Tlemcen

Plus d'informations
11 Aoû 2012 21:30 #120371 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Tlemcen

yasmi;107525 écrit: Celui de Ghazaouet un peu comme l'accent de l'inspecteur Tahar lol
mais le k il le prononce ch.
Le prénom Malika il est prononcé Malicha.
La première fois çà m'a fait bizarre ...
L'accent de Nedroma est presque pareil que l'algérois .

ou celui de jijel lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2012 21:32 #120372 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Tlemcen

dahmane1;107526 écrit: ou celui de jijel lol

Oui, d'ailleurs pas mal d'algériens de France parlent comme çà souvent lol.
On pourra toujours dire qu'on vient Jijel mdr.

Plus d'informations
11 Aoû 2012 21:42 #120373 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Tlemcen

yasmi;107527 écrit: Oui, d'ailleurs pas mal d'algériens de France parlent comme çà souvent lol.
On pourra toujours dire qu'on vient Jijel mdr.

Tu veux dire comme toi née en France et qui ont des difficultés de prononcer certaines lettres arabes comme le h ح ou le ق lol

Plus d'informations
11 Aoû 2012 22:36 #120374 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Tlemcen
Bonjour les Amis,

A l'occasion du mois de la Méditation et du Recueillement, je vous souhaite à tous et toute de trouver la Sérénité de revenir vers le Seigneur en ce mois sain.

Pour ce qui est de Tlemcen, je suis de Tlemcen ville depuis au moins 12 générations par ma mère et 7 générations par mon père. Composée de 3 éthnies Arabo-Berbero Andalou (h'dar), Kouloughliyinnes (Ottomano-Berbères) et Arabo-Bebères ruraux des régions avoisinantes, Tlemcen ville, qualifiée de "Perle du Maghreb" par le sociologue Ibn Khaldoun dans le second tome de l'Histoire des Berbères et des Arabes. Ayant porté plusieurs noms, dont Pomaria (sous Rome), Taggragrt, Agadir, Tlemcen est une cité très ancienne remontant probablement à une période antérieure aux Phéniciens. Tlemcen fut l'une des principales villes du Maghreb Central (Algérie actuelle) jusqu'à l'arrivée des Ottomans au 16eme siècle qui développèrent plutôt les villes garnisons d'Oran et d'Alger.

De par sa position géographique (proximité de la mer et climat sec), pluviométrie, et topographique (altitude élevé), Tlemcen demeure une ville mémoire de notre nation dont elle fut à la capitale à plusieurs périodes (sultanats ifrenides, zianides-abdelwadites). On pourrait dire que Dieu merci l'Histoire de l'Algérie est riche d'Annaba à Nedroma et Tlemcen est un peu le symbole de cette richesse.

Pour plus d'informations concernant Tlemcen, je vous invite à lire le site de Taoufik et aussi de lire la page suivante.

Tlemcen - Wikipédia

Bien à vous et bonne fin de Ramadan à tous.

Plus d'informations
11 Aoû 2012 22:42 #120375 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Tlemcen
www.tlemcen2011.org/tlemcen-en-images.php?lg=1&id=75&idsous=2

a voir aussi la mosquée a el eubab de sidi Abou Madian et les ruines contigus du chateau des merinides

Plus d'informations
11 Aoû 2012 22:59 #120376 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Tlemcen

ahmeddamien;107540 écrit: www.tlemcen2011.org/tlemcen-en-images.php?lg=1&id=75&idsous=2

a voir aussi la mosquée a el eubab de sidi Abou Madian et les ruines contigus du chateau des merinides

Pour compléter ton message, les Mérinides firent le siège de Tlemcen 3 fois contre les Zianides (originaires de Tlemcen) et construisirent les murailles et la mosquée lors de ce siège. Les Mérinides du Maroc (Fez) réussirent à prendre Tlemcen à deux reprises mais ne restèrent pas longtemps. Les Idrissides en revanche restèrent à Tlemcen près de 150 ans.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes