- Remerciements reçus 0
L'économie marocaine et algérienne ne sont plus 2eme et 5eme
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
La liberte d'expression ne sert pas a grand chose en pratique,je prefere que tous les algeriens mangent a leur faim,trouvent du boulot,se permettent d'acheter leur maison et fonder une famille.
C'est quand on a les moyens qu'on se sent libre,pas sans les moyens.
A quoi servirai la liberte d'expression si on creve la dalle.
Bien que ce soit une dictature,tout comme nos voisins,la Tunisie,le Maroc,la Lybie,l'Egypte et la Mauritanie,le regime politique algerien de Boutef est totalement oppose a celui de Boum-Boum,aucune comparaison.
Pas du tout,l'Algerie est une dictature qui dit bien son nom,pas de pudeur a le dire.
alidjraamar;27459 écrit: Je n'étais pas retourné en Algérie depuis 23 ans et depuis 38 en Kabylie. Le peu que je connaisse de l'Algérie, c'est que le pouvoir d'achat est faible et que le droit d'expression très limité, voir inexistant. A mon arrivée à Bedjaïa, j'ai été agréablement surpris de voir que tout était disponible, qu'il y avait foule dans les rues, etc...
J'ai été plus circonspect en voyant des groupes de jeunes innocupés. En parlant avec mon cousin, j'ai eu l'impression de revivre les mêmes discours du temps où j'ai vécu à Alger en...1971...
Je ne suis pas l'actualité algérienne, mais de là où j'habite, avec le peu d'informations que j'ai, il semblerait que la politique appliquée par Abdelaziz Bouteflika soit la même que celle de feu Houari Boumedienne. Une dictature qui ne dit pas son nom, des gouvernants qui s'en mettent plein les poches et qui distribuent des miettes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.