La vie en libye avant l'intervention de l'otan

Plus d'informations
07 Sep 2011 12:53 #87756 par topase

Sabrina;90957 écrit: La réponse est claire! des harkis achetés par Sarko et la clique pour mettre a genoux un pays qui a toujours su leur dire NO! sir!
J' ai connu des Libyens et crois le ou non Gré ils vivent mieux que nous...un vaste pays avec 6.000.000 d' âmes..du pétrole a gogo.
Je ne dit pas que Kadhafi est un ange! mais il n' est pas pire que le roi saoudien. ou les émirs du golf, ou houssni Moubarak.
Pourquoi l' OTAN ne s' est pas mêlé quand Ben Ali massacrait les Tunisiens tout bêtement y a pas l' or noir a pomper...La Syrie aussi vous allez voir l' OTAN ne se mêlera pas..ils se contentera a donner des avertissement comme pour la Tunisie et l' Egypte.
Bahrain y a eu des révoltes mais l' OTAN n'a pas réagit pourquoi a votre avis!? parce que les emirs du golf sont déjà sous l' emprise de l' oncle Sam..un gouvernment allié peut tuer son peuple, un gouvernement qui n' est pas allié et n' a pas un sol riche peut tuer son peuple....mais un gouvernement qui n' est pas allié et sa terre et bourrée de pétrole..peut tuer son peuple pour faciliter la tache...pour permettre aux gendarmes du monde de l' envahir au non des droits de l' homme et de la démocratie afin d' exterminer ce qui reste et prendre la richesse du pays......le pétrole de la Libye sauvera l' économie de l' union européenne!

Bravo Sabrina pour ton raisonement d'une personne très intelligente.
Que ce n'est pas tout le monde, malheureusement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2011 13:59 #87757 par au_gré_du_vent
humm...
pourquoi est ce que ça me rappelle quelque chose... ou plutôt quelqu'un?
:hum:

Plus d'informations
07 Sep 2011 16:41 #87758 par Toufik

bel1000;90746 écrit: personne au monde ne peut prétendre que kedafi n'est pas nationaliste ou n'a pas oeuvré pour son pays avec de grands projets (on aide meme le futur marié pour la dote) mais ce que tout le monde reproche à kedafi c'est le verouillage des libertés publiques et collectives ainsi que sa façon de gouverner comme celle d'un monarque du 16e siecle ( l'etat c'est moi)
au nom de quelle logique peut on rester au pouvoir et diriger pendant 40 ans?
on lui reproche aussi l'elimination directe des opposants ( 1200 morts en 1996) qui est en mesure sur terre de prétendre qu'il a toujours raison ( le plus vieux kalifa ne depassa pas 10 ans) et cela est beaucoup dans la vie d'un homme ou d'une nation et c'est pourquoi les nations limitent à 8 ans les mandats des gouvernants.

+1

Ce type est un malade mental, un voleur, violeur et j'en passe, il n'y a qu'a lire un peu les infos et ne me dites pas que c'est des canulars, c'est connu de tout le monde. Je ne comprends pas qu'on puisse encore l'admirer... awwwwwwwwww :nonono:

Et ses fils gah mkawdine, des voleurs et des psycopathes, ça fait longtemps qu'ils font la une des journaux avec leurs histoires, bon débarras pour la Lybie.

Kadhafi répète tout le temps qu'il est un guide sans aucune fonction, bessah el kheraye il est toujours le premier à partir en voyage en tant que chef d'état à l'étranger... :anim_dead:

J'espère que l'Algérie ne donnera pas l'asile à ce déchet ambulant.

Plus d'informations
07 Sep 2011 17:33 #87759 par salim12
J'ai fait plusieurs séjours en libye et croyez moi il y fait bon vivre ; Kadhafi a beau être un dictateur assoiffé de sang (??) il n'en a pas moins transformé avantageusement la libye en pays prospère et où l'on sent la quiétude partout .
Seulement voilà le type est un peu trop ombrageux et soucieux de sauvegarder son pays de toute mainmise occidentale , out les bases militaires , nationalisation des hydrocarbures et indépendance de la décision ; mieux que ça grâce à un satellite africain qu'il a financé , il a affranchi les pays africains de toute tutelle européenne en matière de télécommunications mais son projet le plus cher et qui a sans doute contribué à la chute de son régime c'est la mise en circulation du dinar-or , étalon refuge qui aurait damé le pion à toutes les devises étrangères . Il avait de l'ambition mais beaucoup de témérité , on ne joue pas impunément avec les grands de ce monde , Kadhafi l'a appris hélas à ses dépens .

Plus d'informations
07 Sep 2011 17:41 #87760 par romance
8 ans dis tu quand on voit la regle francaise tout les 5 ans que seul la gauche et la droite se partage le pouvoir sans laisser la place aux minorites grimpantes de regner a leur tour alors dis moi qui sont les dictateurs du pouvoir sans fin

Plus d'informations
07 Sep 2011 18:01 #87761 par Sabrina

topase;90975 écrit: Bravo Sabrina pour ton raisonement d'une personne très intelligente.
Que ce n'est pas tout le monde, malheureusement !!

Merci Topase! certains jours je suis intelligente et d' autres ma cervelle beugue! loll
Tu te souviens quand y a eu la révolution dans Tunisie la même France du maudit Sarko a proposé par l' intermédiaire de la ministre de l' intérieur Marie machin truc d' envoyer des policiers au président Ben Ali pour mâter le peuple! pourtant Ben Ali est un dictateur, un voleur, un tueur !! tout simplement il est l' allié du monde occidentale!
deux poids deux mesures entre la Lybie et la Tunisie!
cherchent t' ils a neutraliser Ben Ali et Moubarek ?! non..c' est oublié et inconito
comme si ils n' ont jamais existés. kan hna w rah.
Beaucoup diront qu' on cautionne Kadhafi ! ils se trompent on ne fait que constater les faits..et le manège de l' occident envers les uns et les autres.
imaginons si l' Algérie aurait sa révolution et que notre gouvernement ne veut pas céder..et comme partout il y' aurait des morts parmi les révolutionnaires! et d' un coté une révolution au Maroc et des morts aussi! comment réagirai l' OTAN envers l' Algérie et le Maroc qui est un allié de se dernier et ses portes sont grandes ouvertes vers les occidentaux, ils mènent et gèrent! tandis que L' Algérie n' est alliée et ses portes sont closes a ces maçonniques diaboliques.
Je laisse les forumistes réfflichir a cela!

Temps de génération de la page : 0.066 secondes