- Remerciements reçus 0
Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace
- Toufik
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
30 Sep 2008 17:23 #7890
par Toufik
(Photo: Xinhua)
BEIJING, 27 septembre (Xinhua) -- Le taïkonaute chinois Zhai Zhigang est sorti du module orbital du Shenzhou-7 samedi après-midi pour effectuer la première sortie et les premiers travaux dans l'espace (EVA) pour la Chine.
Vêtu du scaphandre spatial Feitian d'un coût de quatre millions de dollars et fabriqué en Chine, Zhai Zhigang a salué la caméra montée sur le module après être sorti de celui-ci, les images pouvaient être visionnées sur les écrans du Centre de contrôle aérospatial de Beijing.
"Je suis maintenant à l'extérieur du vaisseau spatial. Je me sens bien. Je suis ici pour saluer le peuple chinois et le monde", a déclaré le taïkonaute âgé de 42 ans à l'intention du centre de contrôle à Beijing.
Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace a été créé par Toufik
BEIJING, 27 septembre (Xinhua) -- Le taïkonaute chinois Zhai Zhigang est sorti du module orbital du Shenzhou-7 samedi après-midi pour effectuer la première sortie et les premiers travaux dans l'espace (EVA) pour la Chine.
Vêtu du scaphandre spatial Feitian d'un coût de quatre millions de dollars et fabriqué en Chine, Zhai Zhigang a salué la caméra montée sur le module après être sorti de celui-ci, les images pouvaient être visionnées sur les écrans du Centre de contrôle aérospatial de Beijing.
"Je suis maintenant à l'extérieur du vaisseau spatial. Je me sens bien. Je suis ici pour saluer le peuple chinois et le monde", a déclaré le taïkonaute âgé de 42 ans à l'intention du centre de contrôle à Beijing.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mourad
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Oct 2008 19:34 #7891
par mourad
Réponse de mourad sur le sujet cette opération est la premièrre en chine qui as réaliser sont premier marche en espa
cette opération est la premièrre en chine qui as réaliser sont premier marche en espace par l'astronaute chinois ,
vraiment la chine possède 17 satellites aprés les 2 satelites chinois lancé recement , et aussi elle as vendue un satelitte eu VINESUELLA qui sera lancé prochainement ,
je suis comme ça sertin que la chine a entrer le défis et l'aventure spatiale et la course vers l'invasion de l'espace ,
tous ce que je souhaite que ASAL lancera ces 2 sattelites prochain pour donner un sens eu programme spatiale nationale :hi::stop::stop:
vraiment la chine possède 17 satellites aprés les 2 satelites chinois lancé recement , et aussi elle as vendue un satelitte eu VINESUELLA qui sera lancé prochainement ,
je suis comme ça sertin que la chine a entrer le défis et l'aventure spatiale et la course vers l'invasion de l'espace ,
tous ce que je souhaite que ASAL lancera ces 2 sattelites prochain pour donner un sens eu programme spatiale nationale :hi::stop::stop:
- Ahlem13
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Oct 2008 19:48 #7892
par Ahlem13
Réponse de Ahlem13 sur le sujet Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace
Je crois que cette exploit n'est que logique vu le developpement qu'a connu la Chine ces dernières annèes, "Le Giant s'est reveillè", et il n'a pas l'intention de dormir à nouveau, ça si on dit qu'il dormait vraiment.
Reste juste, qu'on apprennent de ce qu'a fait la Chine, et qu'on essaye de rèaliser le 1/4 de ce qu'ils ont rèaliser, car c'est tout ce dont on a besoin.
Reste juste, qu'on apprennent de ce qu'a fait la Chine, et qu'on essaye de rèaliser le 1/4 de ce qu'ils ont rèaliser, car c'est tout ce dont on a besoin.
- Zemri
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Oct 2008 20:03 #7893
par Zemri
Réponse de Zemri sur le sujet Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace
C'est tes cousins Toufik :moutdahk::moutdahk:
- Ahlem13
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Oct 2008 21:50 #7894
par Ahlem13
Je crois qu'il peut pas avoir mieux comme cousins!
Réponse de Ahlem13 sur le sujet Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace
Zemri;6792 écrit: C'est tes cousins Toufik :moutdahk::moutdahk:
Je crois qu'il peut pas avoir mieux comme cousins!
- Toufik
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Oct 2008 22:12 #7895
par Toufik
Vive nous. :icon_mrgreen:
Réponse de Toufik sur le sujet Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace
Zemri;6792 écrit: C'est tes cousins Toufik :moutdahk::moutdahk:
Vive nous. :icon_mrgreen:
Temps de génération de la page : 0.351 secondes