avr 2010 16:28 #51333
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Huit millions de pauvres en France
Conséquence du système capitaliste?
- Zalex
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Avr 2010 08:24 #51334
par Zalex
Salut Jalal,
En dehors de la libre circulation des capitaux, la France est le pays le moins capitaliste des pays occidentaux, et où tout est cloisonné et étatisé.
C'est le pays qui ponctionne le + au monde et redistribue le +, pour schématiser: on a dépassé les pays nordiques en terme d'impôts et taxes, pays pourtant cités comme des modèles.
Pour répondre à ta question sur la pauvreté, je dirais que c'est le nivellement par le bas - choix des politiques depuis une trentaine d'années- qui est la cause de cette marée de désespérés.
Remarque: aux US, il y a 40 millions de pauvres, qui n'ont aucune aide de l'état. Là, oui on peut parler d'ultra-libéralisme.
Réponse de Zalex sur le sujet Huit millions de pauvres en France
Jalal;54953 écrit: Conséquence du système capitaliste?
Salut Jalal,
En dehors de la libre circulation des capitaux, la France est le pays le moins capitaliste des pays occidentaux, et où tout est cloisonné et étatisé.
C'est le pays qui ponctionne le + au monde et redistribue le +, pour schématiser: on a dépassé les pays nordiques en terme d'impôts et taxes, pays pourtant cités comme des modèles.
Pour répondre à ta question sur la pauvreté, je dirais que c'est le nivellement par le bas - choix des politiques depuis une trentaine d'années- qui est la cause de cette marée de désespérés.
Remarque: aux US, il y a 40 millions de pauvres, qui n'ont aucune aide de l'état. Là, oui on peut parler d'ultra-libéralisme.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Avr 2010 09:50 #51335
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Huit millions de pauvres en France
Je crois que tes informations sont fiables, mais j'ai tendance à croire que le système économique libéral échappe au "contrôle" ou à l'approbation populaire, ce qui veut dire : qu'il n'est pas toujours en faveur de l'intérêt général... (J'ai des commissions à faire, je dois m'interrompre, je répond très rapidement,) au revoir
Temps de génération de la page : 0.056 secondes