Le président Bouteflika dénonce les conditions d’adhésion à l’OMC

Plus d'informations
14 Jan 2012 20:38 #54149 par rabah m
la solution est : les pays pauvres doivent créer leur propre "OMC"!!
cette phrase me fait marrer , les pays pauvres sont dependants des pays riches a 99% dans tout les domaines .même le pétrole qui est le seul produit qu'on exporte (un don du dieu), est extrait par leurs entreprises,
j'aimerais vous poser une question ;
quelles sont les indices boursiers les plus reconnus ;
New York Stock Exchange 2 764 entreprises US) .dow jones (USA ,regroupe 30 entreprises US). nasdaq (USA 100 entreprises US). nikkei (JAPAN .225 entreprises japonaises). dax (ALLEMAGNE , 30 entreprises allemande ). cac 40( FR , 40 entreprises française ),
.notre cher président , sur qui nous portons un grand éspoir doit continuer sa lutte contre la bureaucratie .et l'elaboration de vraies bases écomomique . et surtout encourager la production locale et la lutte contre les contenaires ( l'économie de bazar) .
il faut qu'on soit fort localement pour qu'on puisse l'être mondialement , même sur le plan des négociations , notre position sera bonne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2012 20:59 #54150 par yasmi
Il faut certes ne pas rompre les relations économiques avec des pays aussi importants,mais il ne faut pas non plus
dépendre d'eux jusqu'à la fin des temps. Des échanges Sud Sud peuvent être bénéfiques en termes de couts.
Les grandes Nations ne doivent pas être les seules à décider,c'est l'idée générale qui faut retenir.Les pays émergents
sont plus peuplés et ce sont les consommateurs de demain, ce qui n'est pas négligeable.

Plus d'informations
14 Jan 2012 22:30 #54151 par rabah m
il savoir s'y prendre . sinon . ils nous sèment l'anarchie et les soulèvements populaires .pour changer les régimes . parce-qu'ils n'aiment pas qu'on ait une vraie démocratie . une stabilité vraie politique qui mène au développement économique.
ils veulent nous garder comme des bazars .
entre nous le mot printemps ( printemps arabe ) me fait froid au dos .
je crois qu'il s'agit d'un interminable hiver qui a un avant plan d'une démocratie et un arrière plan d'une emprise impérialiste sur les richesses du des pays .

Plus d'informations
15 Jan 2012 04:55 #54152 par dahmane1
L’Algérie n’est pauvre que dans sa gouvernance…

92 « Puis il suivit un autre itinéraire, 93 jusqu’à ce qu’il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain. 94 Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?» 95 – «La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous. 96 Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l’espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l’airain en fusion.» 97 Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l’obstacle ni le transpercer.
98 «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»

Al-Kahf

Temps de génération de la page : 0.267 secondes