Lettre d'un enfant palestinien à Papa Noël

Plus d'informations
03 Jan 2011 09:20 #40058 par Radia
Triste est cet appel et triste est cette histoire de l'enfant palestinien qui quémande une visite de papa noël. Le Papa de tous les enfants ; ceux qui ont en et surtout ceux qui n'ont n'en pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2011 14:35 #40059 par kader95

la terre;72479 écrit: Bonsoir.
souvent ,"les droits de l'homme" sont les droits des hommes puissants.
je finis par ne plus y croire à cette déclaration universelle,est-elle vraiment universelle ?

Cette lettre d'un enfant palestinien, comme toutes lettres venant d'un enfant qui réclame quelque chose non pas pour lui mais pour les siens me touche énormément.Lorsque je vois des politiciens où des dirigeants occidentaux qui nous parlent de droits de l'homme à toutes les sauces et faire une guerre à un pays pour soit-disant appliquer la démocratie et laisse faire un génocide depuis 1948 sur un peuple sans défense, je me pose des question.
Salam Laterre, je vais te conté un fait réel pendant la révolution français lorsqu'une femme à réclamer l'application des droit de l'homme à tous c'est-à-dire aussi bien pour les femme que pour les esclaves et un représentant de la révolution lui à rétorquer ce sont les droit de l'homme et non de la femme où des esclaves. Dans le cas de nos frères et soeurs palestiniens, la communauté international ne leurs donne même le statut d'être humain comment veux tu qu'ils leurs reconnaissent un droit de l'homme ? Le pire dans cette histoire, ce sont nos dirigeants qui ne font rien et reste sous la coup des occidentaux et empêchent leurs concitoyens de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à nos frères et soeurs de Palestine occuper.

Plus d'informations
04 Jan 2011 22:10 #40060 par la terre
en grande bretagne :les droits de l'homme et de la femme. c'est bien pour être plus clair.
la palestine est l'exemple type qui nous renvoi en pleine figure le monde actuel,un monde d'argent !
la palestine n'a pas d'or noir,en palestine il y a que des cailloux et des survivants.

Plus d'informations
04 Jan 2011 23:28 #40061 par Jalal
Les dirigeants arabes sont les pires ennemis des droits de l'homme, grâce à leur silence, à leur docilité et à leur complicité avec l'Occident et Israël, le peuple palestinien continue à être massacré sous les yeux du monde entier et sous les yeux des peuples arabes...
Et 1948 est là pour appuyer cette tragique réalité!...

Temps de génération de la page : 0.059 secondes