Vos plats du ramadhan

Plus d'informations
09 Jul 2013 17:26 #150566 par yasmi
Vos plats du ramadhan a été créé par yasmi
Proposez nous vos recettes pour ce mois ci. :Faim01:

Ce soir ma mère, oui ma mère et pas moi lol préparera sefa ou mesfouf comme disent certains pour le shour...

1 Kg de couscous fin
250 g de beurre
Un peu de sel.
Huile.
Sucre

Faire cuire la semoule à la vapeur comme à l'accoutumée.

Nous on y rajoute du sucre et on l'accompagne de lben.

Il y a plusieurs variantes avec raisins sec ou petits pois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2013 20:45 #150567 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Vos plats du ramadhan
chez moi, el mesfouf se prépare avec des raisins secs seulement :) et bien sur du sucre :)

Plus d'informations
10 Jul 2013 11:52 #150568 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Vos plats du ramadhan
au shour, comme a dit Mekrouda: couscous fin avec du raisin sec et lben.

euuuh... pas de sucre en vue, non

mais moi, je prends juste mon petit déjeuner habituel au shour: café au lait avec un accompagnement, today c'était une tarte

Plus d'informations
10 Jul 2013 21:14 #150569 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Vos plats du ramadhan
Tout compte fait je ne sais pas si on arrive à esquiver facilement les plats classiques du mois de ramadhan,
Chorba frik , hrira bourek, methouem, tadjine h’lou mesfouf ,matlou3 khobz eddar ect,

Moi jusqu’à 2 ou 3 année de ça j’étais un inconditionnel de la chorba frik (29 à 30 chorbas), je pense qu’on est assez conservateur sur ce plan, non ??

Plus d'informations
10 Jul 2013 23:03 #150570 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Vos plats du ramadhan

au_gré_du_vent;153846 écrit: au shour, comme a dit Mekrouda: couscous fin avec du raisin sec et lben.

euuuh... pas de sucre en vue, non

mais moi, je prends juste mon petit déjeuner habituel au shour: café au lait avec un accompagnement, today c'était une tarte

personnellement, ça fait des années que j'en mange pas de mesfouf : ) s7our c'est comme toi, juste un petit déj, lait chocolat et kesra (il me reste e la kesra de ma mère miam miam miam) par la suite, je préparerai des chawat pour le s7or : p

ICOSIUM;153864 écrit: Tout compte fait je ne sais pas si on arrive à esquiver facilement les plats classiques du mois de ramadhan,
Chorba frik , hrira bourek, methouem, tadjine h’lou mesfouf ,matlou3 khobz eddar ect,

Moi jusqu’à 2 ou 3 année de ça j’étais un inconditionnel de la chorba frik (29 à 30 chorbas), je pense qu’on est assez conservateur sur ce plan, non ??

euuuh en moyenne, je mange 10 fois de chorba durant le mois :-p quand c'était en période plus fraiche, on alternait avec de la soupe de légume, et parfois, on prenait juste du lait ensuite directement le plat :-)

Plus d'informations
11 Jul 2013 14:07 #150571 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Vos plats du ramadhan
hello Icosium
sahha remadhek

la chorba frik, ou avec vermicelle, ou hrira (genre de soupe avec légumes verts et secs), c'est sine qua non pour commencer le ftour dans ma famille.

Temps de génération de la page : 0.287 secondes