ma situation me permettrai t elle d'obtenir une carte d'agriculteur?

Plus d'informations
15 Avr 2011 18:22 #74159 par fullana
As salam aleycom we rahmattoullah
contente de vs rejoindre pour partager un maximum d'info et conseils et j'espere
être utile à mon tour.biidnilleh
j'aimerai savoir si en explotant un modest cheptel ovin je peux demander une carte qui m'offre le statut d'agricultrice? et est ce que celle ci me permettra d'acheter les aliments pour le betail mon cher?
j'ai dis j'éxplote mais en réalité c'est mes moutons qui m'éxploite car leur alimentation me coute tres chère, j'ajoute les droits de paturages dont je m'aquitte par trimestre mais aussi le salaire du frère qui prend 200 dinard par tête
mensuel ....et d'autre frais transport...et ça dure depuis 2 ans
à ce jour je ne me suis verser aucun salaire
puis je prentendre à un quelquonque soutien financier de l' état ou de la willaya?
un éleveur sur le forum peut t il m'aider à y voir plus claire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2011 18:24 #74160 par miange-midemon

fullana;76788 écrit: As salam aleycom we rahmattoullah
contente de vs rejoindre pour partager un maximum d'info et conseils et j'espere
être utile à mon tour.biidnilleh
j'aimerai savoir si en explotant un modest cheptel ovin je peux demander une carte qui m'offre le statut d'agricultrice? et est ce que celle ci me permettra d'acheter les aliments pour le betail mon cher?
j'ai dis j'éxplote mais en réalité c'est mes moutons qui m'éxploite car leur alimentation me coute tres chère, j'ajoute les droits de paturages dont je m'aquitte par trimestre mais aussi le salaire du frère qui prend 200 dinard par tête
mensuel ....et d'autre frais transport...et ça dure depuis 2 ans
à ce jour je ne me suis verser aucun salaire
puis je prentendre à un quelquonque soutien financier de l' état ou de la willaya?
un éleveur sur le forum peut t il m'aider à y voir plus claire?

wa3alaykoum essalam ya fullana
je trouve que c'est vraiment courageux de faire ce métier en Algérie en étant une femme, ca ne doit pas etre facile!
je pense que tu devrais te renseigner aupres des institutions agricoles elles pourront t'orienter, mais aussi à la BADR (Banque de l'Agriculture et du Développement Rural ) pour savoir s'ils peuvent t'aider financièrement.

en tous cas je te souhaite du courage et que les choses s'arrangent aussi inshallah

Plus d'informations
17 Avr 2011 10:31 #74161 par fullana
Assalam aleycom
merci du soutien chere amie.j'ai posté une réponse y'a un instant mais elle a disparu donc je vais réécrir celle ci
je te répondai donc que:
je suis déja cliente chez la BADR celle ci propose des prêts avec intérets ce que j'ai tjrs refusé d'utiliser.
pour le reste rassure toi je délégue les tâches difficiles à deux personnes bien plus compétentes que moi en le domaine.
quant à moi mon boulot se résume à suivre la courbe vertigineuse des dépenses ...et son impact sur mon compte b.
et ce sans anxiété aucune.!!

Plus d'informations
17 Avr 2011 12:29 #74162 par Mesquine
Bonne chance Fullana dans ce noble métier !

J'admire votre courage et votre sens du défi et surtout ce refus catégorique des prêts avec intérêt !

Réussir là où beaucoup ont baissé les bras ne peut être que l'apanage d'une vaillance exemplaire.

Je ne suis pas du métier mais dans mon entourage des agriculteurs et des pasteurs ont largement profité de l'aide de l'Etat ! Des sommes collossales ont

été débloquées initiant des opérations d'accompagnement des exploitants allant de la distribution des terres et du cheptel jusqu'à la garantie de

l'écoulement de la production à des prix encourageants ! Il faut simplement savoir à quelle porte frapper ! Bon courage Fullana !

Plus d'informations
17 Avr 2011 13:52 #74163 par fullana
Assalam aleycom
barakAllah fik cher compatriote.
je n'ai aucun merite, si ce n'est renouer avec un vieux métier ancêstral .et c'est d'ailleurs mon père qui m'a propulsé la dedans.
paradoxalement lui à jeter l'éponge il ya une dixaine d'années ,ras le bol général impatience.....mais il croit en la valeur du metier. Et comment puisque; de père en fils ils n'ont fait que cela .je viens d'une vielle famille de nomades qui s'est sédantarisée que trés tard comparée à d'autre famille algerienne.

Plus d'informations
17 Avr 2011 15:23 #74164 par Mesquine
Rebonjour Fullana

Il n'est de meilleur métier que celui que nos parents nous lèguent ! Nous sommes tous ou presque issus de milieux campagnards et notre urbanisation qui n'est que récente nous a été imposée par des contraintes de survie.
Réussir dans ce domaine à mon sens exige un acquis de connaissances scientifiques et d'idées héritées de l'expérience personnelle et familiale. J'ai été ébloui à plusieurs reprises par les résultats probants que certains cultivateurs de chez nous réalisent en conjugant leur volonté à la science dans l'exploitation de leurs terres !

Temps de génération de la page : 0.305 secondes