- Remerciements reçus 0
La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec Israël
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Mme Naha s'exprimait au cours d'un meeting politique. Elle répondait aux propos du président de l'Assemblée nationale mauritanienne Messaoud Ould Boulkheir, tenus jeudi, accusant le gouvernement de son pays de « trahir le peuple » en jouant sur le terme de "gel" des relations avec Israël.
Les relations mauritano-israéliennes étaient gelées depuis l’offensive israélienne contre Gaza, il y a plus d’une année. La Mauritanie avait rappelé son ambassadeur auprès d'Israël après le déclenchement de cette guerre.
Le gel des relations diplomatiques entre la Mauritanie et Israël a été annoncé par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz en janvier 2009, au cours du sommet arabe de Doha.
TSA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je trouve ca honteux et contre principe de ce dire etre pays musulmans et d'avoir une relation avec un pays sioniste je dis bien sioniste
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La Mauritanie avait refuse mais un coup d'etat mene par des militaires appuyes par la France,avait finalement change de regime.
L'aide fut accorde sous condition de retablissement diplomatique avec israel, ce qui fut fait.
Le Maroc maintient des relations informelles avec l'etat d'israel,le commerce entre les 2 pays n'a jamais cesse.
miange-midemon;54163 écrit: j'ignorais totalement l'existence d'une relation diplomatique entre la mauritanie et israel.
je trouve ca honteux et contre principe de ce dire etre pays musulmans et d'avoir une relation avec un pays sioniste je dis bien sioniste
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;54169 écrit: C'etait il y a quelques annees,quand la Mauritanie avait des difficultes economiques s'est adresse au FMI,qui sous l'influence de la France et d'israel,avait oblige la Mauritanie d'etablir des relations diplomatique avec israel.
La Mauritanie avait refuse mais un coup d'etat mene par des militaires appuyes par la France,avait finalement change de regime.
L'aide fut accorde sous condition de retablissement diplomatique avec israel, ce qui fut fait.
Le Maroc maintient des relations informelles avec l'etat d'israel,le commerce entre les 2 pays n'a jamais cesse.
merci pour ces précisions kredence.
oui je vois toujours le même système, la loi du plus fort
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;54172 écrit: merci pour ces précisions kredence.
oui je vois toujours le même système, la loi du plus fort