Depart des g'is d'irak

Plus d'informations
22 Déc 2011 14:22 #108840 par yasmi
Depart des g'is d'irak a été créé par yasmi
Les GI partis, l'Irak menace de sombrer nouveau - LeMonde.fr

Une dictature pour en remplacer une autre ...
Triste constat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2011 15:13 #108841 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Depart des g'is d'irak
le pire, on nous sort la même recette à chaque fois...et tout le monde suit comme si de rien n'était...les guerres pour la liberté des autres et la plus grosses arnaque jamais gobée!!!

Plus d'informations
22 Déc 2011 19:54 #108842 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Depart des g'is d'irak

Mekrouda;96943 écrit: le pire, on nous sort la même recette à chaque fois...et tout le monde suit comme si de rien n'était...les guerres pour la liberté des autres et la plus grosses arnaque jamais gobée!!!

On change pas une équipe qui gagne, heu! qui perd, enfin tout dépend de quel côté on se trouve. :unknw:

Plus d'informations
22 Déc 2011 20:51 #108843 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Depart des g'is d'irak
Je suis d'acord avec toi Yasmi, la différence est seulement que la nouvelle est favorable aux occidentaux tandis que l'ancienne y était réticente, toujours une question d'intêret pour les gouvernements occidentaux, il ne faut pas se leurrer, ou plutôt être leurré par eux, ils ne font jamais une guerre pour juste être gentil et montrer qu'ils sont bons.
En général cela leur permet d'en tirer des avantages en accord avec un dirigeant qu'ils placent sous couvert d'élections libres, et aussi de tester un peu de leur nouvel armement, histoire de...

Dés qu'on m'a dit que les GI's partaient d'Irak, j'ai dit c'est impossible qu'ils ne laissent pas des agents derrière eux ou des soldats, et cela s'est vérifié, soit-disant pour aider à former la nouvelle armée, comme s'ils n'avaient pas eus le temps depuis qu'ils sont là-bas.

Ils s'en vont surtout parce que l'opinion américaine en a marre de voir ses soldats se faire tuer en Irak pour rien et que les élections approchent il faut se faire bien voir.
Surtout que l'économie américaine est au plus mal depuis jamais vu et que cela leur coûte beaucoup de rester là-bas.

Cela a toujours été comme ça depuis les guerres modernes et je me demande quand cela finira.

Plus d'informations
22 Déc 2011 20:59 #108844 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Depart des g'is d'irak
Bonsoir Elect,
Quand ils verront que rien a changé pour eux, il sera trop tard pour se plaindre.
Les occidentaux n'ont aucun intérêt à voir un pays se démocratiser mais surtout devenir prospère.
Seul l'Iran arrive encore à leur résister.
Je ne crois pas malheureusement que cela s'arrêtera, bien au contraire cela va empirer. Et une troisième guerre
mondiale n'est pas à exclure.

Plus d'informations
22 Déc 2011 21:17 #108845 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Depart des g'is d'irak
Malheureusement, tu as raison, je vois moi aussi une future guerre internationnale et vraiment pas pour longtemps, vu l'exaspération des peuples partout dans le monde et les intêrets des gouvernements qui s'entrechoquent de plus en plus.
Je suis quelqu'un de très optimiste en général ...

Surtout ça, c'est bien vrai !

surtout devenir prospère.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes