metier d'agriculteur

Plus d'informations
31 Mai 2012 20:33 #113457 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet metier d'agriculteur
je sais que dans cette voie tu peux etre epauler par le gouvernement
aides,prets...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2012 08:18 #113458 par lamlam
Réponse de lamlam sur le sujet metier d'agriculteur
j'espere bien inchallah

Plus d'informations
01 Jui 2012 22:22 #113459 par ahmeddamien
l etat cherche a lutter contre la deserfication
tu peux obtenir entre 5 et 100 hect de foret ou zones semi desertiques en exploitation pour des bails de 44 ans renouvelables

Plus d'informations
02 Jui 2012 07:47 #113460 par lamlam
Réponse de lamlam sur le sujet metier d'agriculteur
looool juste woow je ne connais pas vrement les projet de gouvernement ds se domaine mais je sens que je vais en apprendre bcp ici :D pr l'instant faudrais d'abord que je passe par l'etape de l'apprentissage.

Plus d'informations
02 Jui 2012 14:50 #113461 par bingo03
Réponse de bingo03 sur le sujet metier d'agriculteur

lamlam;102911 écrit: selem,
Bon voila je suis maintenant en terminal et je vais passer mon bac ^^, si je l'ai inchallah je voudrais bien faire l’École d'agronomie mais j'ai beaucoup de question d'avenir sur cette filière par exemple: est-qu'il y'a des opportunité de travaille dans ce domaine pour une fille?? et sachant que c'est mon interets pour la nature et l'ecologie que j'ai l'ai choisie, y'a-t-il d'autre domaine qui se rapproche a ce milieux ?? merci de votre aide :icon_smile:

salam,

il faut choisir le métier qu'on aime et qui correspond a nos âmes et nos attentes, même si on doit gagner moins et travailler plus, la satisfaction personnelle n'a pas de prix et ne s’achète pas, c'est mieux que de choisir des métiers "tendances" et vivre malheureux toute sa vie.

l'homme et la femme sont tout les 2 liés a la terre et je dirais même que dans certaines région pendant que l'homme joue au domino au café sa femme labour le champ, l'entretient, ramasse le bois, lui il n'intervient qu'au moment de la récolte pour vendre. fonce mais fait gaffe, les agronomes finissent pour la plus part des fonctionnaires d'administration ou des vendeurs commerciaux, donc a coté de la terre, ce ne sont pas des fellah.

un agronome n'est pas forcement un fellah et un fellah n'est pas forcement un agronome, le fellah est celui qui s'implique dans le champ directement, l'agronome est simplement la référence scientifique pour le fellah, bien-sur tout 2 sont complémentaires.

bon courage et fonce droit dans tes rêves.

Plus d'informations
02 Jui 2012 19:49 #113462 par ahmeddamien
SALAM BINGO
D ACCORD AVEC TOI
si on fait l agronomie pour un developpement perso c est un plus
car la science.........
mais si c est pour faire fonctionnaire
c est triste

Temps de génération de la page : 0.362 secondes