Explosion à Lyon: deux blessés grave

Plus d'informations
25 Jan 2009 22:14 #21737 par kredence
Explosion à Lyon: deux blessés grave

25.01.09

LYON - Leur pronostic vital est engagé...

Une explosion a eu lieu dans un appartement dans le 3eme arrondissement à Lyon. Il s'agit d'une résidence-hôtel «Le Saint-Nicolas» au 7eme et dernier étage du 90 Boulevard Vivier-Merle.

L'explosion, qui ne serait pas due au gaz, a fait deux blessés graves. Leur pronostic vital est engagé, selon les pompiers. On ignore encore s'il s'agissait des habitants de l'appartement. L'immeuble qui abritait une centaine d'étudiants a été entièrement évacué.

Tout le quartier a été fermé à la circulation à partir de l'avenue Felix Faure. Et la police, sur place, refuse de donner la moindre information sur l'origine de l'explosion.

Thomas, un internaute de 20minutes.fr, nous a envoyé son témoignage:

J'ai été témoin de l'explosion qui a eu lieu au 7ème étage de la résidence étudiante situé sur le Boulevard Vivier Merle. L'explosion a eu lieu dans un appartement donnant sur la grande cour intérieur, et non sur le boulevard. Après une énorme déflagration qui a propulsé dans les airs quelques matériaux incandescents et soufflés les tuiles du foyer Sonacotra de la rue de l'Abondance. Le feu s'est rapidement déclaré pour ravager entièrement l'appartement. Un homme hagard, présent dans l'appartement mitoyen n'avait plus de vitres à son domicile et regardait le feu comme en état de choc, sans réagir, il semble s'être évanoui (...)

Les pompiers sont intervenus en une dizaine de minutes mais le feu a eu le temps de ravager l'appartement et même de dilater le toit en tôle de la résidence. Plusieurs personnes de mon immeuble m'ont dit le souffle de l'explosion avait cassé leurs volets ou leurs fenêtres.

Les étudiants m'ont confirmé l'absence de gaz dans les chambres...

Un internaute, voisin de l'immeuble, nous a transmis une vidéo.

Appartement en Feu Lyon 25/01/09, a video

www.dailymotion.com/video/k1PqpFt8NVRAyaVpCg

www.20minutes.fr/article/292977/Lyon-Exp...ux-blesses-grave.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes