Une usine d'engrais provoque des heurts en Egypte, un mort

Plus d'informations
15 Nov 2011 14:58 #91264 par galla
Une usine d'engrais provoque des heurts en Egypte, un mort

LE CAIRE, 13 novembre (Reuters) - Une personne a été tuée et onze autres au moins ont été blessées dimanche à Damiette, dans le nord de l'Egypte, au cours d'accrochages entre l'armée et des manifestants qui dénonçaient la pollution produite par une usine d'engrais, rapporte l'agence officielle Mena.

Des militants ont bloqué le port de Damiette, sur la Méditerranée, et ont empêché des ambulances de passer pour venir en aide aux blessés, précise Mena.

Les manifestations ont débuté mardi à Damiette, où des habitants réclament la délocalisation d'une usine d'engrais azotés qui appartient à la société d'Etat Misr Oil Processing Company (Mopco) et à la firme canadienne Agrium.

Selon un représentant de la sécurité, les manifestations avaient éclaté après l'annonce d'un projet de construction de deux nouvelles usines d'engrais dans la région, mais les protestataires ont fini par exiger aussi la fermeture de la première usine.

Aucun représentant d'Agrium n'était joignable. (Chaimaa Fayed et Mohamed Abdella, Philippe Bas-Rabérin pour le service français)

source ( Reuters )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2011 16:02 #91265 par galla
c'est ma soeur qui m'a proposé ce post ...

et en discutant avec ...sur le degré de pollution causé par l'engrais encriminé...

et au final je lui ai posé une question

est ce que ces heurts sont le fruit d'un conscience écologiste ou est-ce une manipulation de la part de certains ...

Plus d'informations
15 Nov 2011 16:02 #91266 par M'siquine
C'est de cette manière que les problèmes des pays arabes trouvent leurs solutions ! Mépris d'une part et violence de l'autre !

Temps de génération de la page : 0.102 secondes