- Remerciements reçus 0
« L’Algérie est encore quelque peu déconnectée du marché mondial…»
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
13 Avr 2010 18:31 #51768
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet « L’Algérie est encore quelque peu déconnectée du marché mondial…»
Je ne pense pas que tu vas avoir une reponse sur ce point !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Avr 2010 19:33 #51769
par au_gré_du_vent
et pourquoi donc? tu n'en sais rien
comme tu le dis toi mm, wait & see...
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet « L’Algérie est encore quelque peu déconnectée du marché mondial…»
kredence;56077 écrit: Je ne pense pas que tu vas avoir une reponse sur ce point !!
et pourquoi donc? tu n'en sais rien
comme tu le dis toi mm, wait & see...
- cimode
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Avr 2010 21:55 #51770
par cimode
Réponse de cimode sur le sujet L'Algérie n'est effectivement une destination favorisée par les touristes Français...
Pour plusieurs raisons:
> Les touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. Le niveau du service touristique est déplorable. Des efforts sont effectués dans le sens de la formation en ce sens.
> Certains touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. La nostalgie des colonies, même si celles-ci elles payantes.
> Certains touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. Le tourisme sexuel et tourisme du cannabis n'est pas vraiment encouragé.
> La majorité des touristes Français ne cherchent pas le tourisme écologique, seul développé par les populations du Sud (ex: Hoggar). En revanche, les populations en quête de ce type de tourisme écologique viennent souvent en Algérie (ex:Allemands).
Donc pour répondre à ta question...
> Les touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. Le niveau du service touristique est déplorable. Des efforts sont effectués dans le sens de la formation en ce sens.
> Certains touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. La nostalgie des colonies, même si celles-ci elles payantes.
> Certains touristes Français ne trouveront pas en Algérie ce qu'il trouvent habituellement au Maroc ou en Tunisie. Le tourisme sexuel et tourisme du cannabis n'est pas vraiment encouragé.
> La majorité des touristes Français ne cherchent pas le tourisme écologique, seul développé par les populations du Sud (ex: Hoggar). En revanche, les populations en quête de ce type de tourisme écologique viennent souvent en Algérie (ex:Allemands).
Donc pour répondre à ta question...
Principalement des touristes écologiques en quête de paysages, d'authenticité plutôt que des touristes en quête de services, de nostalgie ou de débauche.epicurien;56058 écrit: qui a l'heure actuelle veut venir en vacances en algérie ?
- epicurien
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Avr 2010 11:09 #51771
par epicurien
Réponse de epicurien sur le sujet bonjour au gré du vent
j'ai vu de nombreuses photos de l'algérie ou les paysages sont magnifiques et si il y a un domaine a développer c'est le tourisme et cela n'a aucun rapport avec le colonialisme mais quand je lis kredence et cimode et si ils représentent la société algérienne,je suis très inquiet pour le futur et le développement du pays. L'algérie a le pétrole,le gaz,les paysages....n'est-ce pas du gachis ? Si un jour vous voulez donner plus de place au tourisme alors je suis convaincu que cela créeras des milliers d'emplois. l'avenir est entre vos mains ! je viens sur ce forum pour mieux comprendre les autres car j'aime les échanges et débats mais pas un anti-français primaire ! 90% du forum est pour critiquer la france ! alors que j'aimerais qu'on me parle plus de l'algérie et aussi d'avoir des messages positifs sur le futur. Tu vois au gré du vent j'essai de répondre a tes questions. bonne journée
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Avr 2010 18:21 #51772
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet oui, tu as répondu epicurien
et je te remercie pour ta réponse.
c'est vrai, on a un beau pays et souvent on ne sait pas lui montrer notre amour qu'il nous doit.
c'est vrai, si notre pays est beau ce n'est pas grâce à nous, nous ne faisons rien pour vendre notre marchandise.
Le petrole ne nous rend pas grand service, et un plan B est à préparer pour le jour où cette richesse viendra à disparaitre et ça ne saura tarder.
Si les touristes boudent notre pays c'est bien à cause aussi de la decennie noire, d'ailleurs m^me nous avions peur pendant logtemps de "bouger"; mais bien heureusement la vie reprend ses droits et nous commençons à voyager et découvrir notre pays tout ne étant conscients que la qaulité de service laisse à désirer.
N'empêche, il est beau notre pays et a bcp de potentialités et ça nous fait des envieux qui ne vivent que de tourisme eux...
Maintenant, si tu veux connaitre l'Algerie, bienvenue à toi, n'aie pas peur tu rentreras sain et sauf chez toi et tu ne courras pas plus de risques ici que n'importe lequel de chez nous et comme tu vois, on vit encore, on sourit et on se chamaille:icon_lol::up:
c'est vrai, on a un beau pays et souvent on ne sait pas lui montrer notre amour qu'il nous doit.
c'est vrai, si notre pays est beau ce n'est pas grâce à nous, nous ne faisons rien pour vendre notre marchandise.
Le petrole ne nous rend pas grand service, et un plan B est à préparer pour le jour où cette richesse viendra à disparaitre et ça ne saura tarder.
Si les touristes boudent notre pays c'est bien à cause aussi de la decennie noire, d'ailleurs m^me nous avions peur pendant logtemps de "bouger"; mais bien heureusement la vie reprend ses droits et nous commençons à voyager et découvrir notre pays tout ne étant conscients que la qaulité de service laisse à désirer.
N'empêche, il est beau notre pays et a bcp de potentialités et ça nous fait des envieux qui ne vivent que de tourisme eux...
Maintenant, si tu veux connaitre l'Algerie, bienvenue à toi, n'aie pas peur tu rentreras sain et sauf chez toi et tu ne courras pas plus de risques ici que n'importe lequel de chez nous et comme tu vois, on vit encore, on sourit et on se chamaille:icon_lol::up:
- epicurien
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 15:38 #51773
par epicurien
Réponse de epicurien sur le sujet au gré du vent
tu me sembles très courtoise et accueuillante... c'est un plaisir de te lire ! :coffee:
Temps de génération de la page : 0.336 secondes