- Remerciements reçus 0
question bête
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
au fait, j'ai plein de questions concerant l'economie sur le plan national et international.
Pour le moement je me contenterai d'une toute petite question.
Je voudrais serieusement savoir une chose: combien couterait à l'état la formation d'un citoyen de sa 1ere année jusqu'à l'obtention d'un diplome?
Une ame charitable pourrait elle éclairer ma manterne ou à défaut m'indiquer comment le savoir?
Merci d'avance:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je pense que personne ne peut s'avancer à donner un chiffre exact... mais surement pas des masses vu le nombres d'étudiant sur le nombre de prof et le peu de moyens que possède les universités algérienne
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;63646 écrit: salam gré
je pense que personne ne peut s'avancer à donner un chiffre exact... mais surement pas des masses vu le nombres d'étudiant sur le nombre de prof et le peu de moyens que possède les universités algérienne
pourtant, je suis sure que tout est calculable, ou du moins estimable.
Au fait je ne parle pas juste d'etudes universitaires mais de tout le cursus, depuis la tendre enfance.
Combien ça coute pour rendre opérationnelle, professionnellment parlant, une personne chez nous?
Je ne parle pas de qualité pour le moment, même si je me dis de toutes les façons quelle que soit la qualité, les occidentaux se frottent les mains à récuperer notre produit en tout cas, ils viennent même les chercher en leur miroitant de belles perspectives (...)
Il n'y a qu'à supposer par exemple que les parents d'un enfant donné paient un privé pour le former jusqu'à la fin, combien ça couterait?
- kheddaoui
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
c'est simple tu n'as qu'a compter depuis ta naissance jusqu'a la majoration et depuis ta majoration jusqu'au diplomeet puis l'emploi ou le chomage
le cout de ta naissance jusqu'a l'age de 18ans(nourriture,vetements,domicile(tout compris) et tout ca tu le multiplies par ton age tu trouveras ce que tu as coute a ton pere et puis a l'etat.
vu le mois de ramadhan tu peux passer le temps en faisant le compte
saha ramdhanek et saha ftourek
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kheddaoui;63659 écrit: ma chere je crois que cout est tres eleve.
c'est simple tu n'as qu'a compter depuis ta naissance jusqu'a la majoration et depuis ta majoration jusqu'au diplomeet puis l'emploi ou le chomage
le cout de ta naissance jusqu'a l'age de 18ans(nourriture,vetements,domicile(tout compris) et tout ca tu le multiplies par ton age tu trouveras ce que tu as coute a ton pere et puis a l'etat.
vu le mois de ramadhan tu peux passer le temps en faisant le compte
saha ramdhanek et saha ftourek
En prenant en compte tout ça, c'est vrai que ça chiffre dans le temps, et en plus ça part ensuite loin sans rendre au pays ce qu"il lui doit...