Berlusconi veut faire d'Israël un membre de l'UE

Plus d'informations
02 Fév 2010 07:52 #45162 par kredence
Belga

Le président du Conseil italien a de son côté évoqué sa "grande amitié et (son) amour pour Israël et son peuple".

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est arrivé lundi en Israël où il doit participer à la première réunion conjointe des cabinets italien en israélien.

Il a été accueilli par la Garde d'honneur israélienne au bureau du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, avant un dîner d'Etat. "J'ai le privilège d'accueillir l'un des plus grands amis d'Israël", a déclaré M. Netanyahu, qui a qualifié d'"historique" la visite de trois jours de M. Berlusconi.

Le président du Conseil italien a de son côté évoqué sa "grande amitié et (son) amour pour Israël et son peuple". "Mon plus grand désir, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne", a-t-il assuré.

M. Berlusconi est accompagné de huit ministres et doit participer mardi à une réunion conjointe des deux gouvernements, la première du genre entre les deux Etats. Il doit prononcer mercredi un discours devant la Knesset, le parlement israélien.

L'Italie, où M. Netanyahu a effectué son premier déplacement à l'étranger après son arrivée au pouvoir en février 2009, est l'un des plus fidèles alliés d'Israël en Europe depuis le retour de Silvio Berlusconi à la tête du gouvernement en 2008.

www.lalibre.be/actu/international/articl...-membre-de-l-ue.html

Autres articles sur le meme sujet:

Berlusconi, l'ami d'Israël en visite dans l'Etat Juif

www.guysen.com/article_Berlusconi-l-ami-...Etat-Juif_11870.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 16:13 #45163 par Sabrina
Faire de l`etat isralien un membre de l`UE:shok:!!? pourquoi dont cet etat a ce que je sache ne se trouve pas en europe mais en asie, au moyen orient.
la Turquie qui elle! a des terres sur l`Europe et dont sa ville historique et economique se trouve a moitié en europe a eu un refus categorique...alors que cet etat terroriste et charognard va avoir se prévilege.
je comprends par la que l`europe veut avoir un pied au moyen orient..une zone stratégique, une 5eme colone pour mieux dominer le moyen orient...a travers israel...la continuité de l`Europe au dela de ses frontieres giographique.
une belle strategie bien pensée depuis 1 siecle.

Plus d'informations
03 Fév 2010 19:31 #45164 par miange-midemon
tu parles!!!
Israel a toujours été le point stratégique de tous les pays occidentaux, avant c'était comme on dit en arabe systeme ARD ARD, mais la son adhésion à l'EU ne sera qu'une confirmation. et ainsi les hostilités seront soit disant justifiées.

Plus d'informations
03 Fév 2010 23:06 #45165 par CHELGHOUM-LAID
Qui se ressemble s'assemble
entre deux gouvernements de fachos ils doivent avoir tas de choses en commun.

Plus d'informations
03 Fév 2010 23:09 #45166 par CHELGHOUM-LAID

miange-midemon;48786 écrit: tu parles!!!
Israel a toujours été le point stratégique de tous les pays occidentaux, avant c'était comme on dit en arabe systeme ARD ARD, mais la son adhésion à l'EU ne sera qu'une confirmation. et ainsi les hostilités seront soit disant justifiées.

il est evident puisque Israel est une création occidentale , et les sionistes sont des europeens a l'origine.

Plus d'informations
03 Fév 2010 23:44 #45167 par miange-midemon

CHELGHOUM-LAID;48844 écrit: il est evident puisque Israel est une création occidentale , et les sionistes sont des europeens a l'origine.

exactement, donc c'est la concrétisation

Temps de génération de la page : 0.070 secondes