- Remerciements reçus 0
Des marocains à l'université de Tel-Aviv
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Ce sont les commentateurs ou les editorialistes qui en general,s'occupent de cela.
Que cela pousse a l'incomprehension,n'est pas le probleme du reporter,son travail,c'est de poster l'info.
C'est au lecteur de dechiffrer le contenu de l'article,et le lecteur est libre de decider si cette info est digne d'interet pour lui ou non.
Pour comprendre le contenu d'un article,toutes les questions sont permises,y compris celle qui questionnent l'interet des marocains d'aller etudier a Tel Aviv .
On ne voit pas l'interet de la censure ou de l'auto-censure,
Peu importe qu'il existe au Maroc,une ou des centaines de confession.
Le Maroc s'est deja donne lui meme,une image et une idee tout faite d'un pays bazar ou tout va.
Il ne faut pas donc blamer le lecteur,sous pretexte,qu'il est incapable de comprendre les "subtilites" du Maroc,et qu'il serai necessaire d'analyser,et d'expliquer a ce meme lecteur,les inconsistences de ce pays.
Si le lecteur est submerge d'info,c'est tant mieux,c'est a lui de faire le tri,lire, regarder ce qui l'interesse et ignorer ce qui le repugne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
libre au lecteur de se faire un avis âr la suite
je vais quand meme donner le mien
si c est des juifs marocains l info m importe peu bien qu il est toujours utile d etre informé de ce qui se passe dans le monde
mais si c est des marocains musulmans alors la je cris au scandale puisque nous les arabes nous sommes supposés a ne pas reconnaitre l etat d israel et en allant faire des etudes la-bas c est la reconnaitre en quelque sorte !/SIZE]
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ya des milliers de juifs qui vivent au Maroc(ils sont puissants et riches et ils tiennent`toute l`économie entre leurs mains)
de toute façon ya bien longtemps que certains pays Arabes ont reconnus l`état d`Israel on acceptant d`avoir une ambassade sur leur sol.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le sens de l'article a ete detourne subtilement comme pour reprocher a l'auteur,d'avoir ecris un article sur des etudiants marocains en Israel.
Alors que l'objet principale de cet article etait tout simplement d''informer.
Que ces etudiants soit juifs ou non,importe peu.
On n'a pas besoin d'expliquer aux lecteurs,le pourquoi du comment,il faut quand meme laisser le lecteur se faire une idee lui meme sans que personne n'interfere.
Romance,tu l'as bien compris,ce n'etait pas complique.
romance;26974 écrit: je partage tout a fait ton opinion kredence
libre au lecteur de se faire un avis âr la suite
je vais quand meme donner le mien
si c est des juifs marocains l info m importe peu bien qu il est toujours utile d etre informé de ce qui se passe dans le monde
mais si c est des marocains musulmans alors la je cris au scandale puisque nous les arabes nous sommes supposés a ne pas reconnaitre l etat d israel et en allant faire des etudes la-bas c est la reconnaitre en quelque sorte !/SIZE]