Villepin« Etre né en Afrique du Nord, c'est un atout »

Plus d'informations
20 Jan 2010 18:57 #43547 par miange-midemon
Villepin à Bondy : « Etre né en Afrique du Nord, c'est un atout »

Mercredi 20/01/2010 | Posté par Widad Kefti

EXCLUSIF. La banlieue servira-t-elle de tremplin aux ambitions présidentielles de l'ancien premier ministre, en tournée hier à Bondy ? Il s'est confié au Bondy Blog, qui l'a reçu à la brasserie Le Murat. INTERVIEW+VIDEO

Vous n’excluez pas de vous présenter à l’élection présidentielle de 2012. Pour beaucoup de Français arabo-musulmans, notamment en banlieue, vous êtes l’homme du discours du 14 février 2003 à l’ONU contre l’intervention américaine en Irak. Est-ce que vous compter mettre à profit, électoralement parlant, cette popularité auprès de ces Français ?

La popularité ou la connaissance, c’est un capital, en politique. Mon idée, ce n’est pas de le mettre à profit, c’est de m’appuyer sur des atouts : le fait d’être né en Afrique du Nord, d’avoir une expérience internationale, crée une proximité. Le fait d’avoir pu connaître l’épreuve de la justice, c’est aussi une capacité à comprendre des difficultés ou des frustrations. Ce sont donc autant de passerelles et de liens qui font qu’on se sent plus proche. Et dans les banlieues, je sens l’urgence d’apporter des réponses. Quand il y a une telle attente vis-à-vis de la République, on se doit de se mobiliser........

si vous voulez lire l'article en entier allez sur yahoo.bondyblog.fr/news/201001200326/vil...-nord-c-est-un-atout

pour la vidéo www.dailymotion.com/video/xbx6ua_intervi...que-de-villepin_news

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2010 19:11 #43548 par Sabrina
Tu sais miange-midemon ...quand les éléctions arrivent en france là ils commencent a jeter les fleurs pour les immigrants d`afrique du nord...!!
deja a dire que etre né en Afrique du nord est un atout....je trouve son dilaogue hypocrite.

Plus d'informations
20 Jan 2010 19:19 #43549 par miange-midemon
oui sabrina je suis de ton avis, et c'est pour cette raison que je l'ai posté.
mais bon s'il y avait a choisir entre lui et monsieur bling bling c'est claire que je mon choix serait pour lui

Plus d'informations
20 Jan 2010 19:37 #43550 par Sabrina
miange tu habites en France?!
ya khti je te dis rabi yékoun fi 3onkom.

Plus d'informations
20 Jan 2010 20:11 #43551 par miange-midemon

Sabrina;46892 écrit: miange tu habites en France?!
ya khti je te dis rabi yékoun fi 3onkom.

lala hanouna lahla yeblini befranssaaaaaaaa bouuh :up:

Temps de génération de la page : 0.061 secondes