L’Algérie amorce une ouverture prudente de son agriculture aux investisseurs étranger

Plus d'informations
19 Déc 2011 19:54 #89344 par ahmeddamien
sur le site du FAO
il y a une carte des terres bouffees en afrique par les multinationales occidentales
affolant

heureusement que l algerie garde son pays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2011 20:39 #89345 par yasmi
L'erreur qu'a fait le gouvernement, en pensant bien faire. C'est d'avoir distribué des aides aux agriculteurs sans
un contrôle stricte. Il aurait fallu leur donner une formation, créer des entrepots de stockages car ils font défaut,
faciliter l'acheminement des produits ...
Beaucoup d'argent a été perdu et çà pour très peu de résultats.
Je reste persuadée que l'agriculture est l'un des secteurs startégiques que le pays peut développer pour enfin
diversifier l'économie.

Plus d'informations
19 Déc 2011 21:17 #89346 par la terre

Electron;96810 écrit: Moi je pense comme Yasmi qu'il faut protéger notre agriculture des grandes sociétés occidentales qui font passer l'argent avant la santé des terres et des êtres vivants.

L'Algérie doit tenter d'avoir une agriculture auto-suffisante ce qui ne sera pas le cas si elle laisse les firmes prendre pied en Algérie et faire ce qu'elles veulent.
Nous dépendrions alors beaucoup de ces firmes et n'oublions pas que ces firmes sont le plus souvent américaines donc il faut être prudent et se garder contre une éventuelle influence politique étrangère sur notre agriculture, celui qui contrôle l'agriculture contrôle la faim et donc la possibilité de créer des problèmes économiques d'où l'Algérie aurait du mal à sortir.
On dira que je suis un peu parano mais comme on dit "prudence est mère de sûreté".

salam Electron ,sois le bienvenu :rose:

pour l'auto-suffisance de l'Algerie c'est "rapé" :hi: l'Algerie importe plus que la moitié de son alimentation .
le problème est là !

Plus d'informations
27 Déc 2011 22:53 #89347 par Electron
Merci la terre ;)

pour l'auto-suffisance de l'Algerie c'est "rapé"

j'espère que notre gouvernement y prendra soin bientôt !

Je reste persuadée que l'agriculture est l'un des secteurs startégiques que le pays peut développer pour enfin
diversifier l'économie.

Assurément Yasmi !!!

Temps de génération de la page : 0.305 secondes