L'Iran présente un sous-marin d'une drôle de couleur (médias)

Plus d'informations
03 Déc 2012 11:49 #131210 par kader95

ahmeddamien;123893 écrit: salam comment labes?

kouchi belreh in ta ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2012 18:40 #131211 par loeil19

Anis;123776 écrit: Bientot u sous-marin rose !

D'accord pour un sous-marin rose mais présenté cette fois par un pays sioniste. La France, les Etats-Unis ou Israël par exemple. Etant donné le monde de Sodome et Gomorrhe dans lequel on vit, cela ne m'étonnerait pas. Un imam de mosquée aurait déjà franchi le pas pour marier des homos...
Bientôt la fin du monde?

Plus d'informations
12 Déc 2012 20:25 #131212 par yasmi

loeil19;124611 écrit: D'accord pour un sous-marin rose mais présenté cette fois par un pays sioniste. La France, les Etats-Unis ou Israël par exemple. Etant donné le monde de Sodome et Gomorrhe dans lequel on vit, cela ne m'étonnerait pas. Un imam de mosquée aurait déjà franchi le pas pour marier des homos...
Bientôt la fin du monde?

Il reste pas mal de signes ) voir avant la fin du monde.
Il ne faut pas chercher à savoir quand va t elle venir mais plutôt oeuvrer à faire du bien pour éviter l'enfer.

Plus d'informations
13 Déc 2012 00:08 #131213 par hna nmout
bonsoir les amis, je suis trés content de vous retrouver fidéles au poste...
en voyant ce sous marin de couleur bizarre, je voulais préciser qu'à partir de 30 a 40 métres La couleur de la mer s'étend du bleu au vert. Le bleu indigo caractérise les mers tropicales et équatoriales, lorsqu'il y a peu de production biologique. A des latitudes plus grandes, la mer est bleu-vert voir verte dans les régions polaires. Les eaux côtières sont en général verdâtres.

Il y a deux facteurs contribuant à la couleur bleu de l'océan aux faibles latitudes, lorsqu'il y a peu de production biologique. En eau profonde, lorsque l'on regarde sous l'eau, la lumière que l'on voit est celle diffusée par les molécules d'eau. La diffusion étant plus importante pour les petites longueurs d'onde (bleu) que pour les grandes longueurs d'onde, l'eau parait bleue. De plus les composantes rouges et jaunes de la lumière solaire sont absorbées en quelques mètres, la seule composante susceptible d'être diffusée est donc le bleu.

Dans les régions où la productivité biologique est importante, la chlorophylle contenue dans le phytoplancton absorbe la composante bleue et la lumière se décale vers le vert.
donc il ne nous reste plus qu'à analyser les eaux du golf persique, la mer caspienne et la mer d'arabie, car elles différent de par leur coefficient d'atténuation ou d’absorption de la lumiére.....enfin ceci est un autre probléme et j'ai trop parlé :icon_rolleyes:

Plus d'informations
13 Déc 2012 11:01 #131214 par nassim73

Temps de génération de la page : 0.291 secondes