يا أبناء الجزائر To be or not to be !

Plus d'informations
27 Nov 2013 16:58 #153696 par dahmane1

bel1000;158777 écrit: c'est pour ça qu'en lisant l'article j'ai pensé à lui en premier

Cà me fait mal au cœur de voir certains de nos concitoyens, pas très nombreux wal7amdou liAllah, se détacher de leur nature d'Hommes libres, pour accepter de vivre en esclaves heureux :icon_cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2013 18:26 #153697 par bel1000
être esclave c'est aussi avoir des '' bons cotés'' :rofl:

être nourri , blanchi , logé et ne pas affronter les réalités ça ressemble un peu ( beaucoup) au chiwawa ''echi'' ''wah'' ''wah'' :eusa_boohoo:

Plus d'informations
27 Nov 2013 19:33 #153698 par dahmane1

bel1000;158782 écrit: être esclave c'est aussi avoir des '' bons cotés'' :rofl:

être nourri , blanchi , logé et ne pas affronter les réalités ça ressemble un peu ( beaucoup) au chiwawa ''echi'' ''wah'' ''wah'' :eusa_boohoo:

Allah ya3ti elhem lelli yaqdar 3lih

Aucun Homme libre ne croit que le chardonneret est heureux dans une cage même en or !

Plus d'informations
27 Nov 2013 22:45 #153699 par M'siquine
Salam Dahmane !

Merci pour ce précieux discours qui me projette très loin dans mes années au lycée ! Notre professeur une Irakienne s'émerveillait devant la richesse littéraire et surtout morale du texte !

C'est vraiment beau !

والأوطان، لا تخدم باتباع خطوات الشيطان

Plus d'informations
10 Déc 2013 12:30 #153700 par dahmane1

M'siquine;158785 écrit: Salam Dahmane !

Merci pour ce précieux discours qui me projette très loin dans mes années au lycée ! Notre professeur une Irakienne s'émerveillait devant la richesse littéraire et surtout morale du texte !

C'est vraiment beau !

والأوطان، لا تخدم باتباع خطوات الشيطان

Salam m'siquine

Plus d'informations
15 Jul 2014 05:38 #153701 par L'étrangère

dahmane1;158779 écrit: Cà me fait mal au cœur de voir certains de nos concitoyens, pas très nombreux wal7amdou liAllah, se détacher de leur nature d'Hommes libres, pour accepter de vivre en esclaves heureux :icon_cry:

Ils sont nombreux au contraire. C'est les moins lettrés qui restent traditionalistes. Les lettrés gardant leur culture et patrimoine sont rares.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes