- Remerciements reçus 0
Tahar Ben Jelloun, tais toi
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Qu'il veuille écrire un article ou faire parler de lui, OK. Mais était il nécessaire de ramener des versets du Coran et des Hadiths balançés comme ça? Pourquoi Islamiser constament les problèmes? Sans doute pour allumer le feu et venir ensuite l'eteindre, en pompier pyromane expert en cochon et en Islam.
Et d'ou tientt-il que la raison de l'interdiction du porc est liée aux problèmes de conservation de la viande en l'an 600 chez les Arabes? Est-ce à dire que Tahar Ben Jelloun, maintenant qu'il à un congélateur, mange du porc?
Et ces amalgames douteux, que veulent-ils dire? Tout le monde sait qu'en Egypte, les principaux consommateurs de cochon sont les Coptes. A moins que Mr Ben Jelloun essayes de nous faire croire que les Egyptiens mangent du cochon en cachette, de manière hypocrite! Comme pour l'alcool. Discours typique de l'intellectuel Arabe moderne : accuser les siens d'être des hypocrites finis, contrairement à lui.
Et franchement, prétendre que l'OMS a changé le nom de cette maladie pour faire plaisir aux Islamistes, c'est du grand n'importe quoi. La maladie de la vache folle porte aussi un nom scientifique Mr Ben Jelloun.
Pauvre type, un nouveau Smaïn de la littérature ou pire, un Meddeb.
[ www.rue89.com ]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Que tu n'aimes pas Tahar Ben Jelloun, pourquoi pas ?
Sauf erreur, Tahar Ben Jelloun a une certaine notoriété, chez ceux que tu appelles les intellectuels, mais pas seulement...
Je ne pense pas que les millions de lecteurs de cet intellectuel comme tu dis, soient uniquement des intellectuels...
Que Tahar Ben Jelloun ne soit pas un pratiquant, je te l'accorde...
Mais de là à le villipender comme tu le fais, ça m'interpelle...
Autre sujet, tu t'es peut être rendu compte que tu poses des questions (quand tu en poses), car c'est plutôt des copier/coller, voir des vidéos...
Mais si tu estimes que forum algérie t'appartient, tu le dis et ça va s'appeler forum kredence...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je n'ai jamais dit cela,si tu lis bien l'article n'est pas de moi,et meme si c'etait le cas,chacun a ses opinions.
Qu'il soit croyant,pratiquant,ou pas,je m'en contrefous !!
Combien meme,il a une certaine notoriete,ne fait pas de lui un saint,je ne n'appeles personne intellectuels,tu dis des anneries.
Comme tu devrai porter des lunettes pour mieux voir,cet article n'est pas de moi,il a ete poste a titre informatif,je ne te donnerai pas mon avis personnel.
En supposant,que c'est le cas,tu n'etais pas oblige de repondre a des copier/coller.
Tu n'as pas encore compris que je n'ai pas envie de debattre avec toi,vas jouer ailleurs.
alidjraamar;29016 écrit: Bonjour kredence,
Que tu n'aimes pas Tahar Ben Jelloun, pourquoi pas ?
Sauf erreur, Tahar Ben Jelloun a une certaine notoriété, chez ceux que tu appelles les intellectuels, mais pas seulement...
Je ne pense pas que les millions de lecteurs de cet intellectuel comme tu dis, soient uniquement des intellectuels...
Que Tahar Ben Jelloun ne soit pas un pratiquant, je te l'accorde...
Mais de là à le villipender comme tu le fais, ça m'interpelle...
Autre sujet, tu t'es peut être rendu compte que tu poses des questions (quand tu en poses), car c'est plutôt des copier/coller, voir des vidéos...
Mais si tu estimes que forum algérie t'appartient, tu le dis et ça va s'appeler forum kredence...
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ne t'en déplaises, Tahar Ben Jelloun est un intellectuel et ses lecteurs n'attendent pas tes humeurs de frustré...
Quand à moi, je joue où je veux...
Je doute que tu puisses aligner plus de deux phrases mais je te fais confiance pour les copier/coller...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Céline, Kundera, Tahar Ben Jelloun...
Pour kredence, c'est pas encore d'actualité...