Les Etats-Unis utilisent la trégédie de Haîti pour s'installer dans la Caraibe

Plus d'informations
20 Jan 2010 20:02 #43404 par kredence
On ne peut etre plus aveugle,tu te contredis.

Je ne suis pas pour l'arabe,l'arabe est la langue de la majorite des algeriens dans leur quotidien,et je parle de l'arabe algerien.

Non.pour l'Algerie,le seul imperialisme que les algeriens ont connu dans leur histoire et aujourd'hui est l'imperialisme francais.

On n'a pas ete colonise par la Finlande,les USA,ou meme la GB,donc je n'ai pas a m'occuper de cela en priorite.

La priorite pour l'Algerie,c'est l'imperialisme culturel et economique francais.

N'essaies pas de brouiller les cartes,et d'attirer le debat sur des futilites.

Tu ne dois pas lire ce que tu ecris,je n'ai rien contre la nationalite francaise et la langue francaise,je veux que l'Algerie adopte la langue anglaise pour notre interet economique et surtout culturel.

Je me fous des francais,meme si la langue francaise est la meilleure du monde,qu'elle reste belle en dehors de l'Algerie.

La langue francaise est une langue etrangere en Algerie,elle n'est pas langue de la majorite des algeriens,il n'y a qu'une minorite qui en general est soumise aux francais qui continuent a la baragouiner a Alger,sa region et certaines grandes villes parmi une minorite elitiste soummise a la France.

Je ne defends pas la langue arabe,en Algerie la langue arabe est dans son milieu naturel.

Le francais n'est pas langue du peuple,mais des importateurs,des trafiquants de bourses d'etudes,des trafiquants des prises en charge,des beneficiaires des licences d'importation de voitures francaises.

Des importateurs de medicaments perimes,des importateurs de camelote francaise.en somme la langue francaise en Algerie,c'est la langue des escrocs et de leur complices francais.

Jalal;46881 écrit: L'impérialisme est multinational; toi kredence tu te bloque sur une nationalité : la française, tu as une dent contre la nationalité et la langue françaises mais pas contre l'impérialisme; tu méprises le peuple français et sa langue mais pas son impérialisme; cela s'appelle une maladie psychique. Parce que tu te sens inférieur
à tout point de vue vis à vis de l'universel; pour toi il y a un seul monde : la langue arabe "du Coran" comme tu l'écris et ton complexe d'infériorité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2010 20:19 #43405 par Sabrina

Jalal;46881 écrit: L'impérialisme est multinational; toi kredence tu te bloque sur une nationalité : la française, tu as une dent contre la nationalité et la langue françaises mais pas contre l'impérialisme; tu méprises le peuple français et sa langue mais pas son impérialisme; cela s'appelle une maladie psychique. Parce que tu te sens inférieur
à tout point de vue vis à vis de l'universel; pour toi il y a un seul monde : la langue arabe "du Coran" comme tu l'écris et ton complexe d'infériorité.

Jalal je lis tes interventions sur la france ..mon cher si tu acceptes l`humiliation de la part du gouvernement français,que le tiquet de terroriste te soit coller sur le dos,te striptiser devant un scanner,etre vu comme un bandit..eh bien c`est ton probleme.
le reste des forumistes refusent l`humiliation pour nous, pour nos enfants, nos parents et notre pays.
pour toi ya que la France qui existe sur la terre, ya pas d`autres pays pour faire les affaires....tu parles du Français comme si celle ci t`a ouvert la porte du monde..la majorité des Algeriens ne savent pas tenir un dialogue avec d`autres pays...nous sommes condamnés a parler qu`avec les Arabes ou les Français.
:smilyaplodis: la france a bien reussis son oeuvre .durant 132 ans...colonisés indirectement et a vie.

Plus d'informations
20 Jan 2010 22:23 #43406 par hacene
La langue Francaise n'est qu'un moyen de communication qui peut nous etres utile pour
acquerir la Science et le savoir dans plusieurs domaines. Et toutes les langues du Monde
peuvent avoir leur utilités. La langue Francaise ne nous est pas imposée par la france mais
par notre gouvernement.

Plus d'informations
22 Jan 2010 00:10 #43407 par kredence
Hacene,

C'est ecris sur les livres d'histoire et je l'ai vecu moi-meme,la langue francaise a ete impose en Algerie des 1830.

Le ou les gouvernents n'ont jamais ete capable d'imposer quoi que ce soit,cette situation arrange les francophones surtout pour traficoter avec leur maitres francais,c'est tout.

Le peuple est le dernier de leur souci,c'est pour cela que le peuple doit adopter la langue anglaise pour detroner les escrocs de l'importation,les trafiquants de toutes sortes,qui nous importent tous les dechets de la France.

Nous n'avons pas besoin du francais pour acquerir le savoir et la science,

La langue anglaise est mieux habilite a le faire,le francais est un handicap pour les algeriens.

hacene;46926 écrit: La langue Francaise n'est qu'un moyen de communication qui peut nous etres utile pour
acquerir la Science et le savoir dans plusieurs domaines. Et toutes les langues du Monde
peuvent avoir leur utilités. La langue Francaise ne nous est pas imposée par la france mais
par notre gouvernement.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes