Relance de l'uma

Plus d'informations
22 Fév 2012 10:48 #110892 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Relance de l'uma

au_gré_du_vent;99822 écrit: :hum:
zaâma mon avis serait important wella changera qlq chose? :nana:

Salam Gré, biensure que ton avis est important. :icon_smile:
D'ailleurs tu l'as pas donné, hein.
Pour ma part, c'est réalisable à condition de régler les flux de marchandises et de personnes.
Et que la sécurité soit assurée. Je suis sure que des deux côtés l'apport économique peut être
bénéfiques. Il faut arrêter de limiter l'Algérie au pétrole, car de nombreuses choses intéresseraient
les marocains. Nous avons nous aussi un savoir faire et des produits.
Cela permettera aussi de briser les amalgames entre les deux peuples.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2012 19:04 #110893 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Relance de l'uma
ya weddi ma fhemtiniche;)
je parlais de Gré en tant que citoyenne lamda:)
Penses tu que l'vais du citoyen Lamda soit important?:)

yasmi;99874 écrit: Salam Gré, biensure que ton avis est important. :icon_smile:
D'ailleurs tu l'as pas donné, hein.
Pour ma part, c'est réalisable à condition de régler les flux de marchandises et de personnes.
Et que la sécurité soit assurée. Je suis sure que des deux côtés l'apport économique peut être
bénéfiques. Il faut arrêter de limiter l'Algérie au pétrole, car de nombreuses choses intéresseraient
les marocains. Nous avons nous aussi un savoir faire et des produits.
Cela permettera aussi de briser les amalgames entre les deux peuples.

Plus d'informations
22 Fév 2012 20:53 #110894 par yasmi
Ben t'es pas au courant Gré, ils ont installé la démocratie :morderire:

Plus d'informations
23 Fév 2012 06:51 #110895 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Relance de l'uma
On ouvre avec le maroc et on ferme avec la tunisie , ils n'arrêtent pas de nous pomper ceux là et pas seulement l'essence , tout y passe fruits,légumes,denréees alimentaires et même les médicaments , tébessa est devenu un immense super marché où s'approvisionner les tunisiens , ils foutent la pagaille dans leur pays et ils comptent sur nous pour les aider , barakat min bagrat lehlib on a déjà beaucoup donné .

Plus d'informations
24 Fév 2012 14:45 #110896 par yasmi

salim12;99908 écrit: On ouvre avec le maroc et on ferme avec la tunisie , ils n'arrêtent pas de nous pomper ceux là et pas seulement l'essence , tout y passe fruits,légumes,denréees alimentaires et même les médicaments , tébessa est devenu un immense super marché où s'approvisionner les tunisiens , ils foutent la pagaille dans leur pays et ils comptent sur nous pour les aider , barakat min bagrat lehlib on a déjà beaucoup donné .

S'ils viennent s'approvisionner, n'est ce pas plutôt une bonne nouvelle ?
Logiquement, cela booste l'économie de la région.
J'ai lu que plusieurs familles tunisiennes voulaient passer la frontière vers Souk Ahras et que les autorités les ont refoulé. Cela en dit long sur l'état
de l'économie tunisienne. Il leur faudra du temps pour se reconstruire petit à petit.
Globalement, l'UMA devrait être dissoute car chacun ne pense qu'à ses propres intérêts. Donc autant ne pas s'unir.

Plus d'informations
24 Fév 2012 15:31 #110897 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Relance de l'uma

yasmi;99943 écrit: S'ils viennent s'approvisionner, n'est ce pas plutôt une bonne nouvelle ?
Logiquement, cela booste l'économie de la région.
J'ai lu que plusieurs familles tunisiennes voulaient passer la frontière vers Souk Ahras et que les autorités les ont refoulé. Cela en dit long sur l'état
de l'économie tunisienne. Il leur faudra du temps pour se reconstruire petit à petit.
Globalement, l'UMA devrait être dissoute car chacun ne pense qu'à ses propres intérêts. Donc autant ne pas s'unir.

Faut tout de même leur reconnaitre une certaine énergie dans le travail et rien ne les rebute , ce qui fait la part belle aux agriculteurs et entrepreneurs de la région qui accueillent à bras ouverts les familles tunisiennes en quête de travail et qui ne sont pas regardants question salaire . Mais pour l'UMA je suis partisan du chacun chez soi , du moins dans la conjocture actuelle .

Temps de génération de la page : 0.075 secondes