La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec Israël

Plus d'informations
22 Mar 2010 13:20 #50545 par kredence
La Mauritanie a décidé de rompre « complètement » ses relations avec Israël, a annoncé sa ministre des Affaires étrangères, Naha Mint Mouknass.

Mme Naha s'exprimait au cours d'un meeting politique. Elle répondait aux propos du président de l'Assemblée nationale mauritanienne Messaoud Ould Boulkheir, tenus jeudi, accusant le gouvernement de son pays de « trahir le peuple » en jouant sur le terme de "gel" des relations avec Israël.

Les relations mauritano-israéliennes étaient gelées depuis l’offensive israélienne contre Gaza, il y a plus d’une année. La Mauritanie avait rappelé son ambassadeur auprès d'Israël après le déclenchement de cette guerre.

Le gel des relations diplomatiques entre la Mauritanie et Israël a été annoncé par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz en janvier 2009, au cours du sommet arabe de Doha.

TSA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2010 13:29 #50546 par romance
enfin une bonne nouvelle si tout les arabes pouvaient faire pareils sa sonnera la fin des sionistes mais bon faut pas rever

Plus d'informations
22 Mar 2010 14:17 #50547 par miange-midemon
j'ignorais totalement l'existence d'une relation diplomatique entre la mauritanie et israel.
je trouve ca honteux et contre principe de ce dire etre pays musulmans et d'avoir une relation avec un pays sioniste je dis bien sioniste

Plus d'informations
22 Mar 2010 15:03 #50548 par kredence
C'etait il y a quelques annees,quand la Mauritanie avait des difficultes economiques s'est adresse au FMI,qui sous l'influence de la France et d'israel,avait oblige la Mauritanie d'etablir des relations diplomatique avec israel.

La Mauritanie avait refuse mais un coup d'etat mene par des militaires appuyes par la France,avait finalement change de regime.

L'aide fut accorde sous condition de retablissement diplomatique avec israel, ce qui fut fait.

Le Maroc maintient des relations informelles avec l'etat d'israel,le commerce entre les 2 pays n'a jamais cesse.

miange-midemon;54163 écrit: j'ignorais totalement l'existence d'une relation diplomatique entre la mauritanie et israel.
je trouve ca honteux et contre principe de ce dire etre pays musulmans et d'avoir une relation avec un pays sioniste je dis bien sioniste

Plus d'informations
22 Mar 2010 15:13 #50549 par miange-midemon

kredence;54169 écrit: C'etait il y a quelques annees,quand la Mauritanie avait des difficultes economiques s'est adresse au FMI,qui sous l'influence de la France et d'israel,avait oblige la Mauritanie d'etablir des relations diplomatique avec israel.

La Mauritanie avait refuse mais un coup d'etat mene par des militaires appuyes par la France,avait finalement change de regime.

L'aide fut accorde sous condition de retablissement diplomatique avec israel, ce qui fut fait.

Le Maroc maintient des relations informelles avec l'etat d'israel,le commerce entre les 2 pays n'a jamais cesse.

merci pour ces précisions kredence.
oui je vois toujours le même système, la loi du plus fort

Plus d'informations
22 Mar 2010 15:57 #50550 par kredence
La meme chose s'est passe en Algerie,avec le FMI et continue aujour'dhui meme, avec la langue francaise qui est impose par certains groupes d'interet favorables a la France pour imposer un domination economique et culturelle sur les algeriens.

miange-midemon;54172 écrit: merci pour ces précisions kredence.
oui je vois toujours le même système, la loi du plus fort

Temps de génération de la page : 0.061 secondes