une mususlmane expulsée de cours de Français au Québec pour son niqab

Plus d'informations
28 Avr 2010 20:52 #48854 par cimode
Tout deux ont des populations inconsciemment racistes du fait que toutes deux sont des puissances en décadence suite à la perte de leur empire colonial. Je ne crois pas que l'un soit plus raciste que l'autre mais plutôt que les racismes s'expriment différemment d'un pays à l'autre. Quoiqu'il en soit le bruit fait autour de la question de la burqua me semble en désaccord profond avec le véritable importance de cette question à l'échelle nationale. J'y vois plus un manque d'inspiration de politiciens opportunistes face à une crise économique grave plutôt qu'un point qui mérite autant d'attention. Mais celà n'est que mon opinion, rien de plus, rien de moins;..

13NRV;57320 écrit: cimode

crois moi qu'en france et dans certains pays (belgique, suisse, italie) les musulmans ne sont pas aimé
que tu soit conservateur ou light......parole d'un musulman vivant en france
si une femme non voilé va accouché et demande à ce que cela soit une femme qui l'a fasse accouché elle se heurtera à un refus ou on dira "on ne choisi pas"...je dis bien demander une femme de préférence pas obligatoirement...par contre une femme non voilé demande la même chose on va lui dire "oui, nous savons que pour une femme pudique c'est dur quand c'est un homme"
2 poid/2 mesure

en france on ne demande pas au none de se découvrir dans l'administration, une musulmane on peut lui demander

les femmes n'ont pas le droit d'avoir un horaire entre femme dans les piscines par ce que c'est "de la discrimination envers les hommes" :icon_eek:

récemment l'affaire du quick halal...des plainte ont été déposé, les politiciens monte au crénau....c'est une menance pour la république crie certain
quick est une entreprise privé, elle fait ce qu'elle veux (en théorie) mais les politique lui on mis la préssion et le quick halal d'argenteuil à arreté

non, c'est une chasse au sorcière depuis que sarko est au pouvoir, avant ce n'était pas le cas

en angleterre tu n'a pas ca
au contraire
des horaire por femme dans les piscine où des non musulmane viennent (car pudique)
des femmes en niqab vont à l'école pour s'instruire et même des enseignante
un compartiment musulman dans la bourse anglaise (dow jones islamic market)
l'adhan dans les ville (burrmigham)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2010 15:30 #48855 par kheddaoui
Arrivé à Paris, Jacques Vergès adhère en 1945 au Parti communiste français. En 1950, il est élu membre du bureau du Congrès de l'Union internationale des étudiants à Prague contre l'avis de ce dernier. En 1952, il devient secrétaire du mouvement, toujours contre l'avis de son parti. Il reste sur place jusqu'en 1954. Il y obtient sa deuxième année de droit.

De retour en France, il obtient sa troisième année en 1955. La même année, il s'inscrit au Barreau de Paris après avoir passé le CAPA. L'année suivante, il se présente au Concours de la Conférence du barreau de Paris, appelé aussi Concours de la Conférence du stage Conférence Berryer où il rencontre Edgar Faure et Gaston Monnerville, entre autres.

Dans les années 1950, il fait connaissance avec les futurs chefs khmers rouges Saloth Sar (plus connu ensuite sous le nom de Pol Pot) et Khieu Samphan, dont il admet avoir « participé, dans un certain sens, à la politisation »[2].

Le jeune avocat anticolonialiste demande alors au PCF et au PSU de s'occuper d'affaires en Algérie. Il milite alors pour le FLN et défend leurs combattants, dont l'emblématique Djamila Bouhired, qui avait été capturée par les paras français, torturée puis jugée et condamnée à mort pour attentats à la bombe en Algérie. En 1965, sa cliente devient pour quelques années son épouse et ils ont 2 enfants, Meriem et Liess Vergès (dont Fatima Nur Arcanys Vergès Habboub, sa petite fille venant de Meriem). Il quitte le PCF en 1957.

À l'indépendance de l'Algérie en 1962, Jacques Vergès s'installe à Alger et devient le chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Il fonde alors une revue tiers-mondiste financée par le FLN, Révolution africaine. Jacques Vergès rencontre Mao Tsé-Tsoung en mars 1963 et se rallie très rapidement aux thèses maoïstes. Il est alors destitué de ses fonctions et doit rentrer à Paris. Au mois de septembre, il crée une nouvelle revue, Révolution, qui est alors le premier journal maoïste publié en France. En 1965, la destitution du président Ben Bella permet à Jacques Vergès de rentrer en Algérie. Il met fin alors à la revue Révolution. Il est avocat jusqu'en 1970 à Alger.

En janvier 2008, il apporte son soutien en personne à Tomislav Nikolic, dirigeant nationaliste du Parti radical serbe[3].

Plus d'informations
04 Mai 2010 16:38 #48856 par ahmeddamien

cimode;57337 écrit: Tout deux ont des populations inconsciemment racistes du fait que toutes deux sont des puissances en décadence suite à la perte de leur empire colonial. Je ne crois pas que l'un soit plus raciste que l'autre mais plutôt que les racismes s'expriment différemment d'un pays à l'autre. Quoiqu'il en soit le bruit fait autour de la question de la burqua me semble en désaccord profond avec le véritable importance de cette question à l'échelle nationale. J'y vois plus un manque d'inspiration de politiciens opportunistes face à une crise économique grave plutôt qu'un point qui mérite autant d'attention. Mais celà n'est que mon opinion, rien de plus, rien de moins;..

salam cimode d accord avec ton avis sur le sujet

la difference entre les anglosaxons et les francais est

le francais colonialiste voulait inculquer sa mentalite en plus de dominer le pays colonise.....
pour le"je dirais le mauvais francais" il hait l etranger

l anglais colonialiste mange les richesses du pays sans s interesser aux autochtones........il s en fout,ils n ont qu a pense ce qu ils veulent
pour le"mauvais anglais tu n existe pas ...............il ne daigne meme pas te regarder,avoir des sentiments

au moins si on te deteste c est que tu existe,que on t a considere
j etais a londres une pauvre femme etait assise par terre a un abri de bus
et hurlait,je ne sais pas ce qu elle avait
personne ne detournait le regard vers elle...........le gens passaient devant elle detendus comme sil y avait un silence absolu..............
le flegme britannique,sir.....................

il faut relire l histoire de l inde ou autre pour voir s ils sont cool
et ils ont quand meme brules jeanne d arc.............la je plaisante

maintenant mon humble avis perso sur le nikab
la france est un pays chretien ou laique ou ce que vous voulez.....
si vous y vivez il faut respectee leur maniere de voir les choses
je parle hypotetiquement puisque je suis maintenant musulman et essait de tenir ma route....
si cet ete je viens chez vous en string sur la plage en invoquant la liberte,democratie.....ect
vous me balanceriez des cailloux,chokran,ca serait bien fait.......
si je suis chez vous,je respecte vos coutumes au minimum pour ce pas choquer
pas oblige que je mette un chech orange ou une jelabah
le minimum pour pas choquer

je ne nie pas le racisme,les gros cons,j ai failli souvent me battre en france pour de mauvais regards a l encontre de mon epouse
mais le nikab avec le matraquage des medias lfait flippe un max le francais
le nikab cocerne en plus qune infime minorite de
iwahabi ou salafis qui eux meme ont des looks ..........

si on est en france je crois a mon humble avis qu on doit respecter un certain ordre etabli
ne pensez pas que je sois d accord avec leurs pensees et leur maniere de vivre la preuve en ait est que j ai quitte l endroit depuis.........
salam

Plus d'informations
05 Mai 2010 00:14 #48857 par 13NRV

cimode;57337 écrit: Tout deux ont des populations inconsciemment racistes du fait que toutes deux sont des puissances en décadence suite à la perte de leur empire colonial. Je ne crois pas que l'un soit plus raciste que l'autre mais plutôt que les racismes s'expriment différemment d'un pays à l'autre. Quoiqu'il en soit le bruit fait autour de la question de la burqua me semble en désaccord profond avec le véritable importance de cette question à l'échelle nationale. J'y vois plus un manque d'inspiration de politiciens opportunistes face à une crise économique grave plutôt qu'un point qui mérite autant d'attention. Mais celà n'est que mon opinion, rien de plus, rien de moins;..

les deux pays n'ont pas eu le même systeme coloniale
est ce un choix stratégique ou est ce une volonté de préserver les différences?
en angleterre tu as une réel liberté d'expression......pas en france
rappel toi d'abou hamza qui appelé au meurtre des "mécrants" (ce sont ses termes) en plein centre ville de londre sans être inquiété de quoi que ce soit

les anglais sont beaucoup plus ouvert et cela à cause de la politique UK qui autorise le communautarisme alors que la politique de la france le combat
de ce fait......le combat de la majorité au pouvoir deviens le combat du peuple qui suis comme un mouton (en ajoutant à cela le matraquage des média).....l'influence des politique est primordial....et la politique française est raciste (dénoncé également par obama pour te dire....) alors que la politique anglaise ne l'est pas

est ce une question primordiale ou un écran de fumé cachant les réel problème de la france?

je dirais les deux
important pour les musulmans qui sont une fois de plus matraqué et privé de leurs libertés.......mais pour les français, elle est devenu importante à cause du matraquage médiatique et du "débat sur l'identité nationale"...cette loi viens à point nommé (fait exprès bien entendu) pour raviver ce débat lancé par la majorité qui a fait un flop total....cette loi lui redonne un caractère important......donc au dela de cette simple interdiction il y'a des enjeux sous jacent non négligeable

c'est également un écran de fumé pour cacher la catastrophe économique de la france et une politique pro patronal; anti social....bref un vrai carnage

mais détrompe toi.....sarko et sa bande sont des filou, ils ne lance pas comme cela des loi ou débat sans peser leur porter.......et la porter est clair:
redonner un sentiment d'être français aux français en se différenciant des non judéo chrétien. Ce sentiment "d'union", de patriotisme amenera à faire passer des loi qui feront payer la crise par les français qui se sentiront tous "frère de galère" pendant que les grosse fortune seront exhonéré de cette effort commun (cf. bouclier fiscal;suppression de taxe pour les entreprises, défiscalisation des heures supplémentaire etc....)
c'est également un avertissement aux étranger==> assimilez vous où on vous privera de vos liberter

Plus d'informations
05 Mai 2010 00:21 #48858 par 13NRV

ahmeddamien;57545 écrit: si on est en france je crois a mon humble avis qu on doit respecter un certain ordre etabli
ne pensez pas que je sois d accord avec leurs pensees et leur maniere de vivre la preuve en ait est que j ai quitte l endroit depuis.........
salam

pour ce qui est des règles des pays....ce que tu dis est "juste" en théorie

mais lorsque les occidentaux vont dans les pays du golf ils ne se mettent pas en short, mette un tissu sur la tête etcc...mais demande à ce que des bouteilles de vins leurs soient servi et elles le sont.

prenons le cas des étudiante qui n'ont pas le droit de se voilé à l'école (pas le niqab)....que fait tu? tu suis leurs loi?

pour ma part, je suis en accord avec l'avis du conseil d'état
l'interdir dans les centres commerciaux, aéroport etc...par mesure de sécurité
mais dans la rue "Allah isehel" (qu'Allah facilite c-à-d chacun fait comme il veut!)

Plus d'informations
05 Mai 2010 05:26 #48859 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam ami13

13NRV;57564 écrit: pour ce qui est des règles des pays....ce que tu dis est "juste" en théorie

mais lorsque les occidentaux vont dans les pays du golf ils ne se mettent pas en short, mette un tissu sur la tête etcc...mais demande à ce que des bouteilles de vins leurs soient servi et elles le sont.

prenons le cas des étudiante qui n'ont pas le droit de se voilé à l'école (pas le niqab)....que fait tu? tu suis leurs loi?

pour ma part, je suis en accord avec l'avis du conseil d'état
l'interdir dans les centres commerciaux, aéroport etc...par mesure de sécurité
mais dans la rue "Allah isehel" (qu'Allah facilite c-à-d chacun fait comme il veut!)

pour le foulard dans les ecoles ,je ne suis pas d accord mais que faire c est leur pays..........je l ai quitte pourtant francais de souche
le debat sur le nikab est autre....ce n etait que peu de femmes qui le portaient a l epoque....les femmes tres belles ne voulant pas troubler les hommes...
les musulmans eux meme un invente une sorte de puritanisme qui n a pas lieu d etre si on est suffisament pur
il est notoire que les musulmans pouvaient adresser la parole aux musulmanes
(ex hadith .S Bilal el Habashi qui rapporte au prophete ce que lui a dit une soeur)ex multiples
les separations dans les mosquees n existaient pas....les femmes priaient derriere
dans nombre milieux musulmans la femme est parquée a l ecart et si tu as malheur de lever le regard quand elle passe....on te fusille(du regard heureusement)
j ai connu l islam a roubaix,ville arabe de france....lol..en 1985..il n y avait aucun nikab................les musulmans n etaient pas moins bons,au contraire il y avait moins de factions.
a alep ville traditionelle beaucoup portent le nikab mais c est une tradition dans le contexte....

mais demande à ce que des bouteilles de vins leurs soient servi et elles le sont.
ce que tu dit est vrai nrv mais tant que les choses demeurent cachees on peut les tolerer
les occidentaux et ceux qui se cachent derriere,cropuscules pas tres clairs ne voulant pas le bien....veulent la fracture..
ils ont peur de l evolution de lislam et veulent en detourner leurs ouailles
en le rendant impopulaire et extremiste
ajoute a cela comme dit cimode la crise qu on fait oublier a coup de buchers....

je persiste a penser qu en pays chretiens on est chez eux
en pays musulmans on est chez nous et nous sommes bcp plus tolerant les cloches catholiques ,orthodoxes,protestantes sonnent a alep
et pas de problemes entre les gens de differentes confessions

la ou je pense les gens se trompent c est en s appuyant sur le fait que les pays occidentaux sont des pays de droit
apparence
le droit du sol en france vient de disparaitre...
d accord certains jeunes sont nes francais ,ont leur passeport mais dans la realite l etat et la majorite du peuple n en feront jamais un des leurs...
ils vous combattrons jusqu a ce que vous ayez laisse tomber l islam dit le coran
salam une bonne journee a tous

Temps de génération de la page : 0.064 secondes