Cuisine de Kabylie

Plus d'informations
27 Mar 2010 16:09 #48196 par kredence
Les ingrédients :

Pour la pâte on fais la même que celle des M’hajebs ( tout le monde connait normalement )

La sauce ( el marqa lol ): c’est généralement à base de légume :

- 1 Ognon , 1 courgette ou citrouille , 2 navet , 1 tomate ,

poivrons sec :

img5.hostingpics.net/pics/744452Ifelfel.jpg

Thividessth ( désolée je sais pas comment on appelle en arabe ou en Français )

C’est ça :

img5.hostingpics.net/pics/94547Legume.jpg

- Sel , cannelle , poivrons rouge en poudre , ail . Huile

Préparation :

Faite des boules avec la pâte et laissez reposer .

img5.hostingpics.net/pics/428357Pate.jpg

img5.hostingpics.net/pics/759044Boules.jpg

img5.hostingpics.net/pics/209727Boules2.jpg

Couper tout les légumes en petit morceaux .

Mettre un peu de l’huile dans la casserole , laissez réchauffez et mettez l’ognon et l’ail , ajoutez du sel , la cannelle et laisser cuir quelques minutes .

Ajoutez de l’eau , un litre par exemple , ( comme vous voulez , cela dépend des boules) et de légumes . ( l’eau sera après absorbé par la pâte )

Ajoutez le poivrons rouge en poudre, « Ifelfel azeguagh » tomate et laissez bouillir .

Rajoutez ce qui reste , navet , poivrons rouge ( juste un peu hein ) et courgette un peu plus tard . Laissez bouillir , jusqu’à ce que les légumes soit bien cuit .

Prenez les boules , étirez la pâte :

img5.hostingpics.net/pics/490998Pate3.jpg

et étalez la au dessus de la sauce ,couvrez pour que la vapeur la fasse cuir , laissez pour quelques minutes , enlever et mettez le truc lol ( la pâte ) de coté , recommencez la même chose jusqu’à ce que vous aurez ça :

img5.hostingpics.net/pics/509258Plat..jpg

img5.hostingpics.net/pics/406338Plat....jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 22:45 #48197 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Cuisine de Kabylie
je ne reconnais pas la cuisine de ma mere, grand meres dans ce que tu proposes tel que le couscous (le seul legume sec utlé chez nous c'est les pois chiches et dans une autre recette de couscous des fèves seches entières ou concassées) ou alors, que tu as appelé
Ifdir uqesul / Tagzart / Thichufthin, chez nous on l'appelle thurkimth et on n'y met comme legumes que les oignons pour la sauce evidemment.

PS: dans l'image proposée img5.hostingpics.net/pics/94547Legume.jpg , ça ressemble bizarrement à des epinards, je ne reconais pas!

Plus d'informations
28 Mar 2010 22:51 #48198 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Cuisine de Kabylie
Je suis au courant des differentes manieres et differentes appelations des differentes regions de kabylie.

Je ne sais de quel region de kabylie tu es,mais crois moi,je tiens ces recettes de sites kabyles.

Oui,la derniere recette a plusieurs appelations,il y a 2 autres appelations que je n'ai pas mentionne.

Justement,si tu connais des recettes,pourquoi ne pas les poster,cette liste de recette n'est certainement pas complete,ni parfaite.

En tout cas,elle a le merite d'exister,il faut juste l'enrichir.

au_gré_du_vent;54650 écrit: je ne reconnais pas la cuisine de ma mere, grand meres dans ce que tu proposes tel que le couscous (le seul legume sec utlé chez nous c'est les pois chiches et dans une autre recette de couscous des fèves seches entières ou concassées) ou alors, que tu as appelé
Ifdir uqesul / Tagzart / Thichufthin, chez nous on l'appelle thurkimth et on n'y met comme legumes que les oignons pour la sauce evidemment.

PS: dans l'image proposée img5.hostingpics.net/pics/94547Legume.jpg , ça ressemble bizarrement à des epinards, je ne reconais pas!

Plus d'informations
29 Mar 2010 12:30 #48199 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Cuisine de Kabylie
soorrrrrrrry mais la cuisine n'est pas ce que je préfère ici bas:icon_razz:

Plus d'informations
30 Mar 2010 00:36 #48200 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Cuisine de Kabylie
You don't have to be sorry for that !!

Plus d'informations
08 Avr 2010 23:19 #48201 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Couscous à la mode kabyle
Ingrédients

1kg de couscous roulé.
100g d’haricots blancs.
100g d’haricots verts.
100g de navets.
200g de petites courgettes.
100g de blettes sauvages ou d’épinards.
6 petites pommes de terre.
1 tomate verte.
1 poivron.
1 piment vert.
De l’huile d’olive.
1 oignon sec.
Sel.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 60 minutes

Préparations

Commencer par faire cuire durant une heure à la vapeur, les haricots blancs, les haricots verts coupés en deux, les navets coupés en gros dés, les pommes de terre entières, les blettes et le reste des légumes ainsi que l’oignon puis couvrir le tout si possible avec des fanes* de navets bien tendres. Saler les légumes en fin de cuisson.

Enduire votre couscous d’huile d’olive cuit 3 fois à la vapeur et le servir garni de vos délicieux légumes

Temps de génération de la page : 0.313 secondes