le mariage est il surfait

Plus d'informations
21 Mar 2012 10:33 #112055 par ahmeddamien
j entends bcp sur le sujet
c'est un crime de faire des enfants en ces temps...
les hommes sont que des machos,fainéants,calculateurs,dominateurs...
se consacrer a une carrière est plus intéressant....
je suis seule,libre ,heureuse...

en pesant tous est il pour vous mesdames les bon choix de se marier?

EN 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2012 10:49 #112056 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet le mariage est il surfait
Salam Ahmed,

Je pense surtout que les gens idéalisent trop le mariage pensant à tord
que tout doit forcément bien se passer. Il faut qu'ils arrêtent de trop regarder les feuilletons à l'eau de rose lol.
Les couples rechignent à vouloir faire des compromis et sont beaucoup moins patients.
A la première dispute, ils pensent directement divorce.
Le choix de se marier ou pas demeure personnel, pour moi çà ne me pose aucun problème.
Je sais bien que le mariage c'est pas un long fleuve tranquille, faut juste arrêter de croire au prince charmant...

Plus d'informations
21 Mar 2012 10:53 #112057 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mariage est il surfait
quand on est soi meme pas cendrillon
lol
faut se regarder aussi
les temps sont durs
les valeurs déclinent
mais cela chez les 2 sexes

et je suis d accord avec toi
la patience est mère des vertus.........
le pardon......

El Ghazali disait en imageant
qu une minute de méditation valait mille ans de prieres
dans un sens que si on s autocritique,on voit les autres comme soi meme
avec les faiblesses

Plus d'informations
21 Mar 2012 11:01 #112058 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet le mariage est il surfait
Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
c'était pas si terrible que çà ...
Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.

Plus d'informations
21 Mar 2012 12:23 #112059 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le mariage est il surfait

ahmeddamien;101079 écrit: j entends bcp sur le sujet
c'est un crime de faire des enfants en ces temps...
les hommes sont que des machos,fainéants,calculateurs,dominateurs...
se consacrer a une carrière est plus intéressant....
je suis seule,libre ,heureuse...

en pesant tous est il pour vous mesdames les bon choix de se marier?

EN 2012

je suis d'accord pour dire que beaucoup de parents sont des ciminels d'avoir osé donner naissance à des enfants :)
je n'ai pas la fibre maternelle apparemment, je regarde les choses avec recul et froideur et je me dis qu'il faut être irresponsable et sacrément égoiste pour faires des enfants, au final, juste pour les trouver en fin de vie, alors qu'on a si peu à donner, peu d'amour, peu de patience, peu de sacrifices, peu de temps, peu de tout en fait!!!

Pour ton deuxième point, les hommes sont tel ou tel, je pars du principe que, puisque les hommes de façon générale, disent du mal des femmes (matérialistes, etouffantes, à problèmes, etc) pourquoi lier sa vie à l'autre si on a si peu d'estime pour le genre en général :) je ne comprends pas quand j'écoute les gens, à croire que toutes les femmes sont des vipères, sauf leurs mères bien sûr :) eh bien, prenons nos responsabilités et ne faisosn rien :) quand je n'apprécie pas un groupe de personne, je ne me lie pas à eux, et quand je sais que des gens n'apprécie pas le groupe auquel j'appartiens, je ne veux pas qu'ils se lient à moi :) c'est de la logique de base...

Personnellement, le mariage est tout sauf un objectif de vie, une étape incontournable au bonheur et à l'accomplissement personnel :) par contre je ne suis pas carrieriste, ce n'est pas une opposition, mais des hasards de la vie, on ne se marie pas pour le mariage, mais pour la personne, on ne regarde pas les hommes (ou femmes) comme un amas confus et semblables, mais on regarde l'homme (ou la femme) et on pèse si notre vie serait meilleure en l'alliant à la sienne...tout est une question de coûts/avantages (dis comme ça, ça fait peur :lol:) car je ne comprendrais jamais ceux qui se marient en se prenant la tête pour un rien, qui ne cherchent même pas à comprendre l'autre, l'épauler, compter sur lui et lui faire confiance...c'est comme si que les gens aimaient tellement se prendre la tête, qu'ils se marient car c'est le meilleur moyen de le faire indéfiniment :)

ppppfffffff que de blabla, c'était quoi la question, déjà? :lol:

Plus d'informations
21 Mar 2012 13:57 #112060 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet le mariage est il surfait

yasmi;101087 écrit: Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
c'était pas si terrible que çà ...
Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.

je suis entièrement d'accord avec toi.
si les gens se remettent UNE SEULE FOIS en question....une seule fois....les rapports changeront
...c'est mon humble avis ....
....

Temps de génération de la page : 0.306 secondes