Violences au nigeria

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:03 #108989 par yasmi
Violences au nigeria a été créé par yasmi
Nigeria : plusieurs glises vises par des attaques meurtrires - LeMonde.fr

Certains ont pour but que le pays se disloque en deux.
Là ou il y a du pétrole, il y a forcément des problèmes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:14 #108990 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Violences au nigeria

yasmi;97225 écrit: Nigeria : plusieurs glises vises par des attaques meurtrires - LeMonde.fr

Certains ont pour but que le pays se disloque en deux.
Là ou il y a du pétrole, il y a forcément des problèmes ...

je ne vois pas du tout le problème comme toi
je vois de la violence envers celui qui est différent

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:21 #108991 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Violences au nigeria

la terre;97230 écrit: je ne vois pas du tout le problème comme toi
je vois de la violence envers celui qui est différent

Les communautés sont chacune de leur côté: les musulmans au Nord et les chrétiens au Sud.
Il aurait fallut qu'elles se mélangent pour mieux se comprendre et donc outrepasser leurs différences.
Je suis sure que la majorité de la population pourrait s'entendre mais certains se font un malin plaisir de les manipuler.
On peut avoir à faire à un scénario comme au Soudan qui pourrait amener à une division du pays.

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:29 #108992 par la terre

yasmi;97233 écrit: Les communautés sont chacune de leur côté: les musulmans au Nord et les chrétiens au Sud.
Il aurait fallut qu'elles se mélangent pour mieux se comprendre et donc outrepasser leurs différences.
Je suis sure que la majorité de la population pourrait s'entendre mais certains se font un malin plaisir de les manipuler.
On peut avoir à faire à un scénario comme au Soudan qui pourrait amener à une division du pays.

le nigeria a toujours des problèmes ,une personne de ma famille a travaillé longtemps et garde un mauvais souvenir.
au nord comme au sud c'est la violence qui domine

je ne sais pas si tu te rappelle une élection de Miss Monde qui se deroulait ( an 97 ou 98) au nigeria nord
les hommes sont sortis dans les rues pour crier au scandale ! car les filles devaient défiler en maillot de bain,il y a eu des MORTS !!!!!!!!

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:41 #108993 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Violences au nigeria

la terre;97235 écrit: le nigeria a toujours des problèmes ,une personne de ma famille a travaillé longtemps et garde un mauvais souvenir.
au nord comme au sud c'est la violence qui domine

je ne sais pas si tu te rappelle une élection de Miss Monde qui se deroulait ( an 97 ou 98) au nigeria nord
les hommes sont sortis dans les rues pour crier au scandale ! car les filles devaient défiler en maillot de bain,il y a eu des MORTS !!!!!!!!

Oui je m'en souviens.
Pourtant, dans une enquête qui vient de paraitre le Nigéria est le pays le plus optimiste du monde.Le dernier est la France lol.
La violence parait être le moyen le plus utilisé pour se faire entendre, les gens sont de moins en moins prompt à vouloir dialoguer.
Je viens de poster une vidéo ou les gens se battent pour la nouvelle paire de basket sortie aux USA.

Plus d'informations
25 Déc 2011 21:43 #108994 par la terre

yasmi;97239 écrit: Oui je m'en souviens.
Pourtant, dans une enquête qui vient de paraitre le Nigéria est le pays le plus optimiste du monde.Le dernier est la France lol.
La violence parait être le moyen le plus utilisé pour se faire entendre, les gens sont de moins en moins prompt à vouloir dialoguer.
Je viens de poster une vidéo ou les gens se battent pour la nouvelle paire de basket sortie aux USA.

le monde marche sur la tête

Temps de génération de la page : 0.173 secondes