Un joyeux noel a tous

Plus d'informations
26 Déc 2011 08:58 #108953 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Un joyeux noel a tous
Tu n'a pas dit ce que tu pensais de la vidéo que je t'ai indiqué, car il montre combien jésus est important pour l'islam, contrairement à ce que tu m'as dit.
Voilà une autre vidéo pour le confirmer.
Dis-moi ensuite si tu peux encore ne pas croire aux enseignements de Jésus, vu qu'il est dit dans la religion chrétienne (dit par le DR Zakir) qu'il est interdit de manger du cochon et boire de l'alcool même mais la bible a été modifiée ce qui a autorisé le contraire.

Le Dr Zakir est vraiment une personne exceptionnelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2011 12:41 #108954 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Un joyeux noel a tous

Electron;97266 écrit: Tu n'a pas dit ce que tu pensais de la vidéo que je t'ai indiqué, car il montre combien jésus est important pour l'islam, contrairement à ce que tu m'as dit. "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Salam Electron

Juste une précision, selon la conviction du Salef (compagnons du Prophète
صلى الله عليه واله وسلم
ورضي عنهم اجمعين, Allah est sur le ciel, il n’est donc pas partout ni dans le ciel. waAllahou a3lam

Si ta question m’est destinée, je ne crois pas avoir bien saisi ni ce que j’ai dis de Jesus غليه السلام ?

Plus d'informations
26 Déc 2011 19:18 #108955 par Electron
Pardon Dahmane, la question avec les vidéos est destinée à Bel1000 car il dit respecter Jesus mais ne croit pas en ses enseignements, donc je lui montre des vidéos où des imams qualifiés lui montrent qu'il peut le faire sans problèmes ;)

Pour ce qui est de savoir si Dieu est partout ou seulement dans le ciel, pour ta remarque sur ma signature, je dirais que selon mon avis dés que tu te rapproche d'Allah il est avec toi, Allah n'ignore pas les âmes sincères et ainsi où que tu sois, donc Allah est bien partout.
Dire qu'Allah est seulement et juste sur le ciel c'est restrictif, sinon ce n'est pas en s'agenouillant et mettant face contre terre qu'on arriverait par le coeur à se relier avec Dieu, il suffirait de regarder juste en direction du ciel et de l'implorer, ce qui serait aberrant.

Plus d'informations
26 Déc 2011 20:21 #108956 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Un joyeux noel a tous
Qu'ai-je dit à propos de Jesus?
j'ai parlé des fetes noel et mouloud comme etant des bidaa. Jésus (SAWS) est cité plus de 25 fois dans le coran plus que Mohamed (SAWS) ( 2 fois je crois) il appartient à un musulman de ne pas faire de différence entre tous les envoyés de Dieu ( plus de 124000) il appartient aussi à ce musulman à se conformer qu'aux recommandations de son prophète dans notre cas Mohammed ( SAWS) toutefois certaines pratiques n'ont pas été invalidées par l'islam donc le musulman peut ou non y recourir.
la vidéo parle de croyance et de compréhension et comme souligné déjà ces orateurs sont les élèves du regretté Ahmed Didat ( rahimahou lah) qui ont des connaissances très approfondies sur les 03 religions et les dérives qu'ont connues les premières donc je vois mal le rapport avec la noel.
pour ce qui est de la localisation de Dieu dans cet univers IL EST SUR SON TRÔNE

Plus d'informations
27 Déc 2011 00:05 #108957 par Electron
Ah d'accord Bel1000 je te fais mes excuses Bel1000, j'avais compris que tu ne respectais pas Noël à cause de Jésus.
Il est un prophète d'Allah comme tu l'a dis, j'avais juste mal compris alors j'ai mis des vidéos qui l'expliquent mais c'est pas plus mal, comme ça on a de bonnes vidéos intéressantes ;)

EDIT :
Correction d'une phrase.

Plus d'informations
27 Déc 2011 11:16 #108958 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Un joyeux noel a tous
Salam à toutes et à tous

J’aime bien connaître l’avis du PERE MANOLO que je salut, inscrit sur FAM en juillet 2011.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes