- Remerciements reçus 0
j'ai honte de mon pays
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
au_gré_du_vent;53555 écrit: ne le prends pas trés mal Zalex mais ça fait du bien de lire qu'un français a honte de son pays:icon_twisted::icon_biggrin:
Ce matin j'avais allumé la radio, ça parlait d'un taux faible de participation à un vote, au départ j'avais cru que ça se passait dans un pays du 1/3 monde, jusqu'à ce que j'entende le mot "France", c'est bizarre ou normal??
Non, je ne le prends absolument pas mal: j'assume ce que j'avance. :icon_smile:
Oui, c'est vraiment bizarre...
On va rester positif et dire que les français ont tourné le dos aux politiques proposées.
Je change de sujet:
Peux-tu me confirmer: Wilaya veut dire village?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
village c'est douar ou qarya chez nous.
wilaya, je crois que c'est l'equivalent de département chez vous (?)
je t'explique comme t'expliquerait un gamin (là c'est l'enfant qui est en mi qui parle:icon_biggrin:)
le pays est formé de 48 wilayas (l'Algerie est rop vaste pour n'abriter que 48 villages), chaque wilaya est formé de plusieurs daïras, et chaque daïra est formée de plusieurs communes.
je ne sais pas si je t'ai aidé comme ça:pancartedz::pancartedz:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le patelin d'où je suis originaire par exemple, notre "tribu" où on porte tous le même nom de famille, apparteint à un village qui appartient à une commune qui appartient à une daïra qui appartient à une wilaya qui apparteint à l'ALGERIE:skn:
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;53557 écrit: cool alors car selon mes reperes, tu as d'autres raisons d'en avoir honte:icon_biggrin: (j'enfonce le clou je sais)
village c'est douar ou qarya chez nous.
wilaya, je crois que c'est l'equivalent de département chez vous (?)
je t'explique comme t'expliquerait un gamin (là c'est l'enfant qui est en mi qui parle:icon_biggrin:)
le pays est formé de 48 wilayas (l'Algerie est rop vaste pour n'abriter que 48 villages), chaque wilaya est formé de plusieurs daïras, et chaque daïra est formée de plusieurs communes.
je ne sais pas si je t'ai aidé comme ça:pancartedz::pancartedz:
Ah merci pour cette leçon!
Je regarde les locations de motos sur des sites algériens - pour me faire une idée du prix- et réguliérement il faut remplir une case "wilaya":icon_confused:
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
: lolau_gré_du_vent;53558 écrit: ah oui, je rajouterai qu'une commune pourraitêtre formée de pluiseurs villages, du moins là où il y en a comme en Kabylie.
Le patelin d'où je suis originaire par exemple, notre "tribu" où on porte tous le même nom de famille, apparteint à un village qui appartient à une commune qui appartient à une daïra qui appartient à une wilaya qui apparteint à l'ALGERIE:skn:
A dire vrai: je pensais à "regroupement de communes" va savoir...
Il y a un peu de ça, donc.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fr.wikipedia.org/wiki/Wilayas_d%27Alg%C3...yas_d.27Alg.C3.A9rie
PS: rassure moi, il n'y aurait pas un autre débarquement prévu à partir de Sidi Fredj, n'est ce pas?:skn::mogo::pancartedz: