La Libye ne délivre plus de visas à l'UE, sauf aux Britanniques

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:21 #47110 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Vraiment...
Il les tiens tant qu'ils lui prennent un argent qui ne lui appartient pas mais plutôt à son peuple.

Ce n'est pas comme s'il les tenait militairement. Comme tous les dictateurs, son pouvoir n'est qu'illusion. il ne se base que sur l'asservissement de sa population.

miange-midemon;50636 écrit: n'empêche qu'il c'est qu'il les tiens grâce a son pétrole cas des autres pays arabes mais ne font pas de même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:22 #47111 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet En d'autres termes...
Tout flatteur vit aux dépend de celui qu'il flatte...(La Fontaine)

miange-midemon;50636 écrit: n'empêche qu'il c'est qu'il les tiens grâce a son pétrole cas des autres pays arabes mais ne font pas de même

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:43 #47112 par miange-midemon

cimode;50640 écrit: Il les tiens tant qu'ils lui prennent un argent qui ne lui appartient pas mais plutôt à son peuple.

Ce n'est pas comme s'il les tenait militairement. Comme tous les dictateurs, son pouvoir n'est qu'illusion. il ne se base que sur l'asservissement de sa population.

pour l'argent du peuple ca concerne tous les dirigeants arabes il ne fait pas exception.
on ne connait pas exactement le mode de vie des libyens, alors je me suis basé sur des informations d'un couple d'algérien que j'ai connu qui ont vecu en lybie, j'avais la meme conception que toi sur eux, un peuple opprimé, mais ces personnes m'ont fait changé d'avis que ce n'était pas vraiment le cas, malgré qu'il existe encore des conflits ethniques dont j'ignorais complétement l'existence.

parfois les medias ont tendance à faire de l'intox par manque de vrai informations.
j'aurais aimé visité la libye pour voir de mes propres yeux.

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:50 #47113 par cimode
tous les dirigeants des nations arabes ne sont que des roitelets...

Les couches populaires souffrent pendant qu'une élite de sangsues profite de la situation. Les dirigeants arabes ne recherchent pas l'intérêt de leur peuple seulement le leur. Leur *soutien* populaire s'obtient à coup de matraques, de propagande et d'élections truquées.

miange-midemon;50651 écrit: pour l'argent du peuple ca concerne tous les dirigeants arabes il ne fait pas exception.
on ne connait pas exactement le mode de vie des libyens, alors je me suis basé sur des informations d'un couple d'algérien que j'ai connu qui ont vecu en lybie, j'avais la meme conception que toi sur eux, un peuple opprimé, mais ces personnes m'ont fait changé d'avis que ce n'était pas vraiment le cas, malgré qu'il existe encore des conflits ethniques dont j'ignorais complétement l'existence.

parfois les medias ont tendance à faire de l'intox par manque de vrai informations.
j'aurais aimé visité la libye pour voir de mes propres yeux.

Plus d'informations
20 Fév 2010 22:55 #47114 par hacene
Le régime de Kadhafi est comme tout les régimes Arabes. Mais il se distingue
par ses prises de positions courageuses grace à la carte du pétrole. Si les
occidentaux pompes son Pétrole, ils le paient cher, financièrement et
politiquement. J'ai vécu personnellement en Libye et je peux vous assurer
que la majorité du peuple Libyen vit dans l'aisance. Chaque famille libyenne
à droit à sa quotte-part annuelle du revenu pétrolier. Si vous lisiez la
biographie de KADHAFI , vous finirez par comprendre la valeur de l'homme qui
qui a passé sa vie à tenter d'unifier le monde Arabe et l'Afrique pour faire face
à l'impérialisme et au néocolonialisme. On le qualifie de fou ; mais c'est un fou
qui vit et qui mourra la tête haute.

Plus d'informations
21 Fév 2010 19:48 #47115 par miange-midemon

hacene;51482 écrit: Le régime de Kadhafi est comme tout les régimes Arabes. Mais il se distingue
par ses prises de positions courageuses grace à la carte du pétrole. Si les
occidentaux pompes son Pétrole, ils le paient cher, financièrement et
politiquement. J'ai vécu personnellement en Libye et je peux vous assurer
que la majorité du peuple Libyen vit dans l'aisance. Chaque famille libyenne
à droit à sa quotte-part annuelle du revenu pétrolier
. Si vous lisiez la
biographie de KADHAFI , vous finirez par comprendre la valeur de l'homme qui
qui a passé sa vie à tenter d'unifier le monde Arabe et l'Afrique pour faire face
à l'impérialisme et au néocolonialisme. On le qualifie de fou ; mais c'est un fou
qui vit et qui mourra la tête haute
.

tout a fait, et merci pour les infos sur la vie des libyens

Temps de génération de la page : 0.076 secondes