J'irai dormir chez vous

Plus d'informations
12 Nov 2011 07:25 #91106 par galla
J'irai dormir chez vous a été créé par galla
J'irai dormir chez vous

parmi les émission TV que j'apprécie il y en a une je trouve interessant ...enfin que me plait ...

c'est " j'irai dormir chez vous "

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission J'irai dormir chez vous, le concept est le suivant : Antoine de Maximy, globe-trotter invétéré, parcourt le monde à la recherche du contact humain. Son but : se faire inviter chez les gens afin de partager leur mode de vie, et ainsi découvrir les us et coutumes de chaque pays dans lesquel il se rend.
Il voyage avec sa caméra accroché à son épaule ..et donc il film lui-meme son voyage...
je l'ai vu visiter de nombreux pays ... et je trouve sa démarche courageuse
aller vers les gens et se faire inviter...

mais hier ...par hasard en zappant je suis tomber sur un passage "interessant"...qui m'a interloquer

Antoine était en Amérique ...
Dans la vidéo tirée du film J'irai dormir à Hollywood, on peut voir Antoine de Maximy interpeller un jeune américain afin de discuter avec lui. Quand Antoine lui dit qu'il est Français, l'Américain se met à déblatérer un discours pour le moins choquant, du moins du point de vue de beaucoup de gens qui ont pu voir la séquence ou le film.

voilà-t-il pas que l'americain se lance dans une discussion limite voir antisémite ...
selon lui qu'en France on ne parle que l'arabe ...que la France est envahit par les arabes...Allant jusqu'à invoquer Charles Martel...usant d'amalgames et de préjugés un peu faciles.

Il est intéressant de voir l'endoctrinement intellectuel que subit certains de la part de médias...Ce qu'Antoine n'oublie pas de faire remarquer au passage en conseillant à son interlocuteur de changer de chaine de télévision.

....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2011 09:07 #91107 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet J'irai dormir chez vous
Salam galla

Par manque de temps, je n ai lu que ton commentaire. Ce jeune Américain ne sait pas que lui aussi parle l’arabe. Son anglais est une langue véhiculaire petite fille de la langue arabe qui est une langue mère…

Plus d'informations
12 Nov 2011 14:43 #91108 par galla
Réponse de galla sur le sujet J'irai dormir chez vous

dahmane1;94461 écrit: Salam galla

Par manque de temps, je n ai lu que ton commentaire. Ce jeune Américain ne sait pas que lui aussi parle l’arabe. Son anglais est une langue véhiculaire petite fille de la langue arabe qui est une langue mère…

salam Dahmane

en fait tu as tout à fait raison ...car en fin de compte la langue n'a pas de frontiere.
La langue, comme toute forme de culture, s'enrichit du brassage, du mélange.

voici un lien qui fait la liste des mots français d'origine
Les mots français d'origine arabe - EspaceFrancais.com

...perso y a des mots dont je ne pensais meme pas qu'ils étaient d'origine arabe

Plus d'informations
12 Nov 2011 14:44 #91109 par Mr_Cr@@$ty
Réponse de Mr_Cr@@$ty sur le sujet J'irai dormir chez vous
j'adore cette serie, je suis entrain de regarder la 2 eme saison,
cette sequence est coupée de la partie bonus (j'irai dormir chez vous a holywood" c'est quand meme domage, car "antoine" le presentateur de l'emission a déja visié des pays musulmans, et arabe surtout (marco, et les emirates) et a était tres bien accueillit

Plus d'informations
12 Nov 2011 14:47 #91110 par galla
ha ... et j'oubliais que tout le monde compte en arabe:cool:

Plus d'informations
12 Nov 2011 14:52 #91111 par galla

Mr_Cr@@$ty;94467 écrit: j'adore cette serie, je suis entrain de regarder la 2 eme saison,
cette sequence est coupée de la partie bonus (j'irai dormir chez vous a holywood" c'est quand meme domage, car "antoine" le presentateur de l'emission a déja visié des pays musulmans, et arabe surtout (marco, et les emirates) et a était tres bien accueillit

...oui moi aussi j'aime son émission

et un jour j'ai meme osé lui envoyé un mail (sur son site )lui demandant de visiter notre pays

mais je trouve ce mec courageux ...voyager tout seul avec sa caméra ...
une fois il est allé dans les iles outre mer française ...il ne pouvait pas faire un pas dans la rue sans qu'une personne ne l'accoste ..tout le monde l'avait reconnu et tous voulaient l'inviter ...

Temps de génération de la page : 0.154 secondes