Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Plus d'informations
17 Avr 2009 20:41 #24746 par kredence
Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant l’année 2007, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

La population active en chômage où à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en décembre 2008, soit un taux d’occupation en légère augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les données statistiques d’une enquête réalisée par les services de l’ONS.

Il s’agit principalement d’un chômage d’insertion dans la mesure ou 75% de l’ensemble des chômeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la même source.

Selon les données de l’enquête, les femmes représentent 25,8% de l’ensemble de la population active en chômage.

El Watan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2009 17:35 #24747 par samirbfk
n'importe quoi c'est impossible

Plus d'informations
18 Avr 2009 19:19 #24748 par kredence
Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

samirbfk;28126 écrit: n'importe quoi c'est impossible

Plus d'informations
20 Avr 2009 13:48 #24749 par samirbfk

kredence;28134 écrit: Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

ok je vais explique .
c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

Plus d'informations
20 Avr 2009 15:11 #24750 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Et 0,00 %, c'est crédible ?

kredence;28076 écrit: Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant l’année 2007, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

La population active en chômage où à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en décembre 2008, soit un taux d’occupation en légère augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les données statistiques d’une enquête réalisée par les services de l’ONS.

Il s’agit principalement d’un chômage d’insertion dans la mesure ou 75% de l’ensemble des chômeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la même source.

Selon les données de l’enquête, les femmes représentent 25,8% de l’ensemble de la population active en chômage.

El Watan

kredence,

Comme tu dois le savoir, ces statistiques proviennent d'institutions qui appliquent les directives...

D'après toi, combien peut-il y avoir de chomeurs en Algérie ?

Deux fois ou trois fois plus ?

Quand je vois des reportages sur ces hommes qui s'embarquent au péril de leurs vies pour l'Italie ou l'Espagne, mon coeur saigne...

Dieu a donné à l'Algérie suffisamment, peut-être et sûrement plus qu'à d'autres...

Dans le même temps, il a permis que des anciens esclaves (même si le mot n'était pas utilisé, c'est la réalité) reproduisent les mêmes injustices une fois chassés les colons blancs...

Plus d'informations
20 Avr 2009 16:25 #24751 par kredence
Oui,cela se comprends,en meme temps nous n'avons pas d'autres chiffres ou statistique provenant de l'Etat que les organes de presse algerien publient,donc il faut travailler avec ce que l'on a.

Meme pour determiner que les chiffres sont faux,il faut bien partir des chiffres de l'Etat pour demontrer qu'ils sont errones.

Oui, a ce jeu,on peut tout remettre en question,je suis d'accord.

Qui dit qu'il y a 33 millions d'algeriens ??

Comme on peut aussi extrapoler et dire ?

Qui dit que l'Algerie existe reellement ?

On n'en finira jamais comme ca,et cela ne fera pas avancer les choses non plus.

samirbfk;28228 écrit: ok je vais explique .
c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

Temps de génération de la page : 0.377 secondes