- Remerciements reçus 0
Petite leçon d'économie pour les « archi nuls », par un non moins nul
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
25 Oct 2011 03:21 #90383
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Petite leçon d'économie pour les « archi nuls », par un non moins nul
Je pense walahou a3lam, que cette pratique n’est pas interdite lorsque le nissab n’est pas atteint et le hawl n’est pas arrivé à terme…ce sont les deux seules conditions de la zaqat pour que l’argent ne soit pas gelé dans les banques et pour que la machine économique continue de fonctionner. Un bon musulman est encouragé à pratiquer la sadaka ordinaire contrairement a la zaqat qui est une obligation envers l’Etat si les deux conditions sont réunies...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Electron
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Déc 2011 09:43 #90384
par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Petite leçon d'économie pour les « archi nuls », par un non moins nul
Merci beaucoup Dahmane pour ton explication de l'économie et des impôts, et aussi pour tes histoires super sympas et très utiles !!!
Je pense que c'est un devoir de payer la Zakat aussi bien que la Sadaka, car l'une est temporelle et l'autre est spirituelle.
Les deux servent notre vie et celle de tous les Algériens.
Alors ce gars avec son camion est un mauvais Algérien puisque il ne participe pas à l'aide de ses frères au niveau temporel.
Je pense que c'est un devoir de payer la Zakat aussi bien que la Sadaka, car l'une est temporelle et l'autre est spirituelle.
Les deux servent notre vie et celle de tous les Algériens.
Alors ce gars avec son camion est un mauvais Algérien puisque il ne participe pas à l'aide de ses frères au niveau temporel.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Déc 2011 20:09 #90385
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Petite leçon d'économie pour les « archi nuls », par un non moins nul
Allah soubhanou reste seul juge de l’intention ( niah) des humains dans l’exécution de ses obligations….ce n’est donc pas une condition, non pas dans sa pratique pour être acceptée par Allah mais dans son obligation d’exécution envers l’Etat musulman…
- Electron
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Déc 2011 23:37 #90386
par Electron

C'est pour ça que je n'ai pas dit qu'il était un mauvais musulman, mais un mauvais Algérien.
Réponse de Electron sur le sujet Petite leçon d'économie pour les « archi nuls », par un non moins nul
Oui, je parlais de çamais dans son obligation d’exécution envers l’Etat musulman…
C'est pour ça que je n'ai pas dit qu'il était un mauvais musulman, mais un mauvais Algérien.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Déc 2011 08:19 #90387
par dahmane1
A ma connaissance et à l’instar des autres impôts, le versement de la Zakat en Algerie n’est pas obligatoire comme prévu par la juridiction en Islam …donc ce citoyen reste un « bon Algérien » s’il ne faille pas à ses obligations citoyennes réglementairement prévues…
Electron;97446 écrit: Oui, je parlais de ça
A ma connaissance et à l’instar des autres impôts, le versement de la Zakat en Algerie n’est pas obligatoire comme prévu par la juridiction en Islam …donc ce citoyen reste un « bon Algérien » s’il ne faille pas à ses obligations citoyennes réglementairement prévues…
Temps de génération de la page : 0.296 secondes