- Remerciements reçus 0
metier d'agriculteur
- ahmeddamien
- Membre platine
-
aides,prets...........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lamlam
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu peux obtenir entre 5 et 100 hect de foret ou zones semi desertiques en exploitation pour des bails de 44 ans renouvelables
- lamlam
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
pr l'instant faudrais d'abord que je passe par l'etape de l'apprentissage. Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bingo03
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
lamlam;102911 écrit: selem,
Bon voila je suis maintenant en terminal et je vais passer mon bac ^^, si je l'ai inchallah je voudrais bien faire l’École d'agronomie mais j'ai beaucoup de question d'avenir sur cette filière par exemple: est-qu'il y'a des opportunité de travaille dans ce domaine pour une fille?? et sachant que c'est mon interets pour la nature et l'ecologie que j'ai l'ai choisie, y'a-t-il d'autre domaine qui se rapproche a ce milieux ?? merci de votre aide :icon_smile:
salam,
il faut choisir le métier qu'on aime et qui correspond a nos âmes et nos attentes, même si on doit gagner moins et travailler plus, la satisfaction personnelle n'a pas de prix et ne s’achète pas, c'est mieux que de choisir des métiers "tendances" et vivre malheureux toute sa vie.
l'homme et la femme sont tout les 2 liés a la terre et je dirais même que dans certaines région pendant que l'homme joue au domino au café sa femme labour le champ, l'entretient, ramasse le bois, lui il n'intervient qu'au moment de la récolte pour vendre. fonce mais fait gaffe, les agronomes finissent pour la plus part des fonctionnaires d'administration ou des vendeurs commerciaux, donc a coté de la terre, ce ne sont pas des fellah.
un agronome n'est pas forcement un fellah et un fellah n'est pas forcement un agronome, le fellah est celui qui s'implique dans le champ directement, l'agronome est simplement la référence scientifique pour le fellah, bien-sur tout 2 sont complémentaires.
bon courage et fonce droit dans tes rêves.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
D ACCORD AVEC TOI
si on fait l agronomie pour un developpement perso c est un plus
car la science.........
mais si c est pour faire fonctionnaire
c est triste