- Remerciements reçus 0
Situation en Syrie : Mise en échec d'une tentative d'infiltration depuis la Jordanie
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Les combattants «ont essayé de s'infiltrer sous une couverture de tirs nourris et de roquettes», mais les forces syriennes «leur ont infligé de grandes pertes» et ils ont dû se retirer vers le territoire libanais, a ajouté l'agence. Sana avait déjà rapporté dimanche que les forces de sécurité avaient mis en échec des tentatives d'infiltration depuis le nord du Liban. L'agence avait également an-noncé dimanche que les garde-frontières syriens avaient déjoué une tentative d'infiltration de «groupes terroristes armés» depuis la Turquie dans la province d'Idleb. De son côté, le chef des observateurs de l'ONU en Syrie, le lieutenant Babacar Gaye, a affirmé hier avoir vu «un pilonnage intense» et des dégâts dans les villes de Homs et de Rastane, dans le centre du pays.
«Durant ma visite à Homs, j'ai pu constater personnellement un pilonnage intense d'artillerie et (d'obus) de mortier», a indiqué le lieutenant Gaye à la presse à Damas. «C'était un pilonnage continu des quartiers» de la troisième ville de Syrie. L'officier a également visité la ville de Rastane, dans la même région, tenue depuis plusieurs mois par les rebelles, où il a «trouvé que la cité a subi d'énormes dégâts». «Il y avait également des chars de l'armée détruits au bord de la route principale», a-t-il ajouté. «Je suis très inquiet de la violence qui se poursuit. Et nous devons reconnaître que la violence est le fait des deux parties», a souligné le chef des observateurs.
Ses propos interviennent au moment où les combats faisaient rage à travers le pays entre rebelles et armée et notamment à Alep, deuxième ville de Syrie devenue enjeu majeur du conflit armé. Les 300 observateurs de l'ONU étaient arrivés mi-avril pour surveiller un cessez-le-feu approuvé par le régime comme par l'op-position dans le cadre du plan de sortie de crise de l'émissaire international Kofi Annan, resté toutefois lettre morte. Depuis le 15 juin, ils ont dû cesser leurs opérations en raison de l'accroissement de la violence dans le pays.
Publié dans :
Syrie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;106250 écrit: Les forces de sécurité syriennes ont déjoué des tentatives d'infiltration de «groupes terroristes armés» à partir de la Jordanie et du Liban, a annoncé hier l'agence d'information syrienne Sana. Selon l'agence officielle, les garde-frontières ont «repoussé lundi à l'aube une tentative d'infiltration à partir de la localité de Tall Chehab» à la frontière avec la Jordanie, dans la province de Deraa (sud). L'agence affirme que «plusieurs des assaillants ont été tués ou blessés et le reste a rebroussé chemin vers le territoire jordanien». En outre, les forces syriennes et les garde-frontières ont «mis en échec dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs tentatives d'infiltration de groupes terroristes ar-més», venus sur des motocyclettes à par- tir du Liban-Nord, selon Sana.
Les combattants «ont essayé de s'infiltrer sous une couverture de tirs nourris et de roquettes», mais les forces syriennes «leur ont infligé de grandes pertes» et ils ont dû se retirer vers le territoire libanais, a ajouté l'agence. Sana avait déjà rapporté dimanche que les forces de sécurité avaient mis en échec des tentatives d'infiltration depuis le nord du Liban. L'agence avait également an-noncé dimanche que les garde-frontières syriens avaient déjoué une tentative d'infiltration de «groupes terroristes armés» depuis la Turquie dans la province d'Idleb. De son côté, le chef des observateurs de l'ONU en Syrie, le lieutenant Babacar Gaye, a affirmé hier avoir vu «un pilonnage intense» et des dégâts dans les villes de Homs et de Rastane, dans le centre du pays.
«Durant ma visite à Homs, j'ai pu constater personnellement un pilonnage intense d'artillerie et (d'obus) de mortier», a indiqué le lieutenant Gaye à la presse à Damas. «C'était un pilonnage continu des quartiers» de la troisième ville de Syrie. L'officier a également visité la ville de Rastane, dans la même région, tenue depuis plusieurs mois par les rebelles, où il a «trouvé que la cité a subi d'énormes dégâts». «Il y avait également des chars de l'armée détruits au bord de la route principale», a-t-il ajouté. «Je suis très inquiet de la violence qui se poursuit. Et nous devons reconnaître que la violence est le fait des deux parties», a souligné le chef des observateurs.
Ses propos interviennent au moment où les combats faisaient rage à travers le pays entre rebelles et armée et notamment à Alep, deuxième ville de Syrie devenue enjeu majeur du conflit armé. Les 300 observateurs de l'ONU étaient arrivés mi-avril pour surveiller un cessez-le-feu approuvé par le régime comme par l'op-position dans le cadre du plan de sortie de crise de l'émissaire international Kofi Annan, resté toutefois lettre morte. Depuis le 15 juin, ils ont dû cesser leurs opérations en raison de l'accroissement de la violence dans le pays.
Publié dans :
Syrie
romance que pense tu de cet article ???? et que pense tu de ce qui ce passe autour de nous ? et que ce va ce passer bientot en syrie ?? et que fais tu pour la syrie autre que les prieres?
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je pense que cet article dit clairement la verite contrairement a toute la propagande qu on peu lire voir et entendre sa prouve aussi que la contre médiatisation a aussi son rôle a jouer elle est tres importante pour le moral de ceux qui soutienne bachar
ce qui se passe autour de nous n est ni plus ni moins qu une reconquete des territoires jadis perdus par les colons sauf que la il y a d autres éléments perturbateurs qui veulent prendre une part de gâteau comme le qatar l arabie saoudite pour ne citer qu eux
ecoute je ne suis pas dans la tete de bachar mais je me dis que tant qu il a le soutien de la Russie de la chine et bien d autre pays qui ne se font pas voir ouvertement comme l Algérie il aura de grande chance de ce maintenir au pouvoir mais le risque c est qu il y aura beaucoup de mort que les traitres vont commettre pour le lui attribuer ensuite
en ce qui me concerne helas je ne peux rien faire si le syrien lambda fuit son pays ce n est pas moi qui suit dans son meme cas qui pourra faire grand chose néanmoins je leur souhaite beaucoup de courage car c est un peuple valeureux gentille et ils ne meritent pas ce carnage cree par des chiens
j espere cher frere avoir repondu a tes attentes