les nouveaux sur le forum

Plus d'informations
17 Nov 2010 10:53 #28795 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet les nouveaux sur le forum

Mesquine;69574 écrit: Bonjour.

La Syrie est un très beau pays et je garde encore quelques images de ce que nous racontaient les professeurs syriens de ce merveilleux pays.
Ils nous ont fait aimer Damas et Alep par leurs sérieux et leur savoir vivre surtout.

Merci pour ton accueil. J'espère trouver chez vous et chez les autres du forum ce qui manque ailleurs ; l'amitié.

Je suis au sud ouest du pays, à Béni-Abbès dans la wilaya de Béchar ; une ville d'une dizaine de milliers d'âmes, entourée de toutes parts sauf de l'ouest de majestueuses dunes de sable.
Le climat est très dure avec une très faible pluviomètre. En été il fait très chaud et l'hiver est sec et assez rigoureux.
Nous sommes à 1.400 km au sud d'Alger et à 950 Km d'oran la deuxième ville d'Algérie. Notre train de vie n'a rien de traditionnel sinon quelques résidus de coutumes auxquelles nous nous attachons tant bien que mal. La télévision a tout balayé dans son passage.
Les petites villes surtout lorsque la distance est assez importante ont elles aussi leurs incovénients. Certes nous n'avons pas de problèmes de polution mais la ville doit avoir quelques avantages.

salam
le "cham shariff" beni a une influence sur son peuple ....c est vraique les gens ici sont d une courtoisie et d un savoir vivre incroyable...
j aime aussi beaucoup l algerie pour son accueil ,le bon coeur des gens...
Mon epouse est de la region d oran ....
moi je suis du nord de la france...lille....pays des chtis
de braves gens mais la tristesse du climat et le manque de spiritualite en ont fait un coin sombre.Enfin nul paradis sur terre....Il faut pour etre heureux etre satisfait de ca que nous a donné notre Seigneur
amities
ahmed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2010 10:56 #28796 par globule
Réponse de globule sur le sujet les nouveaux sur le forum
- Pseudo : Globule
2 - Pourquoi ce pseudo ? :je voulais faire médecine mais j'avais trop peur du sang. Une vie gâchée pour un globule
4 - Age : On a l'âge de nos artères. La seule question que je ne pose jamais à mon médecin
5 - Age mental : je ne sais plus ou j'en suis.
6 - Ville : Propre
7 - Pays : Politiquement neutre.
8 - Votre profession : Galérienne à la croisée des civilisations, carrefour des humanités, Impasse de la vie.
9 - Celle que vous auriez aimé avoir : Si je le savais....je l'aurais surement déjà eu
10 - Genres de musique favoris : Arabic Groove
11 - Groupes ou chanteurs favoris : Beatles..pour l'étenité
12 - Un album qui a changé votre vie : Elle n'a pas changé, c'est peut être qu' il n'y a pas d'album
13 - Film favori :Métropia ( dernier vu)
14 - Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ?psychodrame, tragi-comique, fantastique ou humoristique, haut en couleurs, un film débat de société, profond et cérébral
15 - Roman favori : Léon l'Africain
16 - Écrivain favori : je n'en ai pas , je lis un peu trop d'extraits de tout le monde
17 - Journal favori : May diwan
18 - Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Lara Croft Muslim Edition
19 - Genre de fringues habituellement portées :simples, pratiques, fonctionnelles, adaptées avec option tout confort.
20 - Couleur favorite : Rouge, bleu turquois
21 - Sport pratiqué : Farnienté, cocooning
22 - Boisson préférée : Fanta, Orangina ( en ce moment, autrement ça change tout le temps)
23 - Plat favori : Steak frites ( raz le bol de cuisiner)
24 - Le pays où vous souhaiteriez vivre : Stockholm (on dit que c'est une belle ville. En plus , elle est sur l'eau. A visiter d'abord.
25 - Le pays que vous détestez le plus : Joker...
26 - Destination de rêve pour vos vacances : Honolulu
27 - Moyen de locomotion le plus utilisé : Bus.
28 - La première chose que vous faites le matin : Prendre mon café au lait
29 - Cinq mots pour décrire votre personnalité :Versatile, sensible, forte, singulière, indéfinissable.
30 - Phobies :Noir
31 - Mot favori : Sourire
32 - La pire chose que l'on puisse vous dire : "Elle" en parlant de moi...
33 - La pire connerie que vous ayez faite : ca donnerait sa mesure à l'infini et son sens à la bêtise.
34 - Votre pire complexe : Mes rondeurs.
36 - Croyez-vous à quelque chose ? quelque chose comme quoi?
37 - Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? prendre une douche ou rendre visite à mon coiffeur si j'ai les sous.
38 - Le mot de la fin : Peace and love et Salam

Plus d'informations
17 Nov 2010 11:05 #28797 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet les nouveaux sur le forum
salam globule
tu ne nous a pas dit si tu etais blanche ou rouge....
bienvenue ...
amicalement
ahmed

Plus d'informations
17 Nov 2010 11:11 #28798 par globule

ahmeddamien;69579 écrit: salam globule
tu ne nous a pas dit si tu etais blanche ou rouge....
bienvenue ...
amicalement
ahmed

Salam

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose:

Blanche bien sûr...je suis allergique au soleil...et pas d'origine indienne ( la plume...)...lol

Merci pour le message de bienvenue.

Plus d'informations
17 Nov 2010 11:20 #28799 par globule

Mesquine;69517 écrit:
Nouveau dans ce forum et espère trouver sa place parmi vous. Mesquine est un retraité de l'enseignement et habite une petite ville du désert algérien.
Père d'une famille nombreuse. Sa principale passion est la lecture et le net. Musulman pratiquant et tolérant, il n'aime pas la stérilité des discussions et les gamineries.
Voilà tout !
Bonne soirée.

Bienvenue sur le forum Mesquine

Étant donné ta passion pour la lecture et le net et vu que tu as du temps libre, tu serais peut être intéresse par ce lien, ou tu pourrais faire profiter les membre de ton expérience.
May diwan

Salam

Plus d'informations
17 Nov 2010 11:21 #28800 par medaichiro31
Réponse de medaichiro31 sur le sujet les nouveaux sur le forum
welcome mesquine ,

retraité de l'enseignement

tu enseignais au lycée ?

welcome encore une fois globule

Le mot de la fin : Peace and love et Salam

;)

Temps de génération de la page : 0.349 secondes