- Remerciements reçus 0
Les autorités empêchent la marche à Alger
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
La pensée du poète Tunisien a été vérifiée sur le terrain : "Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise!"
Abou El Qassem Echabbi
Et aussi Mao Zedong a dit :
"Les masses font et peuvent tout !"
Alors? La Coordination s'est précipité ou bien les masses juvéniles ne se reconnaissent pas en elle?
Personnellement, je pense que peut être ce qui a freiné la participation d'un plus grand nombre est la présence du RCD surtout de son chef dans la Coordination? Qu'en pensez-vous?
A mon sens, la participation des partis politiques doit être à titre individuel ou à travers les militants de base, car, ils sont, tous, discrédités et pour très longtemps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;74036 écrit: Vos avis? Que pensez-vous de ce sujet?
Dans le cas de l'Algérie, même si le pouvoir laisse les manifestations très peu d'algériens irons jusqu'au bout comme en Tunisie et ne Égypte car de nombreux algériens ne veulent pas perdre le peu d'acquits qu'ils ont et surtout comme je l'est écrit dans un autre sujets il n'y à aucune unité entre nous. Le travail de division entre les algériens de la junte au pouvoir porte ses fruit. En effet lorsque que les Kabyles se soulèvent le reste de la population reste de marbre alors que les revendication de démocratie, de liberté et de changement sont les même partout les algériens.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hacene;74041 écrit: Le peuple Algériens n'est pas politisé et il se fout éperdument de sa dignité et de sa liberté. La seule chose qui compte pour lui c'est son VENTRE. La récente diminution des prix des matières premières a suffit à le satisfaire. Le peuple Algérien a perdu le sens du nationalisme, de la dignité, de la fièreté et dans certains des cas jusqu'à l'honneur. Ce n'est ni le RCD ni autre chose qui lui barre la route.
Je ne suis pas d'accord avec ton opinion, car, le peuple Algérien est comme tous les autres peuples du monde : il est politisé. ce qui l'a un peu fréiné ce sont les assassinats dont il a été victime par les deux "terrorismes" celui du régime et celui des islamistes. Il se soulève tous les jours, mais bientôt dans l'unité et l'ordre et il va faire tomber le régime. Le peuple Algérien est un héros. Il l'a prouvé pendant la lutte de libération et aussi quand on a essayé, par les armes, de le faire plier à partir de 1992. Ni le régime ni les islamistes n'ont pu le vaincre et le soumettre par leur guerre cruel contre lui.
Le peuple Algérien refuse de se soumettre aux partis et quelque soit leur nature.
J'applaudis le peuple Algérien d'avoir su se détourner des deux pièges : celui du régime et celui des islamistes. Deux grands freins qu'il a pu éviter. A présent, il se prépare pour la grande révolution d'aujourd'hui : balayer le régime et ses valets de tout bord!
La révolution est en cours de maturation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;74052 écrit: Dans le cas de l'Algérie, même si le pouvoir laisse les manifestations très peu d'algériens irons jusqu'au bout comme en Tunisie et ne Égypte car de nombreux algériens ne veulent pas perdre le peu d'acquits qu'ils ont et surtout comme je l'est écrit dans un autre sujets il n'y à aucune unité entre nous. Le travail de division entre les algériens de la junte au pouvoir porte ses fruit. En effet lorsque que les Kabyles se soulèvent le reste de la population reste de marbre alors que les revendication de démocratie, de liberté et de changement sont les même partout les algériens.
Une frange importante de la jeunesse ne possède pas heureusement le régionalisme et c'est de sa part que viendra le déclenchement et très bientôt et en plus nous ne sommes pas différents des autres peuples arabes dans notre mentalité et notre psychisme qui refuse l'humiliation. Le dernière manifestation à Ghardaia le jeudi passé le prouve.
La jeunesse, et qui la majorité du peuple, n'a eu aucun acquit. Elle n'est pas une petite ou moyenne bourgeoisie. Et même cette dernière est révoltée et refuse sa situation.
Je voudrais savoir aussi l'avis de Baudelaire87.