- Remerciements reçus 0
Forum aide agricole algerienne....
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
deja rien que pour ses maqamat
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je suis artisan ébeniste. c'etait un reve d'enfant que j'ai pu réaliser en France.
je suis trés occupée entre l'atelier,le jardin,un coup de main pour l'association....etc
en effet Mosta est bien,propre et l'agriculture est bien présente
il y a une petite commune "stidia" qui est restée tel quelle,les meme gens,les memes maisons..j'adore
voilà Ahmed
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;77689 écrit: salam Ahmed
je suis artisan ébeniste. c'etait un reve d'enfant que j'ai pu réaliser en France.
je suis trés occupée entre l'atelier,le jardin,un coup de main pour l'association....etc
en effet Mosta est bien,propre et l'agriculture est bien présente
il y a une petite commune "stidia" qui est restée tel quelle,les meme gens,les memes maisons..j'adore
voilà Ahmed
je vais chercher...j aime l ancien,l authentique
j ai une formation de menuisier
j ai travaillé de longues annees dans la brocante a retaper de vieux meubles
dans ma maison d alep
je vis dans la medina t je troc des vieux trucs contre des bricoles electroniques de france
...lol
c est rare les femmes ebenistes
cest bien on a une femme paysanne...une ebeniste...femmes actives
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
suis tombe sur cet article de wikipedia...
La ville fut peuplée dès 1846, année de la colonisation de ce village par des colons d'origine allemande qui auraient dû à l'origine émigrer vers l'Amérique mais furent amenés en Algérie suite à leur abandon à Dunkerque par des transporteurs malhonnêtes1.
Un certain nombre de familles créèrent dans la même région le village de Sainte Léonie. Dans ces deux villages, on continua de parler la langue allemande pendant plusieurs dizaines d'années et ce n'est que le début de la guerre de 1914-1918 qui permit d'affirmer la nationalité française de leurs habitants (engagements volontaires très nombreux). Plus tard, a l'initiative de Prospert Darius, on donna à La Stidia le nom de Georges Clemenceau.
Lettre du gouverneur général d’Algérie au ministre :
« Vous savez, M. Le Ministre que je n’avais vu arriver les Prussiens qu’avec une extrême répugnance. Je présumais bien que puisqu’on n’avais pas voulu les embarquer pour l’Amérique, les familles étaient mal composées et surtout fort misérables. Hélas mes suppositions étaient encore bien loin de la réalité. Je ne puis vous exprimer le sentiment pénible que j ‘ai éprouvé en voyant ces malheureux. Sur 467 individus qui font La Stidia, il n’y a que 84 hommes. Encore si ces hommes étaient vigoureux mais pour la plupart ils sont faibles et maladifs, beaucoup ont les yeux très malades, presque tous ont les membres décharnés et les muscles de la face ont presque disparus. Les mères de famille sont à peu près dans le même état physique. Les enfants de 8 à 18 ans ont une meilleure mine et présentent des espérances. On leur a semé leurs graines, il faudra leur récolter pour la majeure partie.2
Stidia - Wikipédia