Pourquoi l'Algérie ne décolle pas...

Plus d'informations
20 Avr 2009 11:37 #24884 par alidjraamar

kredence;28219 écrit: Exactement,comment alors expliquer que le pouvoir depuis 65,a erige une secte d'ancien moudjahid qui vit au depend de l'Algerie,et grille l'argent du peuple algerien dans des bricoles ( biens non durables) comme les voitures francaises.
Personne ne dit rien parce-que tout le monde est complice et tout le monde trouve son compte,cela va du scribouillard qui donne ce fameux papier,au ministere,jusqu'au transitaire marseillais qui embarque la camelote sur un navire francais de preference.

Oui,si les speculateurs qui sont pour la majorite amis,cousins,freres,ou de parente lointaine au ministre ou a son secretaire qui distribuent les autorisations d'importations de ciment,d'aliment pour le betail,de produit pharmaceutiques,de pieces de rechange,de farine,ou de ble,utilisent ces autorisation pour s'enrichir illegalement,en speculant sur les prix,sur les quantites,sur la qualite,sur la disponibilite.

Ces memes speculateurs qui detournent des containers entiers vers le Maroc,sans que personne ne verifie le contenu,l'origine et la destination de ces marchandises depuis les ports d'Alger et d'Oran jusqu'a Oujda,ou Nador.

Il faut dire qu'avec la faillite de l'enseignement,les gens lisent de moins en moins,s'informe de bouche a oreille,souvent des infos a base de rumeurs.

Pour affronter le pouvoir,il faut de bonnes idees,et des armes nouvelles,moins bruyantes mais plus efficace.

Il faut aussi avoir les memes objectifs pour l'instant,la majorite des algeriens ont des objectifs differents,il faut qu'il y ai un minimum d'entente,et une liste d'objectifs accepte par tous.

Une greve generale de tout le pays organise a travers l'internet par ex,fera plus mal au pouvoir que toutes les operations du FIS,GSPC,GIA reunit

Mais tant qu'il y a du regionalisme,du clanisme entre algeriens,le gouvernement se maintiendra au pouvoir sachant il n'y a pas d'opposition serieuse,et efficace.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et par conséquent, il faut agir...

Moi j'ai toujours été choqué par l'individualisme...

Que ferais-tu, toi, si tu étais à la place de ceux qui usent et abusent du système ?

Moi je vis en France et il me semble que sur bien des points, ce que tu dis de l'Algérie est vrai en France...

Simplement, en France, on fait croire aux moutons qu'ils ont le droit d'expression, qu'ils vivent dans un pays démocratique et autres foutaises du même genre...

A moins que tu ne me persuades par des exemples concrets, je suis convaincu qu'il y a des opportunités en Algérie qui ne sont plus d'actualités en France...

Par contre, ce à quoi j'assiste, ce sont des critiques ici où là-bas...

Dans ton fort intérieur, crois-tu que c'est simple de vivre en France quand tu es algérien ?

Des hatistes, tu en as ici comme là-bas, la seule différence c'est la couleur des murs et la prison c'est dans la tête...

Je pense que les insatisfaits, ceux qui crient à hue et à dia, sont de partout dans le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2009 16:18 #24885 par kredence
Alidjraama,

Je ne sais plus comment on le dit exactement:

"On n'est pas tous fait de la meme toison "

C'est tres simple,je n'ai jamais ete dans leur systeme,et j'ai toujours refuse d'abuser du systeme.

Il y a certainement des similitudes entre les escrocs francais et leur "eleves" escrocs algeriens,ils ont fait la meme ecole francaise.

Sur ce point precis,je suis de ton avis,l'Algerie reste un peu neuf et nouveau totalement inexplore compare a la France,le probleme.c'est que la France neo-colonialiste avec ses relaies en Algerie, nous empeche de realiser le Reve algerien.

J'en connais un bout,je plains les algeriens qui vivent en France a cause des difficultes qu'on leur fait a cause principalement de leur origine.

Les francais savent aussi que les algeriens sont coinces,il ne connaissent que tres peu le francais et encore,tres souvent le parle mal, de ce fait les traitent en sous-hommes.

C'est bien pour cela que je dis aux algeriens du bled,changer de langue etrangere,changer de mentalite,arreter de consommer francais,arreter ce complexe de colonise, allez ailleurs,sauf si vous etes masochistes.

Je ne parle dans ce cas que des algeriens qui viennent du bled,les enfants d'emigre n'ont pas d'autres pays ou aller.meme si cela n'a pas empeche des enfants d'emigre diplome de trouver du travail dans d'autres pays plus accueillant pour les algerien comme c'est le cas en Irlande ou j'ai rencontre des algeriens de France,qui y vivent depuis quelques annees deja avec de bons diplomes,de bons salaire,un niveau de vie nettement plus haut qu'en France avec le racisme en moins,

alidjraamar;28223 écrit: Je suis d'accord avec ce que tu dis et par conséquent, il faut agir...

Moi j'ai toujours été choqué par l'individualisme...

Que ferais-tu, toi, si tu étais à la place de ceux qui usent et abusent du système ?

Moi je vis en France et il me semble que sur bien des points, ce que tu dis de l'Algérie est vrai en France...

Simplement, en France, on fait croire aux moutons qu'ils ont le droit d'expression, qu'ils vivent dans un pays démocratique et autres foutaises du même genre...

A moins que tu ne me persuades par des exemples concrets, je suis convaincu qu'il y a des opportunités en Algérie qui ne sont plus d'actualités en France...

Par contre, ce à quoi j'assiste, ce sont des critiques ici où là-bas...

Dans ton fort intérieur, crois-tu que c'est simple de vivre en France quand tu es algérien ?

Des hatistes, tu en as ici comme là-bas, la seule différence c'est la couleur des murs et la prison c'est dans la tête...

Je pense que les insatisfaits, ceux qui crient à hue et à dia, sont de partout dans le monde...

Plus d'informations
20 Avr 2009 18:11 #24886 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Complexe du colonisé...

kredence;28236 écrit: Alidjraama,

Je ne sais plus comment on le dit exactement:

"On n'est pas tous fait de la meme toison "

C'est tres simple,je n'ai jamais ete dans leur systeme,et j'ai toujours refuse d'abuser du systeme.

Il y a certainement des similitudes entre les escrocs francais et leur "eleves" escrocs algeriens,ils ont fait la meme ecole francaise.

Sur ce point precis,je suis de ton avis,l'Algerie reste un peu neuf et nouveau totalement inexplore compare a la France,le probleme.c'est que la France neo-colonialiste avec ses relaies en Algerie, nous empeche de realiser le Reve algerien.

J'en connais un bout,je plains les algeriens qui vivent en France a cause des difficultes qu'on leur fait a cause principalement de leur origine.

Les francais savent aussi que les algeriens sont coinces,il ne connaissent que tres peu le francais et encore,tres souvent le parle mal, de ce fait les traitent en sous-hommes.

C'est bien pour cela que je dis aux algeriens du bled,changer de langue etrangere,changer de mentalite,arreter de consommer francais,arreter ce complexe de colonise, allez ailleurs,sauf si vous etes masochistes.

Je ne parle dans ce cas que des algeriens qui viennent du bled,les enfants d'emigre n'ont pas d'autres pays ou aller.meme si cela n'a pas empeche des enfants d'emigre diplome de trouver du travail dans d'autres pays plus accueillant pour les algerien comme c'est le cas en Irlande ou j'ai rencontre des algeriens de France,qui y vivent depuis quelques annees deja avec de bons diplomes,de bons salaire,un niveau de vie nettement plus haut qu'en France avec le racisme en moins,

C'est bien ça :

" On est pas tous fait de la même toison "

Mais une fois que tu as dit ça tu as dit quoi ?

Des évidences, des poncifs, etc...

Tu sais, je vis en France et c'est en France que je veux vivre...

J'espère que je pourrais encore voir des choses, ici et ailleurs...

Dans un autre topic, je t'ai parlé de l'aspect humain, des concepts et autres notions...

Je te demanderais simplement pourquoi, malgré les difficultés inhérentes à leurs conditions de vie en France, il y a encore des milliers de jeunes et moins jeunes algériens veulent venir vivre en France ?

Je ne crois pas qu'il y ait des pays plus accueillant que d'autres...

Ce dont je suis sûr, c'est que certaines valeurs sont inhumaines et c'est justement de ça dont tu as du mal à parler tout simplement parce que tu ne prends pas en compte tous les paramêtres...

Plus d'informations
20 Avr 2009 21:30 #24887 par DIOUBAL
Moi je pense que l algerie decolera le jour ou le sel fleurira

Plus d'informations
20 Avr 2009 23:33 #24888 par kredence
Je dit que les algeriens ne sont pas tous pareils bien qu'ils vivent en majorite les memes problemes,

Y a pas de problemes pour les gens qui choisissent de vivre en France,c'est un choix personnel.

A vrai dire,cela nous devie un peu du sujet,je parlai surtout des algeriens du bled,qui revent pour la plupart,pas tous quand meme,d'aller etudier,vivre,visiter la France.

Ce phenomene des algeriens qui veulent partir en France,n'est pas specifique a l'Algerie,nos voisins marocains,tunisiens,mauritaniens,ivoiriens veulent aussi partir en France.

Ils sont tout simplement conditionne,bourrage de crane a travers la tele,les mensonges et exagerations colportes par des membres de leur famille,la dependence economique du pays.

On sait qu'il y a bien mieux que la France,des pays plus avance,ou il y a plus de liberte,moins de racisme et de discrimination,donc cette propagande des francophile qui veut faire passer la France pour un paradis,est lamentable,c'est ce genre de mensonge qui pousse des milliers de jeunes a la mer.

Il y a aussi,que le seul pays ou les algeriens ont souvent beaucoup de liens,des parents,de la famille,des amis est la France,ce n'est pas necessairement toujours par amour qu'ils veulent partir en France,mais plutot pour des raisons pratiques.

Il y a toujours des pays plus acceuillant que d'autres,je parle en connaissance de cause.

Parlons-en de ces parametres ??

Le debat est encore ouvert,mettons tous sur la table.

alidjraamar;28240 écrit: C'est bien ça :

" On est pas tous fait de la même toison "

Mais une fois que tu as dit ça tu as dit quoi ?

Des évidences, des poncifs, etc...

Tu sais, je vis en France et c'est en France que je veux vivre...

J'espère que je pourrais encore voir des choses, ici et ailleurs...

Dans un autre topic, je t'ai parlé de l'aspect humain, des concepts et autres notions...

Je te demanderais simplement pourquoi, malgré les difficultés inhérentes à leurs conditions de vie en France, il y a encore des milliers de jeunes et moins jeunes algériens veulent venir vivre en France ?

Je ne crois pas qu'il y ait des pays plus accueillant que d'autres...

Ce dont je suis sûr, c'est que certaines valeurs sont inhumaines et c'est justement de ça dont tu as du mal à parler tout simplement parce que tu ne prends pas en compte tous les paramêtres...

Plus d'informations
20 Avr 2009 23:36 #24889 par kredence
Tres simpliste comme raisonnement,ou tu nous expliques pourquoi ou bien le debat est clos,y a rien a rajouter.

DIOUBAL;28253 écrit: Moi je pense que l algerie decolera le jour ou le sel fleurira

Temps de génération de la page : 0.291 secondes