Alain Juppé déplore le temps perdu en Libye

Plus d'informations
15 Mar 2011 08:11 #70069 par Radia
L'absence d'intervention militaire en Libye permet au régime Kadhafi de se renforcer, a déploré mardi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Les ministres des affaires étrangères du G8 (USA, Canada, Allemagne, Japon, Italie et Russie) sont réunis à Paris depuis lundi pour un sommet centré sur la crise libyenne.

Paris s'efforce de convaincre ses partenaires d'accélérer le vote d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'Onu pout tenter de donner un coup d'arrêt à la répression meurtrière du soulèvement libyen.

"Pour l'instant, je ne les ai pas convaincus" d'intervenir en Libye, a dit Alain Juppé sur Europe 1.

Sur le terrain, "le colonel Kadhafi marque des points. Si nous avions utilisé la force militaire la semaine dernière (...), peut-être que le renversement en la défaveur de l'opposition ne se serait pas passé. Mais c'est du passé", a-t-il ajouté.

"La France l'a souhaité et ses partenaires se sont montrés plus prudents. Nous avons peut-être laissé passer une chance de rétablir la balance" entre l'opposition libyenne et le régime Kadhafi, a estimé Alain Juppé.

Selon le porte-parole du gouvernement, François Baroin, il existe un "choix intermédiaire" entre la zone d'exclusion aérienne et la non-intervention: la mise en place de couloirs aériens.

"La position française est favorable à ces couloirs aériens sur la base d'un entraînement avec les pays européens et d'un mandat clair de la communauté internationale", a-t-il dit sur LCI.

Laure Bretton et Marc Angrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2011 08:21 #70070 par Radia
Tout ça c'est les manigances des cow boys des USA qui veulent a tout pris envahir la Lybie comme l'Irak et il y aura encore plus de morts car eux tirent et bombardent tout le monde pour les écarter de leur chemins directement aux puits de pétrole.
Reveillez vous confrères, ça n'a jamais étè des guerres pour l'humanitè, c'est des guerres d'intêrets !!!
Ils parlent en se rassemblant de leurs pourcentages de petrole et il y aura des contrats avant d'entamer la procédure.
C'est des gangsters, des criminels, des menteurs, des mals saints, des tueurs(hommes d'affaires) c'est chacun qui veut gonflé son comptes.
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!! Je vois les choses.

Plus d'informations
15 Mar 2011 22:19 #70071 par hacene
Réseau Voltaire
sur ce site tu trouveras la confirmation de ton analyse.

Plus d'informations
16 Mar 2011 08:03 #70072 par Radia
Bonjour Hacene,

Alors tout est clair !
Et merci pour le lien.
Une fois j'ai lu que la Quaida n'existe pas et une fois j'ai lu que la quaida a était créer par les Américains et qu'elle est sous leur ordres.
Et Kaddafi a dit que tout ce qui arrive chez lui c'est la Quaida,
Mais qu'est ce qu'on a rigolé ce jour là !
Il emploi les mêmes termes qu'eux maintenant.
Je ne sais pas si le fait exprès pour se moqué, ou par croyance ou par vérité !

Temps de génération de la page : 0.057 secondes