Scandale des marchés de l’autoroute est-ouest : Amar Ghoul mis en cause

Plus d'informations
24 Jan 2010 03:36 #43760 par kredence
Je le crois et le pense du fond du coeur,il nous faut garder espoir dans ce pays,avoir confiance en les algeriens,ils peuvent changer dans le bon sens.

Il faut s'attaquer a la corruption,surtout au niveau local ( Mairie,Wilaya,poste,et autres administrations)

Il ne faut surtout pas,attendre que cela vienne d'Alger,qui est le repaire et la concentration du plus grand nombre d'escroc au km2 sur la planete.

On ne peut vivre eternellement dans la corruption,le mensonge de l'etat et de certains gens,il nous faut,nous sortir nous memes de cette situation,par la dissuassion ou meme par la force si c'est necessaire,on a deja sacrifie 3 ou 4 generations.

Place aux jeunes,les algeriens ne veulent plus entendre parler des anciens moudjahid quand les elections approches,quand les logements sociaux sont prets a etre distribuer,quand il y a la distribution des licences pour importer des voitures de France,il faut en finir avec toutes ces histoire debiles qui ravagent et divisent le bled.

Si on perd espoir,on n'a plus de bonnes raisons pour vivre.

13NRV;47345 écrit: est ce que le verbe "saura" que tu emploi dans ta phrase indique que cette lutte contre la corruption est de la poudre aux yeux ou est ce que tu voulais dire "comprendra que ce n'est que de la poudre aux yeux" ?

PS: c'est une vrai question............quant je vois toutes ces grosses têtes qui risque de tomber je me demande si les choses sont réèllement en train de bouger ou est ce une illusion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2010 13:26 #43761 par 13NRV

kredence;47353 écrit: Je le crois et le pense du fond du coeur,il nous faut garder espoir dans ce pays,avoir confiance en les algeriens,ils peuvent changer dans le bon sens.

Il faut s'attaquer a la corruption,surtout au niveau local ( Mairie,Wilaya,poste,et autres administrations)

Il ne faut surtout pas,attendre que cela vienne d'Alger,qui est le repaire et la concentration du plus grand nombre d'escroc au km2 sur la planete.

On ne peut vivre eternellement dans la corruption,le mensonge de l'etat et de certains gens,il nous faut,nous sortir nous memes de cette situation,par la dissuassion ou meme par la force si c'est necessaire,on a deja sacrifie 3 ou 4 generations.

Place aux jeunes,les algeriens ne veulent plus entendre parler des anciens moudjahid quand les elections approches,quand les logements sociaux sont prets a etre distribuer,quand il y a la distribution des licences pour importer des voitures de France,il faut en finir avec toutes ces histoire debiles qui ravagent et divisent le bled.

en fait, ce que je veux savoir c'est, est ce que boutef travail réellement contre la corruption ou est ce un effet d'optique, je n'arrive pas à cerner la réalité
l'algérie devient de plus en plus corrompu aussi bien au sein du peuple que dans le gouvernement.........
en même temps, on voit de plus en plus de haut cadre tomber et/ou cité dans de grande affaire
donc, question pas simple que je te pose
est ce que boutef est "sincère" dans sa démarche?
même s'il l'était, je sais bien qu'il ne règlera pas se problème qui touche tout les étage de l'algérie mais ce serait déjà un + pour nous

personnelement, je le pense sincère

Plus d'informations
24 Jan 2010 13:48 #43762 par kredence
1 million dollars question !!

Comment le savoir,les gens qui l'entourent,ne le savent peut-etre pas.

Non.il faut raisonner differement,Boutef est assez age,meme s'il se succede a lui meme pour 2 autres mandats,il decedera comme tout un chacun.

L'idee serai que la justice agisse de facon independante et prosecute les gens sur qui elle a des preuves.

Si par contre,un nouveau coup militaire est fomente a la fin du mandat ou a la mort de Boutef,alors on risque de revenir a la case depart,c'est tout.

13NRV;47402 écrit: en fait, ce que je veux savoir c'est, est ce que boutef travail réellement contre la corruption ou est ce un effet d'optique, je n'arrive pas à cerner la réalité
l'algérie devient de plus en plus corrompu aussi bien au sein du peuple que dans le gouvernement.........
en même temps, on voit de plus en plus de haut cadre tomber et/ou cité dans de grande affaire
donc, question pas simple que je te pose
est ce que boutef est "sincère" dans sa démarche?
même s'il l'était, je sais bien qu'il ne règlera pas se problème qui touche tout les étage de l'algérie mais ce serait déjà un + pour nous

personnelement, je le pense sincère

Plus d'informations
24 Jan 2010 14:47 #43763 par miange-midemon

kredence
Oui,mais on a rien sans rien,il faut bien utiliser les petits pour denoncer les gros bonnet.

Ce qui est bien,c'est que c'est la 1er fois dans l'histoire du bled,que de hauts responsables sont juges,meme si d'autres plus gros sont encore a l'abri pour l'instant,

tout a fait c'est une grande première, mais qu'elle est le vrai intérêt derrière tous ca??? est ce vraiment dans le but de revaloriser l'honnêteté du gouvernement algerien aux yeux du peuple pour plus gagner sa confience, mais aussi des occidentaux qui montre du doigt le pays en le classant parmi les 10 premiers corrompus???
mais encore est ce pour protéger leurs intérêts, de peur que ces inculpés soient une menace pour eux sur le plan politique?
juste pour préciser que les deux ministres ont une forte popularité dans le pays.
sans vouloir les défendre.

kredence;47353 écrit: Je le crois et le pense du fond du coeur,il nous faut garder espoir dans ce pays,avoir confiance en les algeriens,ils peuvent changer dans le bon sens.

oui nous devons garder espoir et c'est ce qui nous aide à continuer à ce battre, dénoncer, même à un petit niveau; au travail mais aussi dans notre comportement au quotidien.

espérant que les choses vont s'améliorer dans l'avenir

Plus d'informations
24 Jan 2010 18:56 #43764 par 13NRV

kredence;47414 écrit: 1 million dollars question !!

Comment le savoir,les gens qui l'entourent,ne le savent peut-etre pas.

Non.il faut raisonner differement,Boutef est assez age,meme s'il se succede a lui meme pour 2 autres mandats,il decedera comme tout un chacun.

L'idee serai que la justice agisse de facon independante et prosecute les gens sur qui elle a des preuves.

Si par contre,un nouveau coup militaire est fomente a la fin du mandat ou a la mort de Boutef,alors on risque de revenir a la case depart,c'est tout.

tu parle d'une justice autonome et indépendante, un peu comme en france avec une séparation entre judiciaire, executif et législatif
mais cela ne marchera que si les gens sont droit car même avec une séparation nette la corruption ne sera pas arrêté......il restera les pressions car en "haut" tout le monde se connait et s'aide dans la pression sur les honnetes hommes
il faut donc des équipe de surveillance de la corruption incorruptible, tel l'IGS pour la police. des gens de valeur et je te rejoint sur le fait que c'est avant tout un travail que chacun doit faire.....ce n'est pas une question de loi

Plus d'informations
25 Jan 2010 00:56 #43765 par kredence
Il ne faut surtout pas que notre justice ressemble de pres ou de loin a la justice francais,qui en passant n'est vraiment pas independante.

Je prefere que notre systeme s'inspire plutot du systeme anglo-saxon,beaucoup plus souple,moins de lois,mais plus de rigueur et de controle sur le terrain.

On arrivera jamais a une situation ideale,mais le fait d'avoir une justice qui traite de la corruption,clientelisme,c'est toujours cela de gagne.

Les choses s'amelioreront au fur et a mesure de la pratique.

13NRV;47465 écrit: tu parle d'une justice autonome et indépendante, un peu comme en france avec une séparation entre judiciaire, executif et législatif
mais cela ne marchera que si les gens sont droit car même avec une séparation nette la corruption ne sera pas arrêté......il restera les pressions car en "haut" tout le monde se connait et s'aide dans la pression sur les honnetes hommes
il faut donc des équipe de surveillance de la corruption incorruptible, tel l'IGS pour la police. des gens de valeur et je te rejoint sur le fait que c'est avant tout un travail que chacun doit faire.....ce n'est pas une question de loi

Temps de génération de la page : 0.321 secondes