- Remerciements reçus 0
Des pays africains qui montent... montent...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Ce classement présente les 10 pays ayant les plus forts taux de croissance de leur PIB réel sur ces trois dernières années, en se basant sur les chiffres du CIA World Factbook.
Il repose également sur les projections établies (PDF) par le Fonds monétaire international (FMI) pour l'année 2011, ainsi que sur le taux de corruption (PDF) mesuré par l'organisation Transparency International.
Par ailleurs, l’indice de développement humain (IDH) calculé par les Nations unies (PDF) ainsi que le PIB par habitant donné par la CIA à partir des chiffres du FMI et de la Banque mondiale interviennent également dans le classement.
lire la suite sur
source: Les 10 économies africaines qui montent | Slate Afrique
Voici la liste du 10 au 1
10. MALAWI
9. TANZANIE
8. MOZAMBIQUE
7. ÉTHIOPIE
6. ZAMBIE
5. NIGERIA
4. ZIMBABWE
3. BOTSWANA
2. RÉPUBLIQUE DU CONGO
1. GHANA
La bonne nouvelle c'est que malgré tout on ne fait pas partie non plus des 10 pires économies africaines
Les 10 pires économies africaines | Slate Afrique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La bonne nouvelle c'est que malgré tout on ne fait pas partie non plus des 10 pires économies africaines
ti rigole jispire
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;91419 écrit: ti rigole jispire
c pas moi qui le dis, j'ai regardé la liste, ulac ledzayer... OUF:)
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
10. CÔTE D’IVOIRE
9. BÉNIN
8. LESOTHO
7. ÉRYTHRÉE
entreprises privées.
6. COMORES
5. SWAZILAND
4. GUINÉE
3. ANGOLA
2. GUINÉE ÉQUATORIALE
1. MADAGASCAR
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
D'autant, que cela me surprend qu'il soit classé à cette place, car c'est un pays pauvre et ayant connu une grave crise économique et monétaire avec des taux d'inflation énorme dépassant
les 100%.
Ensuite, l'Algérie étant un pays pétrolier, je ne pense pas qu'on puisse la comparer comme çà. Il y a de ce fait plusieurs lectures à faire.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;91435 écrit: Il faut savoir nuancer ce classement, car un pays comme le Zimbabwe même avec un taux de croissance à 20% n'arrivera pas à accéder à notre niveau.
D'autant, que cela me surprend qu'il soit classé à cette place, car c'est un pays pauvre et ayant connu une grave crise économique et monétaire avec des taux d'inflation énorme dépassant
les 100%.
Ensuite, l'Algérie étant un pays pétrolier, je ne pense pas qu'on puisse la comparer comme çà. Il y a de ce fait plusieurs lectures à faire.
je te copie une partie du dit article, je ne sais si ça peut répondre à tes questions
VIl ne faut pas s’étonner que l‘Afrique du Sud ne figure pas dans ce classement, et au contraire ne pas être surpris de voir y apparaître l’Ethiopie, car il s'agit d'un classement s'appuyant sur une évolution et non sur une position économique absolue.