- Remerciements reçus 0
une mascarade :aide alimentaire
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
22 Jui 2011 20:51 #79034
par la terre
Réponse de la terre sur le sujet une mascarade :aide alimentaire
comme la si bien dit djazaire ,mondialisation !
a demain tout le monde,je file faire DODO
a demain tout le monde,je file faire DODO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Jui 2011 15:08 #79035
par la terre
salam.
je continue sur mon article
.."l'aide alimentaire transite par les gouvernements du tiers-monde.c'est eux qui la répartissent et fixent son prix de vente local.l'expérience prouve qu'elle ne va pas aux plus démunis mais selon des systèmes divers,aux classes moyennes urbaines.Et ce sans parler des détournements caractérisés,comme lors de la famine du sahel (75 % de l'aide envoyée en 1976 à la Haute-Volta ont été détournés vers les villes.l'Ethiopie a utilisé les livraisons pour nourrir son armée,..etc)S'attarder sur les détournements dans les cas d'urgence serait manquer à l'essentiel:en temps normal,l'aide ne va pas d'avamtage à ceux qui ont faim.Elle sert principalement à diminuer le ^coût de la nourriture des citadins.On le vit bien au Nicaragua,lors du tremblement de terre.
pour "aider les sinistrés",l'occident leur envoya en abondance des sacs de grain inutiles.
les récoltes n'étaient pas détruites et ils auraient eu d'avantage l'usage de couvertures ou d'argent pour reconstruire leurs maisons.
Mais l'afflux de l'"aide" fit baisser du jour au lendemain les prix sur les marchés locaux et RUINA nombreux de paysans.
tandis que Somoza empochait le produit des ventes et rachetait leurs terres aux paysans ruinés..."
LE SAUVAGE- septembre 1979
je continue sur mon article
.."l'aide alimentaire transite par les gouvernements du tiers-monde.c'est eux qui la répartissent et fixent son prix de vente local.l'expérience prouve qu'elle ne va pas aux plus démunis mais selon des systèmes divers,aux classes moyennes urbaines.Et ce sans parler des détournements caractérisés,comme lors de la famine du sahel (75 % de l'aide envoyée en 1976 à la Haute-Volta ont été détournés vers les villes.l'Ethiopie a utilisé les livraisons pour nourrir son armée,..etc)S'attarder sur les détournements dans les cas d'urgence serait manquer à l'essentiel:en temps normal,l'aide ne va pas d'avamtage à ceux qui ont faim.Elle sert principalement à diminuer le ^coût de la nourriture des citadins.On le vit bien au Nicaragua,lors du tremblement de terre.
pour "aider les sinistrés",l'occident leur envoya en abondance des sacs de grain inutiles.
les récoltes n'étaient pas détruites et ils auraient eu d'avantage l'usage de couvertures ou d'argent pour reconstruire leurs maisons.
Mais l'afflux de l'"aide" fit baisser du jour au lendemain les prix sur les marchés locaux et RUINA nombreux de paysans.
tandis que Somoza empochait le produit des ventes et rachetait leurs terres aux paysans ruinés..."
LE SAUVAGE- septembre 1979
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Jui 2011 15:09 #79036
par la terre
j'ai la photo de l'article mais je suis nulle de chez nul en informatique sinon je l'aurai mis
- Mekrouda
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Jul 2011 16:40 #79037
par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet une mascarade :aide alimentaire
article très intéressant, quoi que assez ancien, je suis sure qu'il a été réactualisé avec des données contempraines des "ravages" causées par les aides alimentaires, qui auraient été plus intéressante en fournissant du matériel pour forrer des puits que de ramener les céréales bas de gamme!
si tu as la photo, tu peux la télécharger sur ici , il faut juste s'inscrire uploader l'image, on te proposera 3 liens selon le site de destination (à gauche en bas de l'image), choisis le format pour forum et le tour est joué
la terre;84011 écrit: j'ai la photo de l'article mais je suis nulle de chez nul en informatique sinon je l'aurai mis
si tu as la photo, tu peux la télécharger sur ici , il faut juste s'inscrire uploader l'image, on te proposera 3 liens selon le site de destination (à gauche en bas de l'image), choisis le format pour forum et le tour est joué
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Jul 2011 21:35 #79038
par la terre
Mekrouda,j'ai eu droit à une petite prise de tête ,je laisse tomber pour ce soir.
demain j'essayerai pour mettre l'article en ligne.
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
- Mekrouda
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Jul 2011 21:39 #79039
par Mekrouda
bein j'espère rien de trop ch**** (désolée) mala à demain nchalah
Réponse de Mekrouda sur le sujet une mascarade :aide alimentaire
la terre;86124 écrit: Mekrouda,j'ai eu droit à une petite prise de tête ,je laisse tomber pour ce soir.
merci pour le tuyau
bein j'espère rien de trop ch**** (désolée) mala à demain nchalah
Temps de génération de la page : 0.377 secondes